[qst] fingerprint reader pour demarrer le pc
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
[qst] fingerprint reader pour demarrer le pc
bonjour
j'ai une question;
etant vraiment ignorant en matiere d'éléctronique, je voudrais savoir si il est possible de demarrer le pc avec ça http://www.amazon.com/Microsoft-DG2-000 ... B0002WPSB2? je l'ai retrouvé dans un carton dans le grenier, et ça aurait été nikel de l'intégrer dans mon mod ^^
quitte a bidouiller j'ai un fer a souder ect
merci a vous
j'ai une question;
etant vraiment ignorant en matiere d'éléctronique, je voudrais savoir si il est possible de demarrer le pc avec ça http://www.amazon.com/Microsoft-DG2-000 ... B0002WPSB2? je l'ai retrouvé dans un carton dans le grenier, et ça aurait été nikel de l'intégrer dans mon mod ^^
quitte a bidouiller j'ai un fer a souder ect
merci a vous
-
- modérateur
Théoriquement, pour allumer un pc, y'a juste un contact à créer.
(Enfin tu dois le savoir que c'est là, c'est pour illustrer un peu )
Que tu mettes un tournevis, un contacteur, un capteur de présence ou autre, tant que y'a une impulsion sur ces deux broches, c'est bon (avec quelques précautions évidemment, toujours faire par optocoupleur par exemple).
Pour ton lecteur d'empreintes digitales, en théorie c'est faisable. En pratique tu vas devoir mettre en place un minimum d'électronique derrière pour tester l'empreinte lue et envoyer le bon signal.
Mais c'est faisable
(Enfin tu dois le savoir que c'est là, c'est pour illustrer un peu )
Que tu mettes un tournevis, un contacteur, un capteur de présence ou autre, tant que y'a une impulsion sur ces deux broches, c'est bon (avec quelques précautions évidemment, toujours faire par optocoupleur par exemple).
Pour ton lecteur d'empreintes digitales, en théorie c'est faisable. En pratique tu vas devoir mettre en place un minimum d'électronique derrière pour tester l'empreinte lue et envoyer le bon signal.
Mais c'est faisable
-
- Habitué
je suis vraiment profane en matière d'éléctronique
je ne comprend pas tirer quelques ma? des milliampères?
bon si ce n'est pas possible je vais réflechir a autre chose ...
Modifié en dernier par kelmec le 11 déc. 2011, 19:15, modifié 1 fois.