y'a pas vraiment de mauvaise cam en water.... faut juste eviter les truc commerciaux en plastique et les kit tout fait.
pour un premier warecooling, là encore je te conseille fortement le matos d'occaz. histoire de pas te ruiner.
sinon, pour les marques, perso je suis un inconditionnel des block cpu aphacool ou EK. pareil pour les radiateurs. pour le gpu.... EK !!! ^^
edit : les block HK sont ultra sexy aussi... (j'ai deux HK pour la partie graphique :love: )
pour la pompe... les petites nouvelles de chez EK sont tres prometeuse. mais sinon, l'increvable Laing DDC1+ va comme il faut.
pour les embouts, les sans marques à coiffes de chez pclook sont tres bien. les feser ou les bitspower sont seulement beau. pas plus de qualité que çà (bin quoi? j'entends déja certains gueuler, mais c'est la vérité. tant que c'est étanche, voilà quoi.)
des embouts rotatifs, c'est vraiment le top, au niveau du montage. c'est un conseil aussi... un tuyau possede 2 embouts (logique ^^ )et un des 2 rotatif c'est vraiment pratique, et ça evite les prise de têtes...
pour le tuyau, pas mieux que le Tygon.
pour le reservoir, à toi de voir selon tes gouts.
perso j'ai une regle importante en watercooling : fuir tout matos avec des parties en plexi.... pas d'explications, c'est juste que çà parait logique.
autre chose : les additifs pour la flotte..... absolument merdique. quelque soit la marque ou la concentration. de l'eau deminéralisé pour fer à repasser, y'a pas mieux (et c'est le liquide qui possede la meilleure conductivité thermique. et je veux pas entendre un seul troll a se sujet. ceux qui disent le contraire ne connaissent rien.)
et sinon, j'ai 2 pompes en stock, une alphacool, une csp... ^^
ah oui et 2 bix... (radiateurs 120mm)
et aussi pas mal d'embouts... et du tuyau tygon noir... qui traine...
edit :
je me suis amusé un ptit peu, juste pour toi ^^
pompe csp : petite taille, colonne d'eau de 3 metre mini, largement suffisante pour watercooler seulement le cpu. prix : on peut s'arranger... ^^
radiateur : bix, ou 2 bix en chaine. (mieux pour un i5, même si un seul bix suffit... mais 2 peut servir pour eventuellement watercooler ta CG).
prix : on peut s'arranger... surtout qu'ils ont besoin d'un coup de peinture
tuyau : tygon r-3400... environ 4€ le metre. (on peut aussi s'arranger, à condition que tu veuilles du tuyau noir en 8-11! ^^ )
bloc cpu :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alph ... 47_fr.html
ou çà ==> (un de mes préféré)
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Wate ... 94_fr.html
pour le reservoir.... => impossible de te conseiller, vu que c'est surtout selon tes gouts, et la place dans ton pc. (et aussi la facilité d'integration)
pour la CG : ... pfff.. franchement c'est selon tes gouts. je suis un fan du tout cuivre, mais si tu kiffes le plastique, les modeles avec top en acetal sont tout aussi efficace... (m'enfin c'est pas les 40° en idle et 48°en burn de mes 8800 qui sont d'accord avec çà... )
certains vont te causer de LDPC et de HDPC... sans rentrer dans les détails, c'est une question de "pertes de charges". si tu veux, certains block "reduisent" de facon importante la "vitesse" de la flotte dans le circuit.... (oué, pour ceux qui touchent, et pour mes profs, je sais. je dis une connerie, mais c'est pour simplifier au max)
et en fait, normalement, on ne melange pas les blocks ldpc et hdpc, et on "devrait" choisir la pompe qui va bien...
en fait, tu prends une pompe qui fait les deux... comme par exemple une alphacool 900 (j'en ai une en vente ^^ ) ou une bonne vieille laing.
pour les block, d'abord tu choisis ton block cpu.... et apres ton block gpu... et comme la plupart des blocks gpu sont moins restrictif que les block cpu............... enfin voilà quoi.... tout çà pour dire te prends pas trop la tête.
choisis tes blocks, et demande nous si çà cloche.
voici une photo de mon tout premier watercooling.... ultra simple. seul le cpu est refroidit. le radiateur (le machin bleu derriere, c'est un BIP. black ice pro. ce que j'ai en stock ce sont des black ice extreme... pour faire simple c'est les même, sauf que y'en a un qui fait 35mm d'epaisseur, et l'autre 45...)
la petite crotte bleue et cubique, en bas du pc, c'est la fameuse pompe CSP. petite merveille, mais faut pas lui demander de watercooler cpu /gpu*2/etc...
voilà. en esperant que je me suis pas trop eparpillé