LoLalonzo a écrit :et sinon les hp aussi proches de l'écran, tu n'as pas quelques champs magnétiques ?
Les champs magnétiques des colonnes ne font rien à un écran LCD / LED !!
Ca fonctionnait qu'avec les tubes cathodique

Pourquoi ? (si mes cours d'électronique sont toujours ce qu'ils sont xD) En faite ton tube cathodique est divisé en 5 parties regroupés dans un caisson en verre qu'on appelle "tube".
La première partie est ton canon à électrons, qui sert à balancer les électrons sur une grille métallique (j'en parlerais un peu plus loin).
Tes électrons vont passer dans premier champ magnétique (2e partie) d'un certain angle pour "étendre" le champ d'électrons, appelés à ce stade "faisceaux d'électrons".
Ce faisceaux d'électrons passe dans un second champ magnétique (3e partie) qui lui est, à l'opposé angulaire du premier champ. En gros, le premier est le balayage horizontale (2e partie) et le 2e est le balayage verticale (3e partie).
Ensuite, la 4ème partie est cette fameuse grille métallique, qu'on appelle "masque" elle permet de différencier les 3 couleurs primaires en télévision => RGB ou RVB (Red / Green / Blue - Rouge / Vert / Bleu)
Une fois que ces électrons ont passé le masque, ils viennent s'écraser sur une très fine couche de phosphore, qui s’excite lors de l'entré en contact avec un électrons.
Électrons + phosphore => lumière
Cette lumière est diffusé ensuite sur des zones réceptrice qu'à une seul couleur (Rouge, Vert ou bleu).
Quand tu prend un vieux TV Cathodique, tu lui balance une image blanche, et avec une loupe tu regarde de super près , tu verra ces zones réceptrice qui on une aspect soit de tirait verticaux soit d'un espèce d’hexagone.
Le fait, d'apporter, d'approcher ou de créer à proches distance du tube cathodique, un champ magnétique, tu viens perturber la course des électrons. En gros tu viens foutre le bordel dans le boulot qu'a fait les balayage verticaux / horizontaux.
De ce fait, les électrons ne vont pas s'écrasé sur les bonnes zones réceptrice, donc ton image change de couleur

Dans un TV plat, à LCD (Liquid Crystal Display) ou à LED (Light Emitting Diode) tu ne perturbes aucun champ magnétique vue qu'il n'y en a pas.
De plus, il n'y a pas plus d'électrons "libres" dans ta dalle.
C'est une histoire de très très petit mirroir qui viennent s'incliner plus ou moins pour laisser passer la lumière des diode, et cette lumière passe au travers d'un masque RGB

Voili voilou

En espérant que j'ai été assez clair sans trop rentrer dans le technique

Micha_do a écrit :Oué des cônes de découplage quoiDaG33K a écrit :Heu ... les colonnes sont montées sur des pieds bien spéciaux, deux tringle en feraille avec des pieds en pointe qui reposent elles sur des pieds en plastiques durs....
Prèsque 30 min pour pigé comment ça se montait ^^'
Ah et le TV sera fixé au mur en temps voulu, comme dit plus haut, c'est prévu![]()
Des cônes de découplage, sa permet de révéler toutes les subtilités de la reproduction musicale en éliminant l'effet de masque du aux vibrations parasites induites mécaniquement. Comme ça, tes enceintes seront parfaitement isolées du reste du support
Merci pour l'infos, c'est toujours bon à savoir

Ah et donc tu confirmes que (suivant ce que j'ai décris dans ce que tu m'as cité) que j'ai bien monté les pieds des colonnes correctement ?
Car il n'y avait aucun plan, pas d'explication ... bref pour une personne qui découvre .... :-/
Merci
