Coucou
Bon...
Il faut que je me rachète un pc portable.
J'ai besoin d'un truc puissant, un i3 me suffit je pense, je joue a des jeux pas trop récents, fait du sketchup et du photoshop de temps à autres, pas mal de bureautique films etc...
J'ai un budget de 700 € max.
J'ai repéré le Vaio EB1M1E/BJ, 4 Go de ram, ATI 5650... 500 go de disque dur !
Qu'en pensez vous ?
Merci
La question qu'il faut que tu te poses c'est : est-ce que tu vas vraiment bouger avec ton portable?
Quand je dit bouger, c'est vraiment bouger pas aller chez un pote pour faire une LAN. Car si tu ne dois qu'aller chez des potes faire une LAN tu prends un pc fixe avec carte mère micro ATX et boitier cube micro atx, et c'est cool.
Car quand je vois la configue de ton portable je le dit comme les autres pour pas un fixe ?
Car cette configue sur un portable c'est 2H-3H d'autonomie (quand le pc est neuf), et une batterie morte dans deux-trois ans.
A réfléchir ...
EDIT : je viens de regarder les 2 portable que tu as dis, et j'ai peur que tu ne puisses jouer avec car ça sent le chipset graphique sans perf.
Et perso 17" pour moi c'est plus un portable
Pourquoi pas un fixe parce que mes parents sont divorcés et que je peux pas trimballer mon pc fixe tout le temps quoi... et oui je suis vraiment mobile :/ 17 oui ca va encore, mon ancien PC c'était un Vaio 17".
Edit : Et le inspiron ca va pas être possible, le chipset graphique c'est un Intel et c'est de la grosse merde...
Mais tomx le chipset graphique c'est quand même un ATI
Franchement moi je prendrais le MSI avec une bonne perf graphique mais le HD tourne pas assez vite quand t'aura de l'argent fait une upgrade en 500go ou plus et a 7200 trs/min c'est le mieux.
Le mien est branché en permanence presque sauf pour les voyage j'ai facile 1h30 / 2h d'autonomie avec Notebook Hardware Control. J'ai un HD qui tourne en 7200 trs/min ça marche niquel.
Ouais faut ecouter les anciens, un portable c'est fait pour lire des film, aller sur le net toussa tu t'en branle qu'il boot en 2minutes au lieu d' 1monute 30...
Tfacon dans 2 ans ta batterie aura pris un bon coups dans la geule elle perd presque les 1/3 de sa capa voire la moitié de sa capacité, et la il sera content d'avoir un ptit hdd, puis les 7200 encaisseront moin bien les chocs...
Un ptit screen de mon 640go de 6mois...
[url=EDIT[/url]
Oui je sait pas bien de pomper du multimedia sur le net
Fredo c'est limite la capture avec un client torrent en fond.
Pour revenir sur le portable et les jeux je trouve que les claviers de portable sont pas top pour ça.
c'est vraie que msi niveau hardware sa envoie du paté (jamais eude prob avec toute les carte msi )
aprés pour la vitesse du DD si c'est pas satisfaisant prend un ssd dans 1 ans ou 2 le prx au go aura allegrement baisser et sa sra vraiment interessant
Lééo a écrit :Franchement moi je prendrais le MSI avec une bonne perf graphique mais le HD tourne pas assez vite quand t'aura de l'argent fait une upgrade en 500go ou plus et a 7200 trs/min c'est le mieux.
J'ai eu 3 hd en 5200tpm (2x80 Go et 1x60 Go) et là a noel dernier j'était passé sur un hdd Samsung en 7200tpm. J'en ai pas vu la différence... Après je prendrai ptetre un WD Green, mon dernier WD (acheté) a 8 ans (120 Go, tourne toujours 0.0)
Donc oui moi aussi je prendre le MSI, il a l'air de roxxer du poney...
Ah est ce moi ou je viens d'entendre un hurlement au loin d'un joueur ayant tenté de jouer à modern warfare 2 ?
Diagnostic medical brulure des testicules au 3e degré
Chose évitable avec un fixe
Perso j'ai une config watercoolée ... (1er jour sous eau le stress est tjs présent) et pourtant mon ptit q9400 à 3,1Ghz dépote à 40° avec une temperature de 30° en exterieur...
Ah j'oubliai un atout du fixe !!! un gros écran une souris de gamer et tu dépotes qui tu veux... J'avoue MW2 en 1080p ... je loge une balle dans le fion d'une souris