alors 1er feed', pour ce qui est des avatar et signature je pense pas que mon regard apporte quoique ce soit, c'est un genre particulier donc je pense pas que l'on puisse le critiquer....
pour l'anim' c'est plutot sympa, honnetement, j'ai jamais toucher imageready et je pense pas le toucher un jour.... vu qu'on se tourne direct sur flash, donc bon...
pour ce qui est de tes "logo" et autres " pub " sur ton blog, là par contre je peux juste te dire que la règle d'or d'un logo est qu'il soit le plus synthétique possible.
en gros il doit pouvoir véhiculer une identité dans sa forme la plus "simple ", etre visible et comprit de tous, et ce quelque soit la taille ( 1cm à 200m de diametre ! )
donc on peux pas trop parler de logo du coup dans tes dernieres créa', a la rigueur des habillage web comme des boutons, ou des badges d'avatar, des icones, là oui...
pour les pub, pareil, je serait tenté de dire " pub pour quoi ? " ... y a beaucoup de détail donc pour la lisibilité c'est assez dur de comprendre.....
A 1ere vu je dirai que tu va trop utiliser les effets dispo sur toshop ( filtres, brushes, script machin, etc ) sans vraiment savoir où tu souhaites arriver a la fin, comme si tu te disais " bon je m'arrete là y a plus de place " ...
maintenant quel reflexion tenir quand on fait un wallpaper, une signature, etc... ca je sais pas, vu que c'est de l'ordre esthétique, donc je ne peux juste te dire de regarder des exercices de typo, les règles typographique afin d'equilibrer tes éléments en essayant de metre le moins d'éléments possible.
donc pour le prochain essaye de penser ta composition plutot que de te laisser aller sans trop savoir où aller........l'essentiel est que tu t'eclates et je pense que c''est le cas, tu semble aimer te perdre dans photoshop et c'est bon signe, continues comme ca, et surtout, la regle d'or en créa : soit curieux et observes tout autour de toi ce qui se fait, et inspires t-en