[MOD] ..:: 4-cube ::.. @ Reception config complete !
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
-
- Campeur
OUPSCubeman a écrit : Edit: tomxpc, je ne vais pas peindre l'alu, je vais peindre le plexi, je vais juste vernir l'alu pour éviter la rouille

Sinon, je pense qu'avec du 600 ca devrait le faire
Par contre si tu ponce sans eau tu va rayer le métal tu n'auras pas de l'alu brossé ??
-
- Campeur
Pense à utiliser une cale pour poncer, sinon ça ne va pas pas être droit
Pour le plexi, moi je le poncerais avec du papier comme celui, conseillé par POLO
Donc fait un test sur une chute, et peint la pour voir.

Pour le plexi, moi je le poncerais avec du papier comme celui, conseillé par POLO
Il l'utilise çà pour faire la tranche du plexi, et c'est NIKEL.Bah ....... tu prends ton courage a deux mains, une feuille de papier a poncer (pour enduit et platre anti-encrassant grain 400) ........ et tu frottes, frottes .......
Donc fait un test sur une chute, et peint la pour voir.
-
- Campeur
le plexi c'est fait pour voir à travers, normal il est transparent.
Mais toi tu veux le peindre donc plus tranparent, à ce moment la je pense qu'un petit ponçage avec le papier de Polo devrait améliorer le toucher de ta surface pour que une fois peind ça fasse
.
Mais essayes sur une chute le ponçage et la peinture avec plusieurs couches, ça vaut mieux.
En faisait une partie de la chute, avec ponçage et couches de peinture et l'autre partie sans ponçage et couches de peinture pour bien voir la différence une fois fini.
Et en plus, çà pourra servir à d'autres.

Mais toi tu veux le peindre donc plus tranparent, à ce moment la je pense qu'un petit ponçage avec le papier de Polo devrait améliorer le toucher de ta surface pour que une fois peind ça fasse

Mais essayes sur une chute le ponçage et la peinture avec plusieurs couches, ça vaut mieux.
En faisait une partie de la chute, avec ponçage et couches de peinture et l'autre partie sans ponçage et couches de peinture pour bien voir la différence une fois fini.
Et en plus, çà pourra servir à d'autres.
Voila quelques nouvelles photos

J'ai préparé le travail pour demain aprem, j'ai déjà tracer les différentes découpes et trous a percer, j'ai aussi fais un petit traçage des différents composants sur la plaque de bois qui sera ensuite recouverte avec de l'alu
j'ai aussi fixer des pieds, pour le moment je les laisse de toute façon ils ne se vois pas.
Pour demain je ferais peut être moins de boulot que prévu je dois faire des courses pour le mod (peinture, vis, équerres, vernis...)
Pour finir, une petite photo de mon "atelier"

J'ai préparé le travail pour demain aprem, j'ai déjà tracer les différentes découpes et trous a percer, j'ai aussi fais un petit traçage des différents composants sur la plaque de bois qui sera ensuite recouverte avec de l'alu

Pour demain je ferais peut être moins de boulot que prévu je dois faire des courses pour le mod (peinture, vis, équerres, vernis...)
Pour finir, une petite photo de mon "atelier"

héhé bon courage 
Sinon, comme d'ab, je fais mon chieur:
Par contre, c'est vrai que cette couche est moins brillante que l'alu, donc ça peut être cool de vernir

Sinon, comme d'ab, je fais mon chieur:
L'alu ne rouille pas. En s'oxydant, il se recouvre d'une couche d'alumine qui le protège de toute oxydation ultérieure (ça se nomme la passivation).vernir l'alu pour éviter la rouille
Par contre, c'est vrai que cette couche est moins brillante que l'alu, donc ça peut être cool de vernir

Comme vous auriez pu le constaté j'ai eu quelques problèmes jeudi aprem... je suis sorti de l'université plus tard que prévus, mais j'ai quand même était faire des courses mais le problème c'est que tout ce que j'ai acheté ce sont des équerres trop grande que je dois modifier, du papier abrasif 320 et de la peinture noir, impossible de retrouver les vis CHC que j'avais utilisé pour commencer le mod.... tout ça parce que entre temps le magasin a changé
Castorama -> Brico depot
Dons jme retrouve un peut dans la merde puisque que je peut continué le mod mais impossible d'assemblé le tout.... et pour couronner le tout ma scie sauteuse est HS !!!
j'ai donc essayé de découper le plexi au cutter mais bon, c'est super long et super chiant.
Je vais essayé de reprendre le mod cette aprem pour vos postez quelques news,
PS: Je reçois le Coolplex 25 demain normalement.... ouf enfin une bonne nouvelle
Castorama -> Brico depot

Dons jme retrouve un peut dans la merde puisque que je peut continué le mod mais impossible d'assemblé le tout.... et pour couronner le tout ma scie sauteuse est HS !!!

Je vais essayé de reprendre le mod cette aprem pour vos postez quelques news,
PS: Je reçois le Coolplex 25 demain normalement.... ouf enfin une bonne nouvelle