[MOD] Corsair Obsidian 650D - Watercooled
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
-
- Habitué
J'ai pas mis de topic projet car j'appelle mon PC Bio-Hazard depuis que je l'ai fait...mais très prochainement , quand ma tour aura été commandée je posterais le début de mon mod qui devrait prendre plusieurs mois de conception...faut que je dépose le nom...ou bien que je le change parce que c'est pas tres original 

Après une semaine de boulot très charger. J’ai enfin réussi à reprendre le boulot sur le mod.
Le dernier sprint avant le grand final très bientôt. :p
Le port de remplissage. J'ai dû utiliser des connectiques silver en stock afin de rester dans les limites du budget.

Avec les raccords et l’entonnoir.

j'ai encore revu le cache DVD. Il vient d'une ATCS840. qui sont plus large et couvre mieux que ceux d'origine décoller. La différence de teinte n'est pas aussi flagrance en vrai, la photo augmente grandement l'effet.

La pompe complément installer sur ces silencieux.

J'ai revu le câblage sous la carte mère afin de rendre moins gourmant en place. Petit aperçu du 8pin et 6 Pin GPU.

J'aime bien le 8pin CPU devant.

encore de la tresse pour le plaisir. :p

Pour la vidange. Directement relier sous le châssis.

Et pour clôture la soirée, une série de photo du 24pin CPU.

Je refais le câblage des Power SATA, car il ne me plaît pas (pas de photo).
Ensuite, on passe aux photos finales et a l'install et OC.
Le dernier sprint avant le grand final très bientôt. :p
Le port de remplissage. J'ai dû utiliser des connectiques silver en stock afin de rester dans les limites du budget.

Avec les raccords et l’entonnoir.

j'ai encore revu le cache DVD. Il vient d'une ATCS840. qui sont plus large et couvre mieux que ceux d'origine décoller. La différence de teinte n'est pas aussi flagrance en vrai, la photo augmente grandement l'effet.

La pompe complément installer sur ces silencieux.

J'ai revu le câblage sous la carte mère afin de rendre moins gourmant en place. Petit aperçu du 8pin et 6 Pin GPU.

J'aime bien le 8pin CPU devant.

encore de la tresse pour le plaisir. :p

Pour la vidange. Directement relier sous le châssis.

Et pour clôture la soirée, une série de photo du 24pin CPU.

Je refais le câblage des Power SATA, car il ne me plaît pas (pas de photo).
Ensuite, on passe aux photos finales et a l'install et OC.

-
- Campeur
-
- Habitué
élo,
Bon, ma question est un peu out mais as-tu hésité avec le boitier 600T ?
Parce que j'ai bien comparé les deux, l'intérieur me semble strictement identique à part la "hauteur sous plafond" on dirait... pour y loger plus facilement un rad ?
Pourquoi cette question, parce que je cherche une config quasi identique, et j'hésite entre ce 650D et le 600T (en version banche qui roxx :p)
Bien entendu watercoollée...
Après c'est peut-être tout simplement une question de goût.
Bon, ma question est un peu out mais as-tu hésité avec le boitier 600T ?
Parce que j'ai bien comparé les deux, l'intérieur me semble strictement identique à part la "hauteur sous plafond" on dirait... pour y loger plus facilement un rad ?
Pourquoi cette question, parce que je cherche une config quasi identique, et j'hésite entre ce 650D et le 600T (en version banche qui roxx :p)
Bien entendu watercoollée...
Après c'est peut-être tout simplement une question de goût.
Ah bah en fait le 600T c'est tendu pour le rad en haut !!
http://img4.hostingpics.net/pics/880127IMG8640.png
Donc si Rad il y a, ce doit être dans un 650D ...
(fin du pourrisage de topic)
http://img4.hostingpics.net/pics/880127IMG8640.png
Donc si Rad il y a, ce doit être dans un 650D ...
(fin du pourrisage de topic)
Merci à tous. 
Le montage n'est pas pour moi, mais un ami, donc la décision du boitier lui est revenue. À titre perso, je n'aime pas trop les formes rondes du 600T.
--------------
Voici les photos finales tant attendues.
Je laisse les photos parler d'elle même.

Je posterais les bench ce soir. (avec les températures)

Le montage n'est pas pour moi, mais un ami, donc la décision du boitier lui est revenue. À titre perso, je n'aime pas trop les formes rondes du 600T.

--------------
Voici les photos finales tant attendues.
Je laisse les photos parler d'elle même.

Je posterais les bench ce soir. (avec les températures)
Ca c'est le bon plan !Ced-G60 a écrit :Le montage n'est pas pour moi, mais un ami
Le gars achète du gros matos, et tu te fais plaiz pour réaliser une config qui déchire ! S'il sont prêts à mettre un peu plus ils ont du câblage gainé et tout. Mais ça suppose qu'ils soient sensible à la beauté d'un PC aussi.
Moi mes potes ils achètent des portables Acer.....
Voici les bench, comme promis.
Intel Burn test pass 5 run (2hrs OCCT de fait aussi). Température n'a jamais dépassé les 63°C dans toutes les sessions que j'ai faites.

MSI Kombustor Extreme bench avec la carte OC. 46°C max sur ce run. Je suis monté jusqu’à 52°C stables après 1hr sous OCCT.

Crucial M4 avec 0009 Firmware bench.

Vantage Score avec tous les OC.

Intel Burn test pass 5 run (2hrs OCCT de fait aussi). Température n'a jamais dépassé les 63°C dans toutes les sessions que j'ai faites.

MSI Kombustor Extreme bench avec la carte OC. 46°C max sur ce run. Je suis monté jusqu’à 52°C stables après 1hr sous OCCT.

Crucial M4 avec 0009 Firmware bench.

Vantage Score avec tous les OC.

-
- modder à la mode...
tite news sur le site : www.modding.fr
Cool ça.
Merci
Edit: Le mod est bien arrivé chez son propriétaire sans encombre ! Il en est particulièrement satisfait (heureusement pour moi
)
Merci à tous pour vos commentaires très appréciables et pour la pub en première page
Je passe maintenant à mon prochain projet que je mouline dans ma tête depuis pas mal de temps maintenant. Quelques choses de plus gros. Surtout en terme de travail et pas trop en taille. :p
Je commence ma phase de recherche active de sponsors afin de pouvoir finir ce mod avant 2015.
Merci

Edit: Le mod est bien arrivé chez son propriétaire sans encombre ! Il en est particulièrement satisfait (heureusement pour moi

Merci à tous pour vos commentaires très appréciables et pour la pub en première page

Je passe maintenant à mon prochain projet que je mouline dans ma tête depuis pas mal de temps maintenant. Quelques choses de plus gros. Surtout en terme de travail et pas trop en taille. :p
Je commence ma phase de recherche active de sponsors afin de pouvoir finir ce mod avant 2015.