[Résolu] Trou pour vis mise a la masse

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Lééo
Habitué
Habitué

[Résolu] Trou pour vis mise a la masse

Message par Lééo »

Bonjour a toutes et a tous,

J'ai rencontré un problème comme j'ai installer ma conf' dans mon boitier (vu que j'ai fais mon support cm et découper l'arrière .. je branche tout bien je vérifie le bouton power .. Quand je branche mon alim on dirais du l'ultra son !
Je débranche le connecteur atx 20 broches (vu que le supplementaire de 4 broches de fais pas faire ce bruit. et quand je branche le 20 broches ultra son, je le débranche y'a plus rien ! Mon ordi ne s'allume plus..

Merci de votre aide :)
Modifié en dernier par Lééo le 26 oct. 2010, 22:24, modifié 1 fois.
m@2
Campeur
Campeur

Message par m@2 »

Alim' Advance, si mes souvenirs de la discussion sur ton o/c sont bons ?

Enfin, j'dis ça, j'dis rien...

Il existe pas ici, le smiley qui sifflote l'air de penser "j'te l'avais bien dit" ?
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

Le :-° version gif, je crois pas. À défaut y'a le :roll:

Si ça siffle, c'est que t'as des composants qui travaillent en dessous de 20kHz.
Et débrancher le 20 broches de la carte mère, ça va pas être pratique ^^
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...

Message par alonzo »

:wist: si si
m@2
Campeur
Campeur

Message par m@2 »

Plus sérieusement, essaye une autre alim, ça te permettra de savoir si la panne vient de là.
- Si ça démarre sans sifflement aigu, alors c'est l'alim qui a flanché. Et on ne sera guère surpris.
- Si ça fait pareil avec une autre alim, c'est que ta carte mère à pris un coup dans son étage d'alimentation (possibilité évoquée précédemment). Et que donc, sauf bricolage expert, elle est défunte.

Ah bah oui, c'est pourtant bien lui que je cherchais : :wist:
Modifié en dernier par m@2 le 25 oct. 2010, 20:55, modifié 4 fois.
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

Cat121 a écrit :
Si ça siffle, c'est que t'as des composants qui travaillent en dessous de 20kHz.
Et débrancher le 20 broches de la carte mère, ça va pas être pratique ^^
Donc je doit faire quoi dans ce cas la ?

Edit : Au pire des cas je teste l'alim avec une autre config ?
Si c'est que l'alim je m'en fous demain je vais a la décharge j'en trouve une bonne et hop regainage et rulez !
Ci c'est la CM ... La chuii dans la grosse merde ! (mais garantie non ?)
Parce que le vcore et les autres tensions j'avais baissé par défaut parce que c'était instable. j'ai juste laissé le 3.45 Ghz.
Modifié en dernier par Lééo le 25 oct. 2010, 20:58, modifié 1 fois.
m@2
Campeur
Campeur

Message par m@2 »

Hihi, c'est le problème des posts qui se croisent. Je t'ai répondu avant que tu poses la question.

Edit : oui, tu peux aussi tester l'alim' sur une autre cm. De toute façon pour moi c'est soit l'alim', soit l'étage d'alimentation de la cm.
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

m@2 a écrit :soit l'étage d'alimentation de la cm.
Et la chui dans la merde non ? :o
m@2
Campeur
Campeur

Message par m@2 »

Image

(J'adore celui-là, il me manque souvent ici...)
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

Alors mon ordi remarche (yououhhh ! ) On avais tous tord. ça venais ni de l'alim, ni de la cm ... ça vient du boitier a mon avis mais j'ai une autre question qui m'intrigue depuis que j'ai vu ma CM ...
Regardez ça, C'est un trou (donc pour mettre des vis non ? ) Mais pas comme les autres, on dirais que y'a des soudures ou un truc électrique dessus ... regardez :

Image

Le truc noir derrière c'est de la mousse donc no panic' Mais c'est un emplacement pour vis ou un autre truc qui servirait pas a foutre une vis ?
m@2
Campeur
Campeur

Message par m@2 »

Ça pourrait ressembler à un trou pour vis avec une mise à la masse.
Ou alors pour un riser en plastique.
Sinon, ça peut aussi être un emplacement pour une fixation de radiateur (les machins en plastique à ressorts, là...), voire même pour un composant, mais ça serait quand même relativement exotique.

Dans le doute, je n'y mettrais pas de vis.
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

si je met pas de vis je me retrouve avec 3 trous dans les truc en metal dessus ... un peu just et y'en a pas d'un coté de la CM ... je vais lire la docu et me renseigner sur le web.
Merci a toi :jap:
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

C'a c'est un trou pour fixer la mobale au boitier, ya le meme sur ma P5K avec mise a la masse mais bon sur du bois...
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

Fredo a écrit :C'a c'est un trou pour fixer la mobale au boitier, ya le meme sur ma P5K avec mise a la masse mais bon sur du bois...
Donc si je la fixe et que ça touche pas le boitier (vu que c'est la masse et la masse c'est la terre ? ) ça fait quoi ? Rien ou autre chose ?
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Ben si tu peut foutre un vis, fous une vis

Apres si ca sifle toujours teste ta conf hors boitier !
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

La conf' hors boitier marche niquel .. C'est quand je fous dans le boitier que ça siffle ..
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Ya pas de faaux contacts qui se font lors de l'assemblage ?
m@2
Campeur
Campeur

Message par m@2 »

Putain, j'ai eu exactement le même problème que ça il y a une dizaine d'années. Une fausse masse.
La misère à diagnostiquer cette saloperie.

J'avais résolu le problème en plaçant des rondelles en carton paraffiné à chaque vis. Tu peux toujours tenter ça.
Seb
Habitué
Habitué

Message par Seb »

Ta mésaventure me fait penser à l'une des miennes.
En montant ma config, hors boîtier ça marchait, et dedans ça voulait plus.
En fait j'avais oublié dans le boîtier une entretoise qui n'était pas à sa place et touchait la CM une fois celle-ci installée.
Erreur de novice.

Bref si ça marche plus dans le boîtier, c'est soit qu'une connectique se fait mal, soit un contact quelque-part. ^^
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

m@2 a écrit :Putain, j'ai eu exactement le même problème que ça il y a une dizaine d'années. Une fausse masse.
La misère à diagnostiquer cette saloperie.

J'avais résolu le problème en plaçant des rondelles en carton paraffiné à chaque vis. Tu peux toujours tenter ça.
Ouais de toutes facon je vais a la décharge aujourd'hui je vais bien en trouver quelques unes et quelques entretoises ?

Seb a écrit :Ta mésaventure me fait penser à l'une des miennes.
En montant ma config, hors boîtier ça marchait, et dedans ça voulait plus.
En fait j'avais oublié dans le boîtier une entretoise qui n'était pas à sa place et touchait la CM une fois celle-ci installée.
Erreur de novice.

Bref si ça marche plus dans le boîtier, c'est soit qu'une connectique se fait mal, soit un contact quelque-part. ^^
Ouiii ! je pense qui c'est ça vu que monsieur Léo la flème de virer les entretoises qui étaient pas en face des trous (bah oui la perceuse a ripper (fais chier :evil: ) La je vais a la décharge cet aprèm ou ce matin donc je vais récupérationner des choses :twisted:
Seb
Habitué
Habitué

Message par Seb »

Bonne farfouille !
Faudrait que je me trouve une décharge sur Toulouse histoire d'y passer un aprem et de faire gueuler ma moitié à ramener "des trucs qui serviront jamais mais qui vont quand même traîner partout et prendre la poussière, sérieux t'abuses t'es chiant à force!"...
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

:lol:

J'ai trouvé des vis avec des rondelles isolantes , Vu que les entretoises tiennent dans du vide et que j'en ai pris beaucoup d'autres ordi qu'on s'est fait un plaisir de charcuter avec mon père ^^ et bah ça fait comme un écrou avec de la colle forte entre des deux entretoises. Le pc tourne dans le boitier je upperai genre ... Je sais pas mais dans pas longtemps ^^
Répondre