

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
la fermeture du site megaupload par la justice américaine ne se fera pas sans que personne ne bouge. La guerre 2.0 est en marche est le collectif anonymous (déjà célèbre pour plusieurs actions à l’encontre de grosses firmes comme Playstation par exemple) est passé à l’acte. En effet, depuis l’annonce de la fermeture du site megaupload, plusieurs sites sont « momentanément indisponibles » à commencer par le site du gouvernement lui même (justice.gov) et le site du label musical Universal !
Kara a écrit :J'ai un peu du mal à être d'accord avec ce que font les Anonymous... Et encore moins avec ces lois (qui heureusement ont été annulées pour le moment) et ce qu'a fait le FBI.
Ca part en guerre alors qu'il serait bien plus utile de se poser et d'en parler pour exposer les problèmes. Si seulement les mecs tout en haut, ceux qui décident, acceptaient de nous écouter deux minutes...
Qui sont concernés ?"Dans le domaine de l'internet, l'ACTA vise particulièrement à renforcer les sanctions contre le téléchargement d'oeuvres protégées par le droit d'auteur. Il ne se focalise pas que sur les sanctions (un système de riposte graduée était attendu), mais aussi sur les moyens à mettre en oeuvre, d'où une place prépondérante accordée au principe de la responsabilité des hébergeurs, fournisseurs d'accès internet, moteurs de recherche, réseaux sociaux, plateformes de partage de vidéo, etc. "