Présentation : voici le premier mod que je post sur le forum.
C'est le projet qui me tien le plus à cœur car d'une part c'est mon 1er gros projet (je crois qu'il rentre dans le home made) d'autre part il rassemble plusieurs de mes centres d'intérêt (l'informatique, la Polynésie et les hotroad) et enfin car mon grand-père m'a aidé pour les parties en bois.
Pour l'historique du mod : alors en fait je l'ai commencé pas longtemps après celui de mon post de présentation (brute avec des flammes noires), l'idée m'est vite venu et me suis lancé et ... je me suis retrouvé au chômage, petit enchainement de galères, et voilà comment un projet se fait oublier pendant 3/4 ans.
Et me voilà de retour plus motivé que jamais pour le finir et plein de nouvelles idées et oui j'ai eu le temps de rêver et d'imaginer la tournure que je pouvais lui faire prendre.
Alors résumé des épisodes précédents :
boitier de base (avec quelques essais de peinture)

et « vive les boitiers beiges »
petite modélisation 3D

quelques gabaries pour mon grand-père

passage à l'acte

vision d'ensemble

le maitre

sculptures finis

verni

support d'interrupteur

un peut de peinture

raccord de la planche de surf avec le boitier

un peut d'assemblage

et voilà.
Alors je repart sur une autre base de couleur, fini le vert (pour avoir un coté mystique et nature), bonjour le orange pour soutenir le flaming avec une peinture candy orange de chez DNA paint, gaine orange, et ventilo xigmatech.
La peinture

voili voulou la suite très vite.