Vexx a écrit :Le lien Wikipedia sur le post au dessus expliquera mieux que moi ^^ Et le gros défaut des raid 0 est qu'ils ne prennent pas en compte cette commande.
Il y a bien le garbage collector ( ou littéralement ramasse-miettes en français ) qui fait office de défragmentateur, un peu moins efficace que le TRIM et qui ne marche que si le SSD est au repos.
Mais si tu es suffisamment patient, tu pourras bénéficier du TRIM en raid 0 sur les prochains Intel RST 11.5 Pas de date encore prévue mais ce sera avec les Ivy Bridge en chipsets Z77, Z75 et H77
Vexx a écrit :Il y a bien le garbage collector ( ou littéralement ramasse-miettes en français ) qui fait office de défragmentateur, un peu moins efficace que le TRIM et qui ne marche que si le SSD est au repos.
Mais si tu es suffisamment patient, tu pourras bénéficier du TRIM en raid 0 sur les prochains Intel RST 11.5 Pas de date encore prévue mais ce sera avec les Ivy Bridge en chipsets Z77, Z75 et H77
ouai bon bah on en revient à ce que je disait plus haut :
=> c'est pas demain la veille que j'en aurais des SSD
Vexx a écrit :Il y a bien le garbage collector ( ou littéralement ramasse-miettes en français ) qui fait office de défragmentateur, un peu moins efficace que le TRIM et qui ne marche que si le SSD est au repos.
Tout le monde sait que c'est la politique d'Intel malheureusement, vu qu'ils n'ont pas de concurrent sérieux ^^ AMD commence à lâcher du lest avec leur hexacore merdique