J'écris du PC de ma grand mère, en ce moment j'ai la poisse truc de malade.
Hier, j'ai fini de remonter un pc pour chez ma mère en attendant mon laptop a mon anniv.
Le pc est composé de :
Boitier : recup MSNet
HDD : MK8025GAS Toshiba
Graveur DVD : ??? Matshita
CM : D945GCLF Intel
Ram : Value DDRII 1 Go PC5400 GSkill
Alim : ??? Fortron
Sys : Win XP Pro
Il n'est pas en fanless, y'a un noctua nf-r8 juste au dessus du cpu et du chip.
Voila.
Hier j'installe toutes les nouvelles MAJ, firefox, msn, thunderbird, iTunes... touSSa.
Je reboote, coup de bios pour voir les temp's (~ 50° CPU. Correct.) J'utilise mon pc jusqu'à aller me coucher. Je l'éteins normalement.
Ce matin, j'essaie de le faire booter, et... RIEN ! mon LCD me dit " VGA : NO SIGNAL ". Même pas le check test du bios. Aucun affichage.
Il n'y a que le ventilo de l'alim qui tourne.
Le ventilo ne tourne pas, la led POWER n'est pas allumée mais la led HDD l'est. Si j'inverse les leds (HDD -> Power et Power -> HDD), la led Power clignote quand le hdd gratte, mais la led HDD n'est pas allumée.
En revanche, quand je branche le ventilo sur la prise MCH Fan (j'ai 2 prises 3 pin, dont 1 PWM : CPU Fan et MCH Fan, la prise CPU Fan étant la PWM), le ventilo tourne, mais plein pot.
Bon... Un coup de Clear CMOS et ca devrait repartir... J'enlève la pile, débranche entièrement le pc et je la remet 2 min plus tard. Nada. Toujours cet écran noir de merde.
Je débranche la nappe IDE. Ca boote pas non plus. Avec le minimum (clavier, souris, écran, alim (ATX + P4) et rien de branché sur l'usb ni sur l'ide ni sur le sata), EH BEN CA BOOTE PAS NON PLUS !
Aidez moi siouplé

Merci d'avance... CrkB.