pidum a écrit :Ouais seasonic est une excellente marque d'alims, les usines dans lesquelles ils fabriquent leurs alims sont les mêmes que celle utilisées par antec ou OCZ.
Sinon corsair a un excellent haut de gamme avec sa serie ax. Ils vont même sortir la certif platinium pour la ax 1200 tellement qu'elle a un bon rendement ^^
T'as vachement de bons blocs pour moins de 100€ !
Ils ont déjà sorti le platinium pour un Fortron. C'est la première alim a recevoir la certif' Platinium et dans le monde y'a que 5 alim's (grand public) j'crois avec cette certif' et 27 alim's avec cette certif' (pas grand public.)
Une chez Fortron, Une chez Delta Electronics, Une chez GreatWall , Une chez HighPower et une chez Super Flower. ça c'est pour les 115V Internal. Sinon pour les 230V Internal c'est une chez Chicony Power, trois chez compuware technology, trois chez Dell, 7 chez hewlett-packard Company, une chez IBM, deux chez Lineage Power, trois chez power one, deux chez samsung, une chez SANKEN ELECTRIC et quatre chez Super Micro Computer.
(Les 115V internal c'est grand public et les 230V internal vous l'aurez compris c'est pas grand-public

)
La fortron ce cache sous cette rèf : FSP450-60PTM
Son rendement est de :
90.79% à 20% de charge
93.13% à 50% de charge
91.89% à 100% de charge
Voilà ça c'est dit, c'était la petite parenthèse Savoir ^^ 100% des gens qui ont le ce message ce coucheront moins con ce soir (si ils se couchent

)
Bref revenons a nos mouton et a mon alim
La seasonic me parait convenable pour ce que je fais avec de loongs cables (a re-gainer --' et ça casse tout

mais je vais gainer que ce qui se voit (ou un peu plus comme ça ça reste propre sans se ruiner (on verra pas la partie non-gainée (logique)

) )