Decoupage d'une plaque de mesh:

Pliage:

Fixation:

Essai avec les port usb:

...
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
/!\ Fais gaffe quand même que ton 12V soit super bien régulé, sinon tu risques fort de niquer l'étage d'alimentation de ta mobalFredo a écrit :La carte pour alimenter le mod sera equipée d'un relais qui alimentera directement le processeur directement avec le 12v de l'entrée, la bobine du relais sera directement controlée par le 12V cpu de la picopsu...
Cela permettra de moins tirer sur le 12v de la picopsu (elle n'alimentera que la carte mere et la CG), d'etre plus stable, et facilitera l'upgrade vers du I5 quadcore qui tire les 90w voire plus car il sera clocké !
m@2 a écrit :Oui, je me doute bien que tu vas pas brancher un pauvre bloc merdique à 8€, mais un truc de qualitay.
Mais est-ce que ton alim va lisser comme il faut en cas de surtension ?
Certainement !
Est-ce que ce lissage va intervenir assez vite ?
Bonne question ! Mais la je tourne avec un bloc de 150W et toujours pas de probleme !
Combien de temps elle va "compenser" en cas de micro-coupure ? C'est à dire a-t-elle des condos suffisamment dimensionnés pour lisser ?
Je pensait modifier l'alim en ajoutant quelques gros condos 4700 voire 10000µF en sortie 12V de l'alim !
Comment elle va réagir aux violents pics d'intensité à répétition (un processeur passant de "presque-rien" à "quasi-le-max" en quelques millisecondes) ?
Ben la c'est de l'alim a decoupage donc c'est concu pour !
En gros, est-ce que ton bloc d'alim va répondre aux besoins définis par la norme ATX ?
Moi j'oserai carrément pas foutre un 12V dont je ne sois pas certain à 99% dans une de mes mobals, sauf pour du test de destruction...
Ben je testerai avec mon bloc actuel 12V...
Alors peut-être que j'ai trop lu de tests et de décorticages de blocs d'alims, peut-être que ça m'a rendu parano, mais bon...