[PROJ] Elégance

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Blackpearl
Habitué
Habitué

[PROJ] Elégance

Message par Blackpearl »

Encore un projet ... :mrgreen:

comme dirait mon Ex: minute papillon je t'explique Mr les gens :wink:

Ayant un peu de temps a tuer, vu que mes pc sont immobilisé pour cause de rendu et que j'ai récupéré un de mes pc que j'avais prêté a mon Ex, je me suis dit hum va bien falloir en faire quelques chose de celui la, je ne me suis pas trop foulé sur le coup, j'ai repris un design existant de chez DELL (s'pèce de copiteur), ce pc la me servira pour le salon, j'ai pas la config de tête mais des que j'ai ça je fait une petite mise a jour du post.

Comme j'ai pu récupérer du plexi et que l'autre (Illuminati) pour des raisons de solidité sera réalisé a base de fibre, du coup j'en ferais deux par alternance ça va chauffer sec dans le garage :rtt: :ss: mais vu que pour ce Mod j'ai déjà tout le matos je pense qu'il sera fini en premier.

Edit: la config ... pc de marque Compaq ... ça ferra très bien l'affaire ;)

CM: Foxconn MCP7AM04H1 (Micro-ATX youpi du tout petit ;)) (socket 775)
CG: integré GeForce 9300
CPU: Intel Core 2 Duo E2220
RAM: 4 go de PC2-6400
DD: 500 go sata 3 go/s
Lecteur de CD/DVD
Alim 300W (outch)

Voila le bestiaux :
couleur a choisir suivant le feeling mais ce vert un peu acidulé me plait bien :)
Image

Enjoy ;)
Modifié en dernier par Blackpearl le 19 mai 2011, 11:02, modifié 3 fois.
Vexx
Habitué
Habitué

Message par Vexx »

Tu ne t'arrêtes pas toi :mrgreen: Tu vas finir par nous pondre une dizaine de mods :lol: Design relativement simpliste, pour la façade, tu reprend le même matériau noir que sur le mod Illuminati ? Essaye en rouge vif pour voir le rendu, là on a du rose et de l'orange.
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

Simpliste mais efficace pour un pc de salon.
J'adhère pour la forme, pas encore pour la couleur :o

Tout est fonction de la tête du salon, mais je vois mal un pc d'une couleur froide si la dominante à côté est chaude et inversement.
Enfin c'est toujours une question de gout, à part si tu fais un dégradé marron rose mal fait avec des touches de bleu clair, ça devrait rendre bien :D

Fait chauffer l'atelier :rtt:
Ahio
Habitué
Habitué

Message par Ahio »

Ça sera quelle taille ? en micro-ATX ?
Leproengame
Campeur
Campeur

Message par Leproengame »

Omg !
Ca se voit que tu ne l'a pas eu dans un paquet de chocapok ton brevet de designer ! :shock:
Bravo pour le style, j'adore :D
Blackpearl
Habitué
Habitué

Message par Blackpearl »

Vexx a écrit :Tu ne t'arrêtes pas toi :mrgreen: Tu vas finir par nous pondre une dizaine de mods :lol: Design relativement simpliste, pour la façade, tu reprend le même matériau noir que sur le mod Illuminati ? Essaye en rouge vif pour voir le rendu, là on a du rose et de l'orange.
:mrgreen: c'est simple, c'est justement ça qui me plait :wink:
Pour le rouge on verra dans une autre vie :mrgreen: je déteste plus que tout cette couleur :( mille pardon :cry:
Cat121 a écrit :Simpliste mais efficace pour un pc de salon.
J'adhère pour la forme, pas encore pour la couleur :o

Tout est fonction de la tête du salon, mais je vois mal un pc d'une couleur froide si la dominante à côté est chaude et inversement.
Enfin c'est toujours une question de gout, à part si tu fais un dégradé marron rose mal fait avec des touches de bleu clair, ça devrait rendre bien :D

Fait chauffer l'atelier :rtt:
Pour la couleur c'est justement ce qui irai a merveille dans mon petit chez moi, j'ai du bois a gogo (tout mes meuble son en pin massif teinté miel :) ) et des petite touche de vert pomme, vert citronné (comme dit ma maman :mrgreen: ) ça donne une une touche de couleur qui rappelle un peu la nature (je kiff :wink: ) sinon je verrai bien un rose bonbon dans un univers de métal brossé parsemé de figurine style kawaï/hentai :mrgreen:

trêve de plaisanterie :wink: pour les couleur tout est envisageable : j'ai fait quelques rendu de ce que je pourrais/aimerai faire ... ça en fait du choix, simili cuir, alcantara, plexi fumé transparent, carbon fiber, mesh style, .... :wink:
Image
Ahio a écrit :Ça sera quelle taille ? en micro-ATX ?
j'aimerai le plus petit possible, seulement comme je fait de la recup, je crains fort que ça soit de l'ATX après faut voir si je trouve un petite cm pas chers voir d'occase, faut que j'étudie ça :wink: je ferais quelque test avec du carton au dimension Atx voir ce que ça donne
Leproengame a écrit :Omg !
Ca se voit que tu ne l'a pas eu dans un paquet de chocapok ton brevet de designer ! :shock:
Bravo pour le style, j'adore :D
merci :) pas de diplôme ;) j'ai tout appris sur le tas :) bon en même temps ça fait 10 ans bientôt que je fait ça, puis avec une frangine architecte designer ça aide pas mal aussi :mrgreen:
Vexx
Habitué
Habitué

Message par Vexx »

+10 Pour le carbon fiber, ça a de la gueule, j'adhère ! :mrgreen:

Pour le Rouge, c'est AMD qui t'a traumatisé ? :mrgreen:
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Ca ressemble limite a un disque dur externe !

Love le carbone !
pilatomic
Habitué
Habitué

Message par pilatomic »

En blanc ça me fait penser aux Pc dans Portal.
Blackpearl
Habitué
Habitué

Message par Blackpearl »

j'avoue que la version carbone me plait bien aussi :) mais la fibre de carbone c'est pas donné :( remarque je pourrais toujours utilisé une fibre polyester look carbone ça coute quand même 3 fois moins chers :D la seul différence c'est qu'on a pas l'effet "3D" d'une véritable fibre carbone, mais sinon visuellement ça se vaut, a méditer ...

Bon ce soir je vais mater un peu la config du pc et voir ce que je peux en faire, je vous tiens au jus :rtt:
Blackpearl
Habitué
Habitué

Message par Blackpearl »

Édit du premier post: rajout de la config ;) c'est pas une bête de course mais pour faire ce qu'il va faire ça sera parfait :rtt:
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...

Message par alonzo »

Super chaud sur le dernier en cuir!
bravo pour tes idées!
m@2
Campeur
Campeur

Message par m@2 »

Mon préféré est le troisième en partant du haut : marbré aqua
Modifié en dernier par m@2 le 20 avr. 2011, 17:43, modifié 1 fois.
Trebor
CMB Forever
CMB Forever

Message par Trebor »

Magnifique design.

En blanc il est superbe
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...

Message par alonzo »

c'est drole j'avais un peu la même idée en ce moment pour le design d'un boîtier, mais moi je le voyais à plat :D
Blackpearl
Habitué
Habitué

Message par Blackpearl »

Les support ne sont pas fixe, donc il pourra se mettre a plat aussi :D

ce type de design est très rependu et encore de nos jours très utilisé, je n'ai rien inventé sur le coup (zut la prochaine peut être :wink: ) on s'en inspire aussi beaucoup pour la construction écologique :)

donc si tu désire faire la même chose n'hésite pas au contraire c'est très intéressant de voir comment chaque personne interprète une forme basique avec ça touche personnelle, on a souvent d'agréable surprise :) et de plus c'est très instructif
Nekros
Nouveau
Nouveau
Localisation : Rouperroux , l'Orne (quoi vous ne connaissez pas, bon bah d'accord la basse Normandie)

Message par Nekros »

pour l'effet carbone j'ai vu dans un Hardware magazine( la Bible) qu'il existait des stickers avec l'effet carbone plus l'effet 3d
http://www.designair.fr/adhesif-carbone ... p-244.html
Blackpearl
Habitué
Habitué

Message par Blackpearl »

MErci ;) mais 62.00 € les 500mm x 685 outch quand même ... certes il est cher mais peut se vernir (resistance au solvant qui dise sur le site), et on pourra avoir un résultat quasi similaire a un vrai carbone, alors que les produit adhésif, bon marché ne risque pas de se vernir :(

Juste pour info : 1 M² DE FIBRE POLYESTER NOIRE 200GR/M² LOOK CARBONE + une résine de qualité, un bon vernis et tu obtient un résultat durable et bien fini

et vu que j'ai déjà la résine et le vernie :wink:
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P

Message par NetRoXx »

Super ;) je vois bien du noir blanc ou bois :)

Humm idée pourquoi ne pas foutre des rails sur les latérales du mod pour avoir un coulissant c'est à dire que ton mod est en verticale avec un système articulé il coulisse en horizontal tout en restant sur le socle ;) Je trouve ça top :)
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

Y'a aussi de l'adhésif carbone avec l'effet 3D sur ebay et à moins cher que celui utilisé pour couvrir des voitures ^^
Répondre