[MOD] Clear Mod - My First ..."Update du 23/01"

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

morphh
Nouveau
Nouveau

Message par morphh »

Yop tous me revoila avec un peut d'avancement sur mon proget^^ :mrgreen: , alors au menus de ce jour^^,

===>Préparation et mise en place de la plaque personnalisée, Essai et mise en place du système de rotation de la carcasse du boitier (encore a perfectionner bien-sûre, mais l'idée principale est là...) avec système d'arrêt.. et pour finir j'ai commencé le pliage du boitier externe en pvc de 5mm j'en suis pas mécontent du tout... 8)

Aller place au photos ^^,

La plaque "clear mod"==>
Image

Le système de rotation avec les vis qui permettent le blocage sur 2 positions^^(en cour de peaufinage si j'peut dire les choses ainsi ) ==>
Image
Image
Image

Découpage, Traçage, Chauffage et pliage de la plaque de pvc de 5mm^^ :ss: , aller place au photos ==>
Image
Image
Image
Image

Et la petite bébète qui m'as permis d'effectuer ce pliage^^
Image

Voilà je pense que vous aurez compris que la carcasse du châssis se divisera en 3 partis du fait que j'ais pris une plaque trop courte^^ j'avais totalement zapper la largeur du châssis de 20 cm à ajouter au 2 côté qui font chacun 50 cm pour faire une seul pièce , comme sur le croquis en 3D que j'avais posté en début de poste^^...

Allez tchuss, à vos commentaires...^^
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...

Message par alonzo »

pliage par écrasement au Quad :mrgreen:

super taf! bravo
Vexx
Habitué
Habitué

Message par Vexx »

Ingénieux le système de blocage ^^
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

Tu as prévu quelque chose pour le blocage en haut de la plaque ? Ce système de fixation commence bien en tout cas !
DaG33K
Campeur
Campeur

Message par DaG33K »

Magnifique la plaque !!!!! :slurp: :slurp: :slurp: :slurp:

Et le reste c'est pareil !!!! :shock: :shock:

Super taff !!! :jap: :jap:
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Bien joué !
morphh
Nouveau
Nouveau

Message par morphh »

Cat121 a écrit :Tu as prévu quelque chose pour le blocage en haut de la plaque ? Ce système de fixation commence bien en tout cas !
J'dois avouer que je suis pas encore trop décidé, par vis tout simplement ou avec une butée , pour moi dans l'idéal ce serais de trouver un système qui ne se vois pas que ce soit en position fermer ou ouvert (pas de vis de blocage ou butée ou autre...) encore pas mal de choses a méditer...

Oui c'est ma botte secrète en faite le pliage grâce au quad mdrr, mais chutttt :lol:
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Une vis plus longue au niveau de la butée avec un ptit aimant...
morphh
Nouveau
Nouveau

Message par morphh »

Fredo a écrit :Une vis plus longue au niveau de la butée avec un ptit aimant...
Ahhhhh :D , j'avous que je n'y avais pas penser au coup de l'aimant, nickel poil moi je dit ... je vais de ce pas étudier ça sur cinema 4D ... lol
morphh
Nouveau
Nouveau

Message par morphh »

Yop tous , voilà un peut de news a se mettre sous la dent :mrgreen: , donc avant toute chose explication ^^, .... je n'ais pas avancé bcps sur le projet du fait que quand je bossais sur le système d'ouverture je me suis aperçus que mon boîtier n'étais pas a la même hauteur a l'avant qu'as l'arrière ... Plutôt que d'en dire plus je vous laisse juger mdrrr ... C'est aberrant quand je vois ça, mais bon je préfère m'en apercevoir maintenant plutôt qu'as la fin lol...

4mm par rapport à mon trait de référence, lol je dois dire^^???
Image
Image

Début du masticage du châssis surtout au niveaux des vis qui seront noyés dedans :mrgreen: (ça fait plus clean je dirais ^^ ainsi que remise aux bonne dimensions des montants, et un meilleur ajustement)

Image

Par la même occasion en refaisant tout ceci, plus je regardais la face avant et moins je lapréçiais^^ :? , du coup, re-découpe d'un plaque alu ou viendra se greffer la plaque ajourée pour les ventilos...

Image
Image

Voilà, voilà c'est finis pour moi aujourd'hui, j'avous pas grand choses a se mettre sous la dent, mais toutes ces petites modifs m'ont pris un temps fou ..... (mais bon c'est un moindre mal ^^)

A bientôt pour la suite ..

Petit HS mais tjrs en rapport avec les mods^^, arriver du matos qui seras dans le prochains mod peut être qui pour l'instant tourne en temps que PC principale^^
===>i5 2500k, sabertooth p67, 8 gigas de ram crucial, 1 hd 5850 qui seras bien sûre remplacer par une série 7970(en théorie^^), et 1 kit complet watercooling EK 240, 2 hdd 1 ssd vertex 3 et 1 samsung 1to ainsi qu'une alim 100% modulaire OCZ 750 watts<===
Image
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

C'est pas rien tout ça !

La plaque de façade qu'il y a, c'est toi qui l'a découpée ?
morphh
Nouveau
Nouveau

Message par morphh »

Cat121 a écrit :C'est pas rien tout ça !

La plaque de façade qu'il y a, c'est toi qui l'a découpée ?
Je confirme mais petit à petit ^^, voilà tout, il me reste plus que la ou les carte graphique à racheter, sinon tout le reste j'ai^^... Pour la plaque si je te disais que dans mon garage j'ai une découpeuse jet d'eaux^^ mdrrr tu me croirais^^?? nan sans déconné c'est une plaque que j'ai commandé sur une site et c'est de marque phobya un truc du genre
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

Alors là je t'envoyais tout de suite mes pièces par colis :lol:

J'y ai cru un moment ! Mais elle va bien je trouve, tu as une idée de celle que tu veux découper ?
thegyufi
Nouveau
Nouveau

Message par thegyufi »

Salut,

je sais pas si tu l'as déjà vu et si tu t'en ai inspiré ou pas mais il y a un mod sur bit-tech qui ressemble pas mal a ton projet. http://forums.bit-tech.net/showthread.php?t=211315

Le gars à l'air d'avoir BEAUCOUP de moyens donc sa réalisation est incroyablement précise. Je pense que son principe de pivot pour sa porte est facilement adaptable a ton projet.

Bonne continuation ! :rtt:
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Salut !

Passe par la section présentation :wink:
Répondre