[QST] Montage de configuration equilibrée
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
-
- Habitué
[QST] Montage de configuration equilibrée
Je dois monter une machine pour un ami, un truc qui tienne la route, equilibré et qui lui permette de jouer aux derniers jeux sortis sans que sa mobale lui chie sur la gueule, mais qu'il puisse jouer dans de bonnes conditions...le challenge est de taille...en effet il a un budget de 500€...600€ grand max...j'ai fait un truc que je trouve sympathique et qui me semble équilibré:
Boitier PC FRACTAL DESIGN Core 1000
Carte mère ASUS M5A78L-M LE
Processeur AMD PHenom II X4 955 Black Edition - 3.2 GHz
RAM Corsair XMS3 - 2 x 2 Go 1600 MHz - CAS 9
CG Saphire Radeon HD 6850
Ventirad Coolermaster Hyper TX3
Alimentation Corsair CX 500 80+
Graveur DVD 24x Samsung
Western Digital Caviar Blue 320go
Clavier Souris Logitech MK120
Enceintes Logitech S220
Je ne suis pas certain de la CG, il semble que ce soit sensiblement l'equivalant d'une GTX560Ti en moins cher
Avec tout ca, le prix tourne autour 500-550€
je precise que j'ai tenté de privilegier la qualité en tentant d'etre le plus economique possible et de lire les test du matos sur le Net (surtout en ce qui concerne le CPU et le GPU)
Des avis ?
Boitier PC FRACTAL DESIGN Core 1000
Carte mère ASUS M5A78L-M LE
Processeur AMD PHenom II X4 955 Black Edition - 3.2 GHz
RAM Corsair XMS3 - 2 x 2 Go 1600 MHz - CAS 9
CG Saphire Radeon HD 6850
Ventirad Coolermaster Hyper TX3
Alimentation Corsair CX 500 80+
Graveur DVD 24x Samsung
Western Digital Caviar Blue 320go
Clavier Souris Logitech MK120
Enceintes Logitech S220
Je ne suis pas certain de la CG, il semble que ce soit sensiblement l'equivalant d'une GTX560Ti en moins cher
Avec tout ca, le prix tourne autour 500-550€
je precise que j'ai tenté de privilegier la qualité en tentant d'etre le plus economique possible et de lire les test du matos sur le Net (surtout en ce qui concerne le CPU et le GPU)
Des avis ?
-
- Habitué
Alors tu pourrais économiser le prix pharaonique d'un disque dur si il a un déjà un disque Sata où IDE ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00066485.html ).
D'après ce que j'ai lu d'ici le premier trimestre 2012 on devrait revoir une baisse du prix des disques durs
La machine sera plus lente de là a ce que cela soit dérangeant en jeu, j'ai des doutes 
EDIT : A vérifier que ce genre d'adapteur permettent de booter le HDD ^^
D'après ce que j'ai lu d'ici le premier trimestre 2012 on devrait revoir une baisse du prix des disques durs

EDIT : A vérifier que ce genre d'adapteur permettent de booter le HDD ^^
-
- Habitué
ah oui, j'ai oublié de préciser que le prix final est calculé sur une baisse hypothétique des HDD ca va de soit
les adaptateurs SATA vers IDE (ou l'inverse) c'est pas benefique du tout, j'en ai eu un et ca diminue drastiquement les performances de l'IDE
je viens de regarder pour la 6870, ca explose pas trop de budget ca va
les adaptateurs SATA vers IDE (ou l'inverse) c'est pas benefique du tout, j'en ai eu un et ca diminue drastiquement les performances de l'IDE
je viens de regarder pour la 6870, ca explose pas trop de budget ca va
-
- Timide
Je te propose cette config:
CPU: AMD Athlon 2 X4 631 /75 euros
Carte Mère: MSI A75MA-G55 /80 euros
RAM: 2*2 Go DDR3-1333 C9 /30 euros
Carte Graphique: Radeon HD6770 1Go/100 euros
HDD: Western Digital caviar black 1 To 7200 tpm/80 euros
Refroidissement CPU: Cooler Master Hyper TX3 EVO/ 20 euros
Boitier: Xigmatek Asgard 3/40 euros
Alimentation: Corsair CX430 V2/40 euros
Lecteur Optique: Graveur DVD Sata/ 20 euros
Voila la config
CPU: AMD Athlon 2 X4 631 /75 euros
Carte Mère: MSI A75MA-G55 /80 euros
RAM: 2*2 Go DDR3-1333 C9 /30 euros
Carte Graphique: Radeon HD6770 1Go/100 euros
HDD: Western Digital caviar black 1 To 7200 tpm/80 euros
Refroidissement CPU: Cooler Master Hyper TX3 EVO/ 20 euros
Boitier: Xigmatek Asgard 3/40 euros
Alimentation: Corsair CX430 V2/40 euros
Lecteur Optique: Graveur DVD Sata/ 20 euros
Voila la config

-
- Habitué
-
- Habitué
c'est vrai que un Athlon II...je veux pas non plus trop tirer les prix vers le Bas hein...et puis pour 100€ il peut avoir un Phenom II X4 Black Edition, qui est nettement plus performant et dispose d'un cache L3 ca serait un meilleur choix vu que je compte overclocker le CPU avant de lui livrer sa machine
Pour le Asgard...c'est un boitier ATX ca non ? la CM que je lui avait selectionné est une mATX, j'ai donc mis un boitier mATX pour faire un enssemble coherant...vu que je ne penses pas qu'il va upgrader sa config, ni meme ouvrir sa tour, j'ai vraiment fait au plus simple, sobre et compact... si j'avais selectionné une CM ATX, j'aurais mis un Bitfenix Shinobi
de toute façon, pour le boitier, je penses que c'est qu'un exemple, faut que je voye avec lui si il me laisse carte blanche pour selectionner tout le matos ou si il pose un veto pour choisir son boitier
ensuite le HDD..1To juste pour le systeme c'est un peu large non ?
Pour le Asgard...c'est un boitier ATX ca non ? la CM que je lui avait selectionné est une mATX, j'ai donc mis un boitier mATX pour faire un enssemble coherant...vu que je ne penses pas qu'il va upgrader sa config, ni meme ouvrir sa tour, j'ai vraiment fait au plus simple, sobre et compact... si j'avais selectionné une CM ATX, j'aurais mis un Bitfenix Shinobi
de toute façon, pour le boitier, je penses que c'est qu'un exemple, faut que je voye avec lui si il me laisse carte blanche pour selectionner tout le matos ou si il pose un veto pour choisir son boitier
ensuite le HDD..1To juste pour le systeme c'est un peu large non ?
-
- Habitué
Config qui permet de jouer, pas une config de Gamer ^^ le SSD reste encore a l'heure actuelle un truc de bidouilleur...et une fois que la config est montée et lancée, je ne compte pas y faire de maintenances, donc pas de SSD...va expliquer a quelqun qui n'a que tres peu de connaissance qu'il ne faut pas qu'il enregistre trop sur un SSD pour quelqun qui voit pas la diference entre un HDD et un SSDDe quoi prendre un SSD pour le système
-
- modérateur
C'est quand même un sujet sensible et pas forcément sûr, qu'il va achever le disque avant de changer de machine. Les SSD sont des consommables mais sur quelle période ? D'ici 10 ans on aura largement changé nos disques.Barkod a écrit :va expliquer a quelqun qui n'a que tres peu de connaissance qu'il ne faut pas qu'il enregistre trop sur un SSD pour quelqun qui voit pas la diference entre un HDD et un SSD
Enfin s'il ne voit pas la différence avec un HDD, aucun soucis