[GALERIE] Mes pixelarts isométriques /updaté le : 07-02-2011
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
-
- Habitué
-
- Campeur
Merci à tous 

Pour le poster j'ai utilisé une succession d'outils :
j'ai d'abord joué avec la luminosité/contraste, puis j'ai "solarisé" et j'ai refait un coup de luminosité/contraste, tout ça pour obtenir une image très contrastée mais restant lisible.
Ensuite je l'ai réduite à 50 pixels de large.
Là j'ai choisi ma palette (5 couleurs), et j'ai remplacé les pixels un par un.
Puis une fonction "incliner" à 50%.
Et voilà
Ca a pas trainé !

En 3D isomértrique, il y a une règle simple : les horizontales sont représentées par des lignes de pixels de rapport 2:1. A partir de là, c'est pas bien compliquéPyre a écrit :Comment fais-tu pour la perspective ? Tout à la main ? Si oui, chapeau.

Pour le poster j'ai utilisé une succession d'outils :
j'ai d'abord joué avec la luminosité/contraste, puis j'ai "solarisé" et j'ai refait un coup de luminosité/contraste, tout ça pour obtenir une image très contrastée mais restant lisible.
Ensuite je l'ai réduite à 50 pixels de large.
Là j'ai choisi ma palette (5 couleurs), et j'ai remplacé les pixels un par un.
Puis une fonction "incliner" à 50%.
Et voilà

Je me demandais quand quelqu'un allait le remarquerNetRoXx a écrit : j'avais pas fait gaffe c'est le forum modding.fr sur le pc terrible

-
- Campeur
C'est vrai que ça manquait cruellement de cables emmélés pour faire "vrai" 
Le vieux CRT me semblait trop "jaune", comme si on avait vraiment abusé des cigarettes à proximité, et en plus sa couleur était trop proche à mon goût de celle de l'établi, alors je l'ai éclairci. J'en ai profité pour agrandir un peu son écran.
J'ai aussi rajouté deux posters : un intel et une "bannière" nVidia

EDIT / Puta1n ! Je viens de réaliser que le boîtier du "modding.fr mod" n'avait pas d'ouvertures à l'arrière pour l'alim et les prises de la mobo ! Quelle honte d'oublier ça, comme si j'avais jamais démonté un PC
Bon, c'est réparé :

Le vieux CRT me semblait trop "jaune", comme si on avait vraiment abusé des cigarettes à proximité, et en plus sa couleur était trop proche à mon goût de celle de l'établi, alors je l'ai éclairci. J'en ai profité pour agrandir un peu son écran.
J'ai aussi rajouté deux posters : un intel et une "bannière" nVidia

EDIT / Puta1n ! Je viens de réaliser que le boîtier du "modding.fr mod" n'avait pas d'ouvertures à l'arrière pour l'alim et les prises de la mobo ! Quelle honte d'oublier ça, comme si j'avais jamais démonté un PC

Bon, c'est réparé :

-
- Habitué