Ayant récupéré une tour qui partait à la benne pendant le mois d'août, j'ai trouvé l'occasion idéale pour combiner un changement de config ainsi qu'un cadeau de noël pour mon petit frère.
La tour correspondait tout à fait à l'idée que je me fait du modding à savoir remettre au goût du jour un objet complètement old school avec des touches personnelles qui en feront un objet unique et non déplaisant à la vue.
Aussi je suis parti sur une charte graphique claire et un thème "nature/espace".
La configuration est la suivante :
- Athlon 64x2 5800+ (2.9GHz, 1Mo L2)
- GeForce 8800GT Gainward (OC d'usine)
- Asus M2N-SLI
- Western Digital 250Go sata
- Lecteur/graveur DVD lightscribe LG
Voilà pour l'introduction, place à la réalisation !
/********************
TODO : refonte du topic
********************/
Salut tout le monde, voilà la raison pour laquelle je laisse le pc principal de côté.
En fait, j'ai envie de changer de config et je saurai pas quoi faire de 3 ordis dans mon 26m² donc, la nouvelle config arrive et l'ancienne partira dans cette tour et cette tour partira à 11h de route d'ici sur la côte atlantique.
Ce sera pas un mod de fou, c'est que pour chez ma mère hein, mais quelque chose de joli sera pas de trop, le but étant d'avoir quelque chose de très espacé et rangé.[/i]
-------------------
Évolution du post, chaque mise à jour sera ajoutée ici. C'est pour tout voir d'un coup d'oeil sans parcourir les (futures) plusieurs pages

-------------------

Voilà la bête.

Le motif de la porte, l'anneau de la planète sera gravé et dépoli, les étoiles seront sponsorisées par "Witch".

Début du mod, traçage des motifs sur la porte

Découpe progressive à coups de meuleuse, scie sauteuse, dremel.

Encore du boulot sur la porte, le dremel à bien bossé.

Une vue générale, préparation de l'emplacement du plexi, premier ponçage au p120.

Le mod avance, la façade est surement en train d'être revue...

Quelques prises de jour.

Des rivets assez fragile sur la peinture...

Pas d'alim sous la main ? Une boite à chaussures ira bien !

Emplacements du lecteur et de l'alim, tout en façade.

Tracé des emplacements, et découpe.

Mettons tout ça en place.

Un support pour l'alim.

De quoi supporter le lecteur.

Une vue d'ensemble à ce stade.

Découpes sur la tour, mise en place des vitres en plexi.

Pliage plus propre du porte lecteur, epoxyfiage moins propre de la façade.[/u]