[MOD][FHM] The Lééo Mod (75%) [ABANDON TOTAL]

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

pidum
Habitué
Habitué

Message par pidum »

En theorie il n'est pas HS, mais ça sera le premier a te bloquer dans ton oc en théorie, et ça devrait arriver assez tot passé les 10% je pense...
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

Okay je tente et je poste un sreen de CPU-Z

edit: Bah le BIOS il a pas l'option ... Faut prendre la version 7549v.G10 du BIOS pour qu'il se débloque ...
pidum
Habitué
Habitué

Message par pidum »

Il me semble qu'avec certaines gammes il est possible de le debloquer en faisant le lien entre 2 pins a l'encre conductrice, mais je ne te le conseille pas, ça serait trop con de le cramer hein ;)
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

Ouaip je pense ou alors flasher le bios ... On verra plus tard pour l'instant je vais le clocker a 10% on verra ce que ça donne.
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

clockage a 10% effectué SpeedFan m'inquide -de 40° en idle cay bon je pense que je vais faire 15% encore

stats :

Image

Image

Il fait du 3,3 Ghz environ pour du moins de 40° en idle ... C'est équitable :mrgreen:
Modifié en dernier par Lééo le 16 sept. 2010, 21:37, modifié 1 fois.
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Tu peut le clocker a 3.6 sans prob, fous un ptit coups de vcore en plus aussi !
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

3.6 ? J'ai peur qu'a long terme ça chauffe vraiment trop .. Mais ce que je ne comprend pas c'est que sous CPU-Z Il m'affiche de temps en temps le 3,3 Ghz et pis la plus part du temps 800 Mhz .. Cpu-z pourrave ?
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Nan ton proc ne risque rien persoi le mien atteint les 76°c en pleinne charge, il est souvent a pleinecarge (encodage video inside) et ne bronche pas depuis 1 ans !

Les 800Mhz c'est une option d'eco d'energie de AMD...
zzubbione
Habitué
Habitué

Message par zzubbione »

pourquoi tu t'arretes sur ces foutues temperatures ???

pour faire un bon oc, faut deja determiner le max fsb, ainsi que le max clock.

ensuite, une foi ça fait tu recherches le meilleur compromis (a ton sens) entre vitesse/temperature/stabilité. (temperature = volt cpu)

par exemple mon c2d fait un max clock de 4880 mhz bootable avec 1.58v ...

un max stable occt de ~4300 mhz @ 1.50v pour du 68° en burn

mais je le laisse @4000Mhz @1.21v pour du 50° en idle pour 25° de temp ambiante (oué ça fait chaud... mais oubliez pas que j'ai 2 8800gts sur la même boucle... ^^)

donc, pousse le tout de suite à 4800, et fait un occt. si çà plante tu descends doucement.

mais oublis l'oc auto des mobale... ça vaut rien.
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

Trop chaud :o et pis j'ai envie que ca reste stable aussi et pis je vais rien en foutre de 4800 mhz même si je sais que je peut je vais rien en daire je vais voir ce qu'il me donne au max et jusqu'ou je peut le tirer.
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Heu les 4 gigas 8 c'etait un example, tout les cpu n'on pas le meme potentiel de clocking !

Tu clocke la max de ton proco, tupousse un peu le vcore !
pidum
Habitué
Habitué

Message par pidum »

zzubbione a écrit : donc, pousse le tout de suite à 4800, et fait un occt. si çà plante tu descends doucement.
Euh je recommanderais le contraire, tu montes doucement, et dès qu'une erreur apparait sur occt, tu montes un peu le vcore, si ça persiste, le Vnb, le Vpll ou le Vfsb termination voltage. Vois si ça ne vient pas non plus de tes rams, en baissant le coef fsb/ram.

@zzubbione: J'ai le même "compromis", 4Ghz pour 1.21V, un ptit E8600 qui ne demande qu'a manger de la frequence, mais mon systeme de refroidissement n'étant pas encore adéquat, il reste pour le moment a cette fréquence. Vivement que j'achète mes HX pour mon chiller que je puisse clocker severe ^-^
zzubbione
Habitué
Habitué

Message par zzubbione »

ouhalalalalalalaalaa!!!!!!! :shock:

vindidju !!! autant pour moi, mega grosse connerie.

alors, coquille mechante je voulais dire :
"donc, pousse le tout de suite à 3800, et fait un occt. si çà plante tu descends doucement."
et pas 4800.... ^^ même si çà parait logique personne n'a tilté...

le fait de monter doucement, avec toutes les protections, que possedent les news proc, c'est plus trop d'actualité.

par contre, moi, sur mon e8600, si je le laisse à 4ghz, c'est simplement que le gain performance/monter voltage est vraiment ininteressant au dessus de 4050mhz.

entre 3333 et 4000, j'ai un gain de pres de 20% en perfs brute, aussi bien en bench 3D qu'en calcul pur.... pour seulement +0.04v

alors que de 4000 à 4600, les perfs ne bouge que d'à peine 3 - 4 % pour presque +0.4v ... c'est du bon sens plus qu'autre chose.

(y'a quand même un truc strange... depuiq que je suis sous win7. Avant je faisait environ 17900 points sous 3dmark06, et burnout ou split second "ramait" tres tres legerement, mais bon... moi je le sentais.

tout à l'heure j'ai fait un ptit 3dmark, je n'ai fait "que" 17200.... alors que je trouve burnout et split vraiment plus souple et fluide.... zarb. :S )

edit : pour 4ghz @1.21v, la tout de suite maintenant il fait 19° dans ma piaule, le proc est à 35°, et les core ~33° avec ventilo en mode "ça tourne là? met tes doigts dedans pour savoir", et avec itunes + firefox + media center en hd.

je voulais préciser aussi pour pidum : j'ai une striker extreme avec un gros gros gros soucis de vdrop. environ 0.03v... si si.

et par exemple là, si je lance everest il detecte un vcore de 1.18... et speedfan 1.15... pour 1.23125v reglé dans le bios (çà donne du 1.212 plus ou moins 0.002 en réel... ) :mrgreen:
pidum
Habitué
Habitué

Message par pidum »

Moi avec ma ramage extreme j'ai pas ce pb^^

Mais ce sont pas les mêmes chipsets non plus, pourtant la Striker est une très bonne carte. Bizarre...
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

Overclock a 3.6 ... FAIT :mrgreen: C'est stable, faut que je voye a long terme :)

Image

Image
zzubbione
Habitué
Habitué

Message par zzubbione »

ah tu vois qua tu pouvais montr plus d'un coup !! ^^

moi je dit que si tu lui mets 3.6 sans soucis, c'est qu'il peut prendre 3.8.... et donc si 3.8, alors 4ghz !!! hop! :mrgreen:

mais pout ton oc actuel, si çà boot sans soucis à 3.6, y'a pas de raison que çà merde plus tard.

et oublis pas que pour être sûr d'avoir un oc stablle fait un occt ou un orthos pendant une bonne heure.
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

La je pense que je vais rester a 3.6 ça me suffit aaammmplement ^^ et pis ci ça me pète d'un coup de je monte ;) La fille de mon voisin viens de me faire un défilé devant ma fenêtre pour foutre les poubelles dehors ... Charmant :mrgreen: :mrgreen:
m@2
Campeur
Campeur

Message par m@2 »

Pfffff, c'est pas un peu fini de transformer ton pauvre processeur en grille pain ?

J'ai plus hâte de voir avancer ton boîtier à armature HM (qui s'annonce super-bien soit dit en passant) que de savoir à combien de Mega-Watts tu peux faire monter le machin :mrgreen:

[TROLL]
Vue la puissance des engins actuels, l'O/C ça ne sert
qu'à raccourcir la durée de vie des processeurs et à
faire marrer le service facturation d' EDF.
[/TROLL]
zzubbione
Habitué
Habitué

Message par zzubbione »

[troll]

oui mais non. j'explique : mon e8600 @3.333, n'alimente pas assez mes CGs.

ce qui explique cette histoire de gros gain entre 3.3 et 4ghz, mais keudalle apres. par contre si je passe à un sli de 480, là faut oc, ou un proc adequat... l'informatique, koi ^^

pour ce qui est des volts... oué...@stock, je consomme 420 - 450 watt/heure, mais oc, je monte à 580 watt/heure

en contrepartie... j'ai remplacé tout l'eclairage de ma piaule. degage les ampoules fluo compactes soit disan econome, welcome ampoules à leds. résultat : souvent tout allumé : de 480 watts/heure je suis passé à 38 watts/heure (et j'allume tres rarement tout vu que les leds, çà payte :love: )
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

m@2 a écrit :J'ai plus hâte de voir avancer ton boîtier à armature HM (qui s'annonce super-bien soit dit en passant) que de savoir à combien de Mega-Watts tu peux faire monter le machin :mrgreen:
:plu1:

Arrête de te toucher, sort toi la dremel et découpe ces plaques d'alu !
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...

Message par alonzo »

Image
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

J'ai pas trop de temps a moi, ce week-end je vais surement avancer un peu dans la construction et je te rappelle que j'ai pas de dremel mais une fein ;) ^^
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

Baaaah, va faire de la découpe d'un bout de tôle de 0.5 plié sur un autre bout de tôle de 0.5 au fein, c'est bien plus simple au dremel !

À tout hasard, comme ça :

Image
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

Ouais bah j'ai pas de dremel et c'est comme ça :mrgreen: :mrgreen: J'ai flashé le BIOS avec la version la plus récente ... Rien a faire toujours pas l'option pour débloqué mon sacré coeur :mrgreen:
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

Bon aller je up je suis comme un fou j'ai découpay les tôles :ss:
Quand j'ai du temps je rivette, je coupe, je ponce et je peint

Photo's ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Enjooy' ;)
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

Change l'ordre, coupe, ponce, peint et rivete, le rendu sera mieux.

Mais c'est carrément une table pc de salon que tu nous fais en fait, t'y vas pas de main morte sur les dimensions :mrgreen:
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Lééo a écrit :Bon aller je up je suis comme un fou j'ai Papa a découpay les tôles :ss:

Bon travail !
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

Oui bhen les dimension j'ai pris un poil plus qu'une tour atx ^^
@Fredo : non non j'ai decouper les toles papa m'a aidé je confirme mais j'ai decoupé aussi ^^
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...

Message par alonzo »

bon boulot papa! ça avance bien :mrgreen:
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

Merci :) ça me gonfle j'ai pas de temps je peut faire que dalle je peut pas uper rien ... =/
Répondre