Coup de Coeur

Et patati et patata...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Lexomil
Nouveau
Nouveau

Coup de Coeur

Message par Lexomil »

Apres une longue absence ... si j'expliquai le pourquoi je pourrai choquer des oreilles chastes... :mrgreen:

Me revoila pour vous parler de mon dernier achat impulsif ... le corsair Obsidian 700D pour mon unité pc principal

Image
Image

Je possédai avant un centurion 590 que j'ai décidé de changer ... avant de charcuter ce dernier pour un mod interessant :rtt:

Alors que dire de ce bébé ... déjà le prix 223€ ... j'ai pleuré j'avoue surtout que seule la face avant est en alu le reste en acier.
Mais en regardant de plus près le boitier est d'un mat superbe de partout !!! pas de défaut un souci de perfection un cable management de fou (je suis en cours de gainage des cables sata :D )

Et surtout ... un boitier pensé pour le watercooling... rad 360 en haut et 120 epais derriere le tout rentre sans broncher

Alors si vous aussi hésitez sur ce boitier je vous le conseille si le prix ne vous rebute pas car c'est le genre de boitier qui dure 5ans facile :D

Pour le centurion 590 ... il hébergera mon 2e serveur le 1er étant actuellement en cure ... l'alim fait un drole de bruit donc je vais l'améliorer
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

Arff ! Magnifique boitier ! J'ai une envie de meurtre d'un coup :wist: . Les trucs en plastoc qui se replient (on dirait les tchitchous en plastoc pour les grosses grosses poubelle enfin bon bref passons :mrgreen: ) C'est pour ranger les cables derrière ?
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Putain 223€ pour une caisse en ferrail :o

Jprefere faire un mod...
tomxpc
Campeur
Campeur

Message par tomxpc »

C'est vraiment du beau boîtier.
Mais je suis de l'avis des autres 223€, pour un boîtier je trouve ça cher.
Mais tu t'es fais plaisir, c'est le principal, la vie est faite de plein de petits plaisirs.

Et encore belle acquision
Lexomil
Nouveau
Nouveau

Message par Lexomil »

Oui c'est pour ranger les cables derrière :D

J'ai opté pour ce boitier car pour y intégrer un watercooling c'est le top je vous enverrai des photos là je dois faire le test d'étanchéité avec un mélange 80% eau distillé 20% liquide de refroidissement
Lexomil
Nouveau
Nouveau

Message par Lexomil »

Ptit Up fin d'installation gainage cablage et test d'étanchéité de Watercooling avec test en condition réélle ...

J'avoue que le fait d'avoir branché l'indicateur de tours de ma pompe sur le fan cpu m'a fait une frayeur ... écran noir aucun bip.... et finalement en mettant un fan quelconque la babasse démarre :o

1er OC du q9400 à 3100 Mhz Vcore 1,19V (j'y vais soft l'artic silver 5 doit attendre quelques jours pour être au top de sa forme) et température CPU full usage 45°C :P

Je laisse la machine se roder puis je vais monter à 3600Mhz je vise un FSB de 533 pour mes barrettes corsair dominator.

En espérant que le navire ne prenne pas l'eau entre temps :lol:

Watercooling ou comment un geek peut vivre dangereusement
Répondre