[Résolu] Problème de démarrage
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
-
- modérateur
[Résolu] Problème de démarrage
Ouais je sais, quand c'est plus les cartes graphiques, c'est autre chose.
J'vais me pendre et aller acheter un pc chez darty si ça continue comme ça x_x
Bref, j'vous explique, mon pc était vraiment en pleine forme depuis mercredi, CrossFire compris et hier soir il s'est mis à s'arrêter d'un coup, redémarrage, il se re-éteint au bout de 10 minutes du coup j'ai laissé pour reprendre ce matin.
Sauf que ce matin, plus rien :/
Quand je démarre, il tourne 10 secondes peut être puis s'arrête. J'ai essayé sans le proc et bah, ça fait pareil.
Bien sûr, j'ai fait des essais avec une autre alimentation, une seule barrette de ram, carte graphique ou pas... mais rien.
Vous pensez que je vais encore devoir saigner mon pauvre compte en banque ?
J'vais me pendre et aller acheter un pc chez darty si ça continue comme ça x_x
Bref, j'vous explique, mon pc était vraiment en pleine forme depuis mercredi, CrossFire compris et hier soir il s'est mis à s'arrêter d'un coup, redémarrage, il se re-éteint au bout de 10 minutes du coup j'ai laissé pour reprendre ce matin.
Sauf que ce matin, plus rien :/
Quand je démarre, il tourne 10 secondes peut être puis s'arrête. J'ai essayé sans le proc et bah, ça fait pareil.
Bien sûr, j'ai fait des essais avec une autre alimentation, une seule barrette de ram, carte graphique ou pas... mais rien.
Vous pensez que je vais encore devoir saigner mon pauvre compte en banque ?
Modifié en dernier par Cat121 le 15 juin 2011, 12:47, modifié 1 fois.
-
- modérateur
Ouaip, j'ai clear au cavalier et à la pile (on sait jamais)
Par contre, je viens de trouver de la pâte thermique là (et ai réveillé un pote
) mais... nan x_x
J'vais voir avec des gens s'ils ont pas un processeur AM3 qui traine, pour tester.
Avec les 400MHz ajoutés hier, il était à 40 en idle, ptet que ça vient de là.
J'ai juste joué à Killing Floor avant le début des extinctions, éventuellement.
Par contre, je viens de trouver de la pâte thermique là (et ai réveillé un pote

J'vais voir avec des gens s'ils ont pas un processeur AM3 qui traine, pour tester.
Avec les 400MHz ajoutés hier, il était à 40 en idle, ptet que ça vient de là.
J'ai juste joué à Killing Floor avant le début des extinctions, éventuellement.
-
- Campeur
Nan, 40 en idle c'est pas dangereux.
Par contre rajouter des MHz, forcément au bout d'un moment...
Depuis le temps que je le dis et que personne ne veut m'écouter (à part alonzo) : l'o/c use prématurément le matos !
Je dis pas que ça casse tout juste que ça accélère l'usure.
Depuis le temps que je le dis et que personne ne veut m'écouter (à part alonzo) : l'o/c use prématurément le matos !
Modifié en dernier par m@2 le 12 juin 2011, 11:28, modifié 1 fois.
-
- modérateur
Re: Problème de démarrage
Oui j'ai fait çaCat121 a écrit :Bien sûr, j'ai fait des essais avec une autre alimentation, une seule barrette de ram, carte graphique ou pas... mais rien.

m@2, c'était pendant 3 jours

Et quelques MHz de plus, pour un BE, il aime ça

Prochaine fois je prends un 8 coeurs direct !
Le reste de la carte est en passif, j'vais pas changer la pâte thermique du NB et du SB quand même ?
Edit : je fais mes tests sans cartes graphiques

Edit : Le processeur reste froid après le démarrage

-
- Campeur
- Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Re: Problème de démarrage
je crois que ce serait la meilleur siluc pour toi ...Cat121 a écrit :..... et aller acheter un pc chez darty si ça continue comme ça x_x

tu lui avait mis combien de vcore a ton BE ?
-
- modérateur
Il était à 1.325 de base, je l'ai passé à 1.35 soit +0.025
Le truc rigolo, c'est qu'avec une autre alim, il démarre pas non plus, mais il s'éteint au bout de 3 secondes contre 10 avec la grosse alim.
Ptet qu'avec la corsair il aura un autre temps
Edit : avec la corsair, il s'éteint pas, mais il boot pas non plus.
Le truc rigolo, c'est qu'avec une autre alim, il démarre pas non plus, mais il s'éteint au bout de 3 secondes contre 10 avec la grosse alim.
Ptet qu'avec la corsair il aura un autre temps

Edit : avec la corsair, il s'éteint pas, mais il boot pas non plus.
C'est pas 400Mhz qui vont réduire la durée de vie de 20 ans à 3 jours.m@2 a écrit :Nan, 40 en idle c'est pas dangereux.
C'est souvent pas bon quand ça fait ça, surement la mobale :/
Ou alors, un court circuit, occasionné par on ne sait quoi. Enlève ton matos de ton boitier, et teste le, genre, sur la boite de la mobale.
Si ça ne marche toujours pas, je ne lui prédit pas un grand avenir

-
- Campeur
- Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)
Attends .... Moi avec la Liberty 550w je fesai tourné le cross de 4870, une Maximus formula et un E6850es qui suce a max en watts (le tout OC a fond) :/
Donc cherche plus, pour moi c'est l'alim de 850watts qui doit avoir des tensions pas stable du tout .
P.S. : quand tu OC, il faut avoir une alim sûre !!!
Donc cherche plus, pour moi c'est l'alim de 850watts qui doit avoir des tensions pas stable du tout .
P.S. : quand tu OC, il faut avoir une alim sûre !!!
Modifié en dernier par PoLo le 12 juin 2011, 14:15, modifié 1 fois.
-
- modérateur
J'ai plus de voltmètre 
Enfin je l'ai encore mais j'ai plus la pointe de mesure. Pour mesurer dans une prise c'est facile tu lui carres le fil dénudé dedans mais pour aller sur un condo, c'est pas la même
Mais j'ai trouvé une config AM3 à deux pas de chez moi, après avoir épluché toute la liste des savoyards de Hfr, le pire c'est que c'est la personne avec qui j'ai le plus de contact.

Enfin je l'ai encore mais j'ai plus la pointe de mesure. Pour mesurer dans une prise c'est facile tu lui carres le fil dénudé dedans mais pour aller sur un condo, c'est pas la même

Mais j'ai trouvé une config AM3 à deux pas de chez moi, après avoir épluché toute la liste des savoyards de Hfr, le pire c'est que c'est la personne avec qui j'ai le plus de contact.
-
- Habitué
-
- modérateur
Nan, c'est pas de chance, c'est la carte mère 
C'était louche aussi qu'elle veuille pas démarrer avec la HX620 alors que la config pouvait potentiellement tourner avec une alim 550W.
J'ai demandé la facture à G3no, avec un peu de chance je peux encore la faire passer en SAV (moins de 2 ans après la date d'achat, ça passe).

C'était louche aussi qu'elle veuille pas démarrer avec la HX620 alors que la config pouvait potentiellement tourner avec une alim 550W.
J'ai demandé la facture à G3no, avec un peu de chance je peux encore la faire passer en SAV (moins de 2 ans après la date d'achat, ça passe).
-
- Habitué