Salut à tous et à toutes !
Cela va faire un bon moment que je n'ai pas moddé, et surtout quand je vois les jolies réalisations qui sont en cours j'ai décidé de faire un nouveau mod ! (MOD que je terminerai cette fois ci) vu que j'ai trouvé le moyen de remplacer le plexi en facade (A tester)
Ce MOD reprendra les succès des précédents mod que j'ai pu faire lors des ces 6 ans de passion du modding !
- La matière utilisée sera l'aluminium de 1,2 et 5mm, quand on voit ce que j'ai fait sur "the black box" entièrement en alu on ne peut plus utiliser autre chose que de l'alu en plus je l'usine très bien avec l’équipement que je possède !
- Le système de bouton intégré à la façade qui donne au pc un rendu très sobre (je sais pas si ça se dit mais OSEF) idée trouvée lors de la réalisation de mon serveur de téléchargement (D'ailleurs ce boitier est désormais à leproengame)
- Une vitre plexi, c'est incontournable, voir le matos a l'interieur avec un éclairage et une découpe spéciale, pas un simple carré laissant vue a la mobale, j'ai eu l'idée lors de mes tous premiers mods, l’époque ou on tunait a l'ancienne blowhole vitre plexi néon bleu etc et en regardant un peu les autres mods on voit de plus en plus d’écritures ou de motifs...
La version 1.0 du boitier, faite en aluminium de 5, 2 et 1mm :

Ce modèle de 6cm de haut, de 27 de large et 19.5 de profondeur embarque une configuration mini itx à base de PENTIUM G620 soutenu par 4Gigas de DDR3 Kingston, la machine peut embarquer deux HDD's !
Une version 2.0 sera bientôt réalisée, uniquement en alu de 2 et de 1mm !
Mon idée à moi est de partir sur le thème de Ranma 1/2 「欄間二分の一」 pour le capot !
La découpe du titre : らんま1/2 comme sur l'image :

Les voyants seront rouges, le gainage sera réalisé en rouge et noir (MDPC-X)
La façade sera la même que sur la 1.0 !
Plans de la box à l'échelle et imprimé à l'échelle (V2.0)

Demain je chope une chute d'alu de 1 et hop !
やった!、はやくヅラメルをかけましょう!
(super !, vite allumons le dremel !)
エンジョユ
Une fois le plan imprimé on le colle à la colle d'écolier (tube taxé dans la trousse de mon petit frère

Yatta !!!

Une mobale dedans, prêt à chercher les défauts armé du pied à coulisses !

Défaut, les entretoises de la mobale sont mal positionnées, un décalage de 1.5mm est nécessaire !
Pose sur mon sèche linge adoré et photoshopage !

Ya des emplacement d’aération pour pouvoir placer d’éventuels fan de 50 au cas ou ça chaufferait un peu trop !

Vues sans la mobale !

Enjoy !