L'heure est venu de vous parler du projet "Qubo"
J'ai signé un contrat avec un ami d'enfance qui souhaite faire la promotion d'un de ses magasins de matériel informatique, au travers d'un pc unique qui sera mis en exposition durant 1 mois a partir du 1 décembre 2011, date d'ouverture prévu de son magasin. je possède un budget de 2000 dont 75% pris en charge par mon ami.
il y a bien entendu un cahier des charges, pour la réalisation de cette petite merveille :
Dans l'idéal full watercooling ... j'ai réussi a raisonner mon amis car on dépasserai le budget ... donc le wartercooling se limitera au cpu, chipset (a voir si avec des dissipateur performant ça ne serait pas suffisant), CG
Le boitier doit être de forme cubique dans le style du boitier Lian Li V350B
aucune "aération" sur les faces avant, gauche, droite et dessus ... la encore je pense qu'il faut négocier car il va bien falloir le ventiler un minimum... (voir image ci dessous) j'ai déjà prévu pas mal d'aération dessous ...
le boitier doit être en alu avec le moins de vis possible (ça va souder sec moi je vous dit

bien entendu le moins bruyant possible

pas d'accessoire futile mais j'ai négocier un truc bien sympa

un petit Antec Veris Multimedia Station Premier

voila en gros, sinon j'ai carte blanche pour l'agencement intérieur

Pour le matos :
x2 Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo
x1 Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 500 To - 64 Mo
x1 Intel Core i7 2600K
x1 GeForce GTX 570 1,25 Go
ou
x1 Radeon HD 6970 2Go ( mais drivers bof bof

16 Go (4x4Go) de DDR3 1600 Mhz a 1.5v
Carte mère chipset Z68
petit plus perso: Antec Veris Multimedia Station Premier

Donc voici l'idée de départ qui va évoluer c'est une certitude ! ne pas tenir compte des aération sur le coté je pense les faire au meme endroit mais en dessous en fait. Bon bien sur ceci n'est qu'une première ébauche, j'ai déjà quelques petite idée

Donc a suivre