[RESOLU] [VIDEO-PROJECTEUR] Pb Toshiba TDP-P4

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...

[RESOLU] [VIDEO-PROJECTEUR] Pb Toshiba TDP-P4

Message par alonzo »

Hello

Image

J'ai récemment récupéré un VP Toshiba. Il était remisé depuis longtemps pour cause de lampe cramée, quand on voit le prix de la lampe, ça calme....
Sauf que j'ai testé le truc et la lampe fonctionne parfaitement bien, par contre, il s'arrête au bout de quelques secondes, comme si une sécurité se déclenchait.
L'écran d'accueil apparait, puis un message en bas à droite "donnés analogiques - aucune source détecté" puis arrêt de la lampe et des ventilateurs, mais le moteur tourne toujours.
Le VP est bien branché en DVI vers mon PC (j'ai testé avec mon DELL XPS 1510 du boulot et ça ne fonctionne pas non-plus.)

Image

J'ai essayé de m'inscrire sur allinbox.com mais mon inscription n'est pas validée depuis 5 ou 6 jours.

Si quelqu'un s'y connait... sur allinbox.com il y a un bon topic sur ce VP là : http://forum.allinbox.com/aspectgeek/Mo ... _634_1.htm
mais c'est chaud :shock:
Modifié en dernier par alonzo le 22 oct. 2011, 01:03, modifié 1 fois.
pilatomic
Habitué
Habitué

Message par pilatomic »

Essaye depuis une autre entrée, c'est peut être l'entrée dvi qui déconne :?:
Sinon ça peut provenir d'une surchauffe, vérifie que l’intérieur n'est pas trop poussiéreux.
ça peut également être un soucis au niveau de la lampe, la plupart des VP étant munis de systèmes de mesure de la conso de la lampe, mais puisque tu dit que la lampe semble fonctionner, il est peu probable que ce soit ça.

Voilou
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...

Message par alonzo »

Merci pour ta réponse - Au niveau poussière il est nickel chrome - donc pas ça.
Par contre j'ai vu sur allinbox que le temps d'utilisation des lampes est comptabilisé et peut etre reseté - c'est une piste.
Il peut s'agir également du ballast.... bref !
C'est con parce que matter un film en grand sur le mur de la chambre, ça doit dépoter! :mrgreen:
pilatomic
Habitué
Habitué

Message par pilatomic »

pour le temps d'utilisation de la lampe, généralement soit il affiche un message d'erreur, soit la led power s'allume en rouge / clignotant, bref dans tous les cas normalement il te le fait savoir.
As-tu essayé avec une bête entrée RCA ( cinch jaune ) ?
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...

Message par alonzo »

j'ai pas testé d'autres modes que le DVI... je ferai ce soir.
Pour la led elle s'allume verte et reste verte, c'est pourquoi je pense qu'il faut exclure un souci de lampe.
Le VP ayant pas mal d'heure de fonctionnement au compteur, je me pose la question de savoir s'il se met automatiquement en "OFF" après n heures de fonctionnement ou si il donne juste l'info en prévention ???

Font chier sur allinbox, on n'est pas rapide pour valider les inscriptions sur MFR mais eux ils battent des records, en même temps si j'ai bien suivi le truc, il semble que le modo qui gère un peu tout s'est barré.... chuis pas prêt d'être enregistré...
pilatomic
Habitué
Habitué

Message par pilatomic »

Je me suis inscrit sur allinbox ce midi, et mon compte vient d'être validé, en toute logique, le tient doit l'être aussi :wink:
Leproengame
Campeur
Campeur

Message par Leproengame »

Il s’éteint immédiatement ou après un certain temps d'utilisation ?
Je penche sur un problème de sonde défectueuse qui doit dire au circuit "température critique"
namasi
Admin
Admin

Message par namasi »

problème de filtre ventilation ?
tu as dut déjà regarder mais je propose quand même
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

T'a regardé les resolution supportées par ton projo 720i 720p 480i 480p, frequande de rafraichissement a 60Hz ou 50Hz ?

Car en quelques secondes la lampe n'a pas le temps de chauffer sutout si c'est un lampe HTI il lui faut quelques minutes...
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...

Message par alonzo »

@lepro : il s'arrête après une dizaine de seconde, j'ai la mire "toshiba" puis il s'arrête

@namasi: c'est tellement propre, qu'on pourrait manger dedans :D
il est vraiment nickel

@fredo: bin il a toujours fonctionné au taf en le branchant sur des portables... j'ai test à la maison avec mon portable dell xps 1510 et avec mon pc de bureau, même souci sur les deux bécanes.

ps: super chez allinbox, message depuis 2 jours et même pas un petit mot, bref.... :?
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Faudrait que tu retest au boulot et que tu check la parametres graphiques :

- Resolution
- Frequance de rafraichissement.
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...

Message par alonzo »

bon, des fois dans la vie y'a des miracles...... là j'ai commencé à le mettre en pièce et d'un coup je me suis dit - je teste encore une fois - le truc dépouillé, je branche et là!!! miracle

Image

Image

me cherchez pas ce soir, je matte un film :mrgreen:
pilatomic
Habitué
Habitué

Message par pilatomic »

omg mais t'a du bol toi !! Peut etre un mauvais contact au niveau du port DVI ? T'es sur d'avoir testé dans les meme conditions ?
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...

Message par alonzo »

tout pareil, je comprends pas... on va pas se plaindre hein :mrgreen:

l'image est nickel, immense, j'ai test avec un film c'est trop trop bien :mrgreen:
Répondre