Je referais le tube par contre, avec la lumière on voit pas, mais les traits sont très mal découpés, je galère à faire un truc droit sur une surface cylindrique... si vous avez une idée pour faire ça bien, je suis preneur
mouaip, au pire j'irais voir le ferronnier pas loin de chez moi pour lui demander conseil... je voulais faire un tube mitraillette ( comme dans les échappement des bécanes ) mais j'ose même pas imaginer la misère à faire les trous bien alignés
Déjà, je vais chopper un étau, je pense que ça m'aidera pas mal, parceque tenir le tube avec les doigts, c'est pas top... et en plus qu'en ça devient bouillant en découpant, c'est la galère
mais j'avais quand même préparé le truc, du scotch carrossier avec un marquage fait au préalable et poser sur le tube bien droit, mais bon, le résultat n'y est pô
Pour faire des trou style mitraillette si tu prend une perceuse à colonne, puis un étau et tu perce en 1 fois les deux coté du tube, et tu tourne un peu ton tube ainsi de suite...
Pour le tube, je sais pas, en fait je me tâte encore à en faire un mitraillette, ou rester dans le même délire de 3 traits, j'y reflechirais comme il faut.
Ha ha, il devient sexy ton clavier là !
moi qui suis ben fan de steampunk j'avoue que l'objet commence à sacrément me plaire. Si je pouvais juste me permettre une remarque : pour les lumières je dirais plutôt jaune ou orangé, blanc à la limite, mais pas bleu.
Si tu comptes aussi travailler le lecteur/graveur optique de ton mod, je t'encourage à t'inscrire aux Modding Games
ça fait bleu sur les photos, mais en fait, elles sont bien blanches
Dans tous les cas, je vais mettre un film de couleur devant, juste je suis pas encore décidé sur la couleur ( comme celle du liquide du watercooling d'ailleur )
Pour le mod du lecteur, malheureusement, j'avais déja commencé à en modder un mais il a rendu l'âme ( lentille HS ) et j'en ai plus en stock
Ah. J'en ai une petite demi-douzaine, J't'aurais bien dépanné, mais étant en Bretagne, ça risque de faire un brin loin.
Une bonne combine consiste à faire un petit saut à la déchetterie du coin, ils ont souvent des PC, et les lecteurs optiques sont généralement en bon état. Tu papotes 5 min. avec le gars, tu repars avec 2-3 vieux machins, une fois à la maison tu démontes les lecteurs, tu les testes et le lendemain tu ramènes tout ce qui ne t'intéresse pas à la déchetterie.
bon, je suis passé à la déchetterie hier et je suis tombé sur un trou du c** qui n'a pas voulu que je récupère des trucs, donc j'y retournerais quand ça sera un autre gars
Sinon, ça commence à sentir la fin du mod clavier
j'attends juste de trouver des vis dorés à tête bombée fendue en 2x10, j'essayerais de trouver un quincaillerie dans le coin, sur le net, ca coute plus cher en fdp que le prix des vis en eux même