Alors je viens demander votre aide parce que je dois monter une machine pour le père d'un collègue, qui est maçon, et il veut que ça aille vite, très vite
J'ai donc pensé à ça, qu'en pensez vous ? http://imageshack.us/photo/my-images/68 ... gbenj.png/
EDIT : Le budget est d'à peu près 700 Roros
EDIT 2 : Oui, le Boitier est a 16 euros ^^ ça va être un pc de bureau qui va servir pour le logiciel du maçon ^^ et je ne cherche ni la praticité ni l'esthétique
Merci
Matt'
Modifié en dernier par Matthieudu05 le 01 avr. 2012, 20:18, modifié 2 fois.
Bon j'arrête les édit ^^
Il va beaucoup s'en servir pour faire des devis, des factures, et son logiciel "Sage .. jesaisplusquoi ^^" il veut que ça aille vite et pour 700€ c'est ce que j'ai trouvé de mieux
Les prix sont hors taxes et c'est normal
Merci
Matt'
alonzo a écrit :DD 250g ça risque d'être juste - selon l'usage - comme dit namasi.
Dans son Pc actuel, il y a un 250 (en IDE :/) et il y'a 180Go libres ^^
Pour un professionnel, je conseillerais bien de prendre un Dell pour profiter de la qualité et de la garantie. ils ont un modèle à 479€ HT (sans l'écran), livré en 3 jours, qui correspondrait pas mal à ses besoins. Le seul défaut que je lui trouve, c'est le HDD de 500 Go, mais bon, pour stocker des devis et des factures, il doit pas y avoir besoin d'une place démentielle.
Bon, bien sûr à ce prix là pas de SSD, mais pour une machine de burautique est-ce vraiment indispensable ?
Et la garantie pro étendue à 3 ans est une option à 65€.
Après faut choisir celui qui correspond le mieux, on peut rajouter deux-trois options (comme l'extension de garantie) et on a une machine toute faite, avec des composants robustes et un vrai SAV à emmerder si jamais il y a un pépin. Bon, bien sûr c'est pas du PC fun hein, c'est pour bosser.
J'ai pas d'actions chez Dell, mais les bécanes que j'ai eues en main ne m'ont jamais déçu.