Paye ton disque ! (Discussion HDD, inondations & cie)
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
-
- Campeur
Amazon est super long pour envoyer ses produits j'ai l'impression ...
J'avais commandé un G930 sur amazon avec livraison express 1 jour.
Date de commande : 13/11/2011
Date de livraison prévue : 20/12/2011
Ouai bah quand j'ai vue ça, j'ai fait => ANNULER COMMANDE
Et je suis aller voir ailleurs ...
Il c'est avéré que pour 4€60 de plus bah j'avais le meme produit pour la meme livraison à boulanger !! héhé
J'avais commandé un G930 sur amazon avec livraison express 1 jour.
Date de commande : 13/11/2011
Date de livraison prévue : 20/12/2011
Ouai bah quand j'ai vue ça, j'ai fait => ANNULER COMMANDE
Et je suis aller voir ailleurs ...
Il c'est avéré que pour 4€60 de plus bah j'avais le meme produit pour la meme livraison à boulanger !! héhé
-
- Campeur
Enfin une bonne nouvelle ? http://www.generation-nt.com/prix-disqu ... 03891.html
-
- Campeur
Cool !! Enfin !!Cyril06 a écrit :Enfin une bonne nouvelle ? http://www.generation-nt.com/prix-disqu ... 03891.html

Gné ?Fredo a écrit :W & S

-
- Campeur
Ce matin, je recoit un mail de LDLC :
-10% sur tout les SSD !!!
Bon, je décide d'aller jeter un oeil. Et après quelques recherches sur le oueb, il s'avère que les meilleurs SSD, les plus performant et les plus fiable, seraient, si je ne me trompe pas :
-> Les OCZ Vertex 3 (60 / 90 / 120 / 240 / 480 Go)
J'ai alors tenté l'expérience en faisant une fausse commande auprès de LDLC.
J'ai pris 2 OCZ Vertex 3 en 240 Go.
Voilà ce que ça me sort :

En gros sans la remise, ont est à :
-> 1,999791 € / Go (environ)
Avec la remise, ont est à :
-> 1.7998125 € / Go
C'est super cher pour ce que c'est ....
Foutre près de 1000 € dans du stockage flash ....
Le support électromagnétique à encore de très beau jour devant lui, et c'est pas près de changer quand on voit comment les constructeurs de SSD nous prennent pour des vaches à pognons !!!
Voici un très bon comparatif de 24 modèles de SSD et de 11 Controleurs
=> Comparatif SSD : 24 modèles et 11 contrôleurs en test

-10% sur tout les SSD !!!
Bon, je décide d'aller jeter un oeil. Et après quelques recherches sur le oueb, il s'avère que les meilleurs SSD, les plus performant et les plus fiable, seraient, si je ne me trompe pas :
-> Les OCZ Vertex 3 (60 / 90 / 120 / 240 / 480 Go)
J'ai alors tenté l'expérience en faisant une fausse commande auprès de LDLC.
J'ai pris 2 OCZ Vertex 3 en 240 Go.
Voilà ce que ça me sort :

En gros sans la remise, ont est à :
-> 1,999791 € / Go (environ)
Avec la remise, ont est à :
-> 1.7998125 € / Go
C'est super cher pour ce que c'est ....
Foutre près de 1000 € dans du stockage flash ....
Le support électromagnétique à encore de très beau jour devant lui, et c'est pas près de changer quand on voit comment les constructeurs de SSD nous prennent pour des vaches à pognons !!!
Voici un très bon comparatif de 24 modèles de SSD et de 11 Controleurs
=> Comparatif SSD : 24 modèles et 11 contrôleurs en test

"Western Digital reprend doucement
Western Digital a effectivement annoncé jeudi dernier que la production avait repris le 30 novembre à l'usine de Bang Pa-in (BPI), une semaine en avance sur le calendrier interne. Cette usine a été submergée par près de deux mètres d'eau le 15 octobre, les opérations de pompage se sont achevées le 17 novembre et l'alimentation électrique a été rétablie le 26 novembre.
Les autres usines de production de disques durs de Western Digital en Thaïlande sont toujours sous 60 cm d'eau, mais le pompage devrait débuter d'ici 10 jours et la décontamination et la remise en état pourront débuter, une entreprise qui a donc pris un peu moins d'un mois dans la première usine.
Le numéro un mondial du disque dur estime que les inondations lui ont coûté entre 225 et 275 millions de dollars.
Nidec presque de retour à la normale
Nidec quant à lui, l'un des principaux fournisseurs de moteurs et de composants pour disques durs, a annoncé vendredi que neuf de ses dix usines avaient repris les opérations.
Certaines chaines de production, comme celle de Rojana qui a repris le 1er décembre, ont redémarré sur place, d'autres ont déménagé temporairement et repris dès le 12 novembre dans des usines en location.
Pour autant il faudra encore attendre plusieurs semaines voire mois pour que les prix reviennent au niveau auquel ils étaient avant la catastrophe naturelle. Il faut effectivement absorber la demande qui s'est accumulée, en particulier du côté des fabricants d'ordinateurs ou d'appareils embarquent des disques durs."
source:http://www.clubic.com
Western Digital a effectivement annoncé jeudi dernier que la production avait repris le 30 novembre à l'usine de Bang Pa-in (BPI), une semaine en avance sur le calendrier interne. Cette usine a été submergée par près de deux mètres d'eau le 15 octobre, les opérations de pompage se sont achevées le 17 novembre et l'alimentation électrique a été rétablie le 26 novembre.
Les autres usines de production de disques durs de Western Digital en Thaïlande sont toujours sous 60 cm d'eau, mais le pompage devrait débuter d'ici 10 jours et la décontamination et la remise en état pourront débuter, une entreprise qui a donc pris un peu moins d'un mois dans la première usine.
Le numéro un mondial du disque dur estime que les inondations lui ont coûté entre 225 et 275 millions de dollars.
Nidec presque de retour à la normale
Nidec quant à lui, l'un des principaux fournisseurs de moteurs et de composants pour disques durs, a annoncé vendredi que neuf de ses dix usines avaient repris les opérations.
Certaines chaines de production, comme celle de Rojana qui a repris le 1er décembre, ont redémarré sur place, d'autres ont déménagé temporairement et repris dès le 12 novembre dans des usines en location.
Pour autant il faudra encore attendre plusieurs semaines voire mois pour que les prix reviennent au niveau auquel ils étaient avant la catastrophe naturelle. Il faut effectivement absorber la demande qui s'est accumulée, en particulier du côté des fabricants d'ordinateurs ou d'appareils embarquent des disques durs."
source:http://www.clubic.com
-
- Campeur
http://www.pcinpact.com/news/67636-ssd- ... l-c300.htm
Le jour ou je pourrais me permettre de faire ça ... C'est pas demain la veille xD
Mais ça dépote grave !!!

Le jour ou je pourrais me permettre de faire ça ... C'est pas demain la veille xD
Mais ça dépote grave !!!

Au mieux, tu peux espérer 5 secondes de différence, il faut que je retrouve le test.
Même un seul SSD peut battre un Raid0 de disques mécaniques en termes de débit, mais ce n'est pas son but premier. Son indubitable avantage est son temps de réponse très faible permettant d'être très réactif et d'en faire un excellent disque système couplé à des jeux qui chargent longtemps. Pour ce qui est du transfert de gros fichiers à gros débits ou des jeux qui ne nécessitent pas un long chargement, les disques mécaniques sont recommandés.
Même un seul SSD peut battre un Raid0 de disques mécaniques en termes de débit, mais ce n'est pas son but premier. Son indubitable avantage est son temps de réponse très faible permettant d'être très réactif et d'en faire un excellent disque système couplé à des jeux qui chargent longtemps. Pour ce qui est du transfert de gros fichiers à gros débits ou des jeux qui ne nécessitent pas un long chargement, les disques mécaniques sont recommandés.

(pour info, celui avec la barre orange correspond à un raid 0 de 4 SSD, tous les autres sont en single, test pas récent, mais il est cohérent : Lien )
Je pense qu'un seul SSD couplé avec un raid 0 de disques mécaniques (pourquoi pas les VR comme tu dis) sera largement suffisant, je préfère garder la fonction TRIM plutôt que la sacrifier pour quelques secondes de chargement de jeu