ouais dommage pour le second procal, mais apparemment y'a des entreprises qui font des remplacement de socket, faut que je me renseigne.
Pour la fix j'ai passé quelques heures à poncer
Niveau bruit la config est plutot silencieuse, sauf le ventilo d'extraction ( celui du haut ) qui vibre, provoquant un bourdonnement atroce car la boitier résonne. j'ai tenté de mettre des pads en caoutchouc entre le ventilo et le boitier mais rien à faire, une idée ?
pilatomic a écrit :bon j'ai tout essayé pas moyen de faire taire ce foutu ventilo. Qui pourrait me conseiller dans l'achat d'un ventilo vraiment silencieux ?
Pour les ventilo j'ai testé le XILENCE POWER Transparent lumière blanche - 120mm pour un ami et il est silencieux et sinon pour moi j'utilise des GlacialTech GT12025-HDLA1 (120x120x25 et 19dBA) et on ne les entend pas dans ma tour.
ouais. Enfin pour l'instant un seul CPU me suffit ( tu parle comparé à un athlon X2 le QX il arrache tout ^^ ), je verai si je peux faire quelque chose plus tard, si 'jai besoin de plus de perf.
heu oui carrément là en fait ^^, c'est bien simple quand je boot le hdd est à 100%, il gratouille comme un fou tandis que le cpu passe pas la barre des 50%
La vache t'as pas lésiné pour mettre un gros radiateur sur le chipset Pour remplacer le ventilo, prend un Noctua, ils sont très silencieux à bas régime.
Pour le rad chipset c'est un xigmatek PORTER, 17€ chez matariel.net, et il maintient le chip à 40€ juste avec le flux d'air du ventirad CPU, alors que le rad chipset d'origine tenait difficilement 60°C
Là je cherche une astuce pour refroidire la ram, parce que même avec le 12cm dessus elle tape dans les 70° C DDR2-FB powaaaaaa
Oui j'y ai pensé, mais en jonglant avec un pentium 2 j'ai peut être trouvé une alternative plus intéressante du point de vue perf, et qui en plus serait assortie avec le rad cpu et le rad NB...
Plus de news lundi ou mardi, demain j'ai de la famille qui vient
Finalement le dissipateur ram à base de rad de pentium 2 s'avère être un échec total : la conduction thermique est proche de 0 : la barette reste chaude alors que le rad reste froid.
Nouvelle tentative dans la semaine.....
Bah en fait j'aimerais avoir un système qui me laisse la possibilité d'installer d'autre barettes dans les slots restants, donc le dissipateurs directement sur les barettes c'est mort :/