[QST] Comment démonter une prise S-ATA sur l'alimentation ?

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Lééo
Habitué
Habitué

[QST] Comment démonter une prise S-ATA sur l'alimentation ?

Message par Lééo »

Bonjours a tous,

J'ai rencontré un problème lors du gainage de mon alimentation ... Je n'arrive pas a démonter les prises S-ATA de l'alim. Est-ce que quelqu'un aurai la grâce de me dire comment fait-on ? :mrgreen:

Merci.
zzubbione
Habitué
Habitué

Message par zzubbione »

demonter les SATA ???? :shock:

héhéhé... il nous faut une photo.

y'a 2 possibilitées :

- 1 : tu as des sata demontables.... et tu aurais dû trouver tout seul, c'est ce qu'il y a de plus simple.

- 2 : tu as des sata thermo moulées. tu l'as dans le cul.

allez hop. photo. et de qualitay hein? pas des timbres poste tout flou....
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

Je pense pas que ça soit des thermo moulé mais y'a un système d'ergot a repousser non ? Si oui j'y arrive pô ^^ Sachant que j'ai acheté le kit Sunbeam avec les Outils pour démonter les connecteurs.

Photos :

Le kit Modding PSU sunbeam

Image

Et les photos du cable :

Image

Image

Image

Désolé pour la qualitay mais c'est le mieux que je puisse faire ... :?

EDIIIT EDIT EDIT ! : J'ai une solution mais j'ai besoin de votre avis pour approuver. Ya des ergots en plastoc noir qui retiennent les fiches du connecteur, je charcute je retires les fiches je gaine et je met de la grosse gaine thermo pour que ça se barre pas ... Qu'en dites vous ? Sinon ils seront bien planqué et adaptateur molex --> SATA powaa :o
zzubbione
Habitué
Habitué

Message par zzubbione »

charcutage cay mal.

si y'a des ergots, c'est que c'est demontable /remontable.

pour les tof.... je vois rien.... plus de lumiere, et de moins pres... ???

parceque là....

et comme par hasard je connais pas ce type de SATA.... mdr. perso j'ai les même que les psu morf. c'est à dire que le cable est "clippé" dans le connecteur.

toi tu dois avoir une espece de sata/molex a la con.

moi j'ai çà :
Image

les thermo moulés :
Image

et toi, tu devrais avoir une merde dans ce genre là :
Image

si oui, suffit de passer une lame sous la "patte" en plastique coté ou on vois un peu les broches. soulever legerement, et tirer sur le cable pour demonter (normalement l'outil sunbeam qui ressemble a une fourchette est fait expres d'ailleur, tu devrais avoir une notice d'utilisation dans la boite des outils sunbeam... ou sur leur site)

en fait c'est le même principe que les connecteurs de ventilo
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

Ouais j'ai essayé mais en faisant ça .... J'ai charcuté un truc un plastoc ... Donc je me demande si c'est pas plus fut fut de tout charcuter des truc en plastoc et mettre une "grosse" gaine thermo ? et en fait le cable c'est pas les thermo moulé ....
zzubbione
Habitué
Habitué

Message par zzubbione »

roh :o

ralala.... tu vas me faire çà bien oui?

Image

ici on voit bien... tu glisses ta lame de cutter sous la languette, et ça doit venir tout seul. sinon.... alim de merde inside...

faut bien soulever la languette, pour liberer la broche. des fois faut pousser la broche pour bien soulever la languette, et tirer la broche une fois la languette soulever.

si çà marche pas... je persiste et signe : alim puxxxor.
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

Okaay j'essaie ça si je charcute sans faire exprès je CHARCUTERAI vraiment :rtt: :mrgreen:

EDIT : Bon .... Ya un truc en plastoc de pété et la grosse gaine elle se fend ... sinon tout s'est bien passé ... Si quelqu'un aurait une solution pour faire tenir le fil au connecteur ...
Répondre