Il y a quelques jours j'ai fait l'acquisition d'un boitier NZXT Phantom, et donc je voulais vous faire partager mes impressions un peu comme un test de produit ^^ mais aussi pour avoir quelques conseils.
Tout d'abord, tour aux dimensions énormes quand on a toujours été habitué au moyen tour ou au mini, mais avec un design pareil, l'avoir en plus petit aurait certainement retiré du charme a ce magnifique boitier.
7 emplacements de ventilateurs disponibles ce qui évite les découpes et autres modifs maison et le plus qui est fort appréciables est le fan controller intégré au boitier permettant de gérer ces 7 ventilateurs.
-2 * 200mm haut de boitier
-1 * 120mm arrière
-1 * 120mm avant
-2 * 120mm latéraux
-1 * 200mm latéral
Bonne disposition et bonnes dimensions des ventilos qui permettent un bon refroidissement et une bonne circulation.
4 ventilos déjà fournis (arrière, 2 latéraux de 120mm et un supérieur ), NZXT, très silencieux et avec un bon débit. (avec la main devant il fait froid.

Système de fixation des HDD et lecteurs cd sans vis, plutôt pratique et qui évite pas mal d'emmerde comme un taraudage foutu ou autre.^^
Seul bémol pour les HDD, c'est le fait que comme c'est un boitier assez récent, il n'y a pas la place pour laisser passer des nappes IDE. (photo a venir) Cela force forcement a soit placer son HDD n'importe comment dans la tour car il y a pas mal de place soit a les remplacer par des SATA.
Système de gestion des câbles très bon et permet le passage de tous les câbles avec le moins de nœuds et de visibilité possible, car dieu sait que c'était le bordel dans mon ancienne tour, mais la plus rien.

Port SATA, usb3 et usb2 en façade mais ça c'est dans le descriptif constructeur.

Donc dans l'ensemble très bon boitier que je recommande fortement et pour un prix qui n'est pas exorbitant (150€) et qui pour ma part, ne mérite pas de coup de dremel, ou en tout cas pas les miens.

Maintenant ma grosse question:
Dans quel sens je doit placer le ventilo de 200mm latéral pour la meilleur performance?? (dirigé sur toute la surface de la carte mère)
Sachant que les ventilos arrières et supérieurs sont en extraction et les ventilos latéraux de 120mm et en façade sont en aspiration.
Merci de vos réponses et d'avoir prit le temps de lire ce que j'avais a dire sur ce, pour ma part, fabuleux boitier.