[Mod] Supredsize

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Cat121
modérateur
modérateur

[Mod] Supredsize

Message par Cat121 »

Yeah, paye ton nom de mod !
Ouais j'sais c'est bidon, c'est encore un anglicisme mais je savais pas trop quoi donner et comme mon projet-commencé-mais-pas-fini il est noir et rouge, ça le fait.
Et du temps où j'avais une DS, mon skin perso fait comme un grand il s'appelait comme ça.

Je fais vite fait une timeline pour ceux qui ont loupé/lu en diagonale ma présentation :

- 2004 premier ordi, première tour donc (blanche)

- 2004 + une dizaine de jour, collage de 2 bandes bleues sur la façade de la tour pour accorder avec le modem.

- 2006, du changement, bombe de peinture, rouge noir, pshiiit tout par dessus la peinture blanche, 2 néons UV, une vitre, un tapis lumineux, des néons rouges.

- 2008 tout allait bien dans le meilleur des mondes. Le chat le voyait pas de cet oeil, et pshit une giclée dans le pc ouvert et pshit quand j'ai voulu l'allumer. Fait péter la nouvelle config et le changement de peinture !

Là par contre j'ai des photos, oh yeah. Et ça se clique.

Avant de tout changer.
ImageImage

Le boitier, les accessoires, la façade, rincés.
ImageImageImage

Faut tout démonter pour bien poncer.
ImageImage

Au passage, j'ai bouché le lecteur disquette.
ImageImage

Et on ponce.
ImageImageImageImage

Après on peint (sans apprêt, évidemment)
ImageImageImage

On remonte, avec un miroir dans le fond.
ImageImageImageImageImage

On reçoit la nouvelle config (transformation)
ImageImageImage

Une grosse astuce pour les diodes d'état.
ImageImage

Et roule ma poule avec tes vieux boutons.
ImageImage

- 2009, un peu de sous, un watercooling. Parce que c'est cool.

Réception du colis.
ImageImage

Avant c'était comme ça.
Image

Montage du block cpu.
Image

Paye ta frustration, ça rentre pas !
Image

Idem, le le drame, ça coule sur la carte graphique O_O
Séchage, sèche-cheveux, et tout va bien ouf.
Image

Tout est monté, c'est bô *_*
Image

Et hier donc, je suis repassé en air à cause du cuivre du bloc qui s'oxydait donc il a foutu du bleu partout. Aujourd'hui nettoyage au vinaigre et gros drame, j'ai cassé mon block cpu en serrant la vis trop fort :'(
Du coup, va falloir que j'en retrouve un mais le EK-supreme n'est plus en vente sur pc-look, je l'aimais bien moi. Objectif parce que la colle forte ne marche pas, trouver un truc qui puisse être évolutif, pour anticiper la prochaine config.

Et pour la suite, modélisation solidworks (wai chui étudiant) d'un blowhole en bas de la tour et remodelage de la façade, peinture bien faite et block de refroidissement perso. Le projet est né, y'a plus qu'à l'avancer :)
Modifié en dernier par Cat121 le 11 nov. 2011, 10:17, modifié 4 fois.
zzubbione
Habitué
Habitué

Message par zzubbione »

yep! bienvenue à toi.

bon debut ça le fait même si c'est plein d'erreur de jeunesse.

le bain de carte graphique, t'inkiete cay normal. ça marche mieux apres.... ou pas... :D

pour le block cpu, paye ta vener :o , je le dit depuis le tout debut du watercooling avec atarien et m4vrik à l'epoque, les block cpu avec une partie plexi cay mal. risque de casse... deformation du plexi avec la chaleur... jaunissement du plexi a cause de l'oxydo reduction.... etc...

sinon pour le nettoyage de la partie cuivre, j'ai abandonné le vinaigre, le ketchup, le dentifrice... maintenant je fait ça au jus de citron. terriblement efficace.

edit:

raaah... mon premier euh... "mod"... ça date de 1990, sur un ibm ps1

modification du boitier pour accepter un lecteur cdrom :love: .... cdrom a cassette pour ceux qui s'en rapelle... un coup de bombe rouge, et des led hdd un peu partout... caytaybô.
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

Tu faisais ton premier mod que j'allais pas tarder à venir au monde :lol:
J'ai essayé une solution pour boucher la fissure, du silicone. Après, est ce que ça tient la chaleur, aucune idée, j'vais me renseigner. Faudra faire gaffe à le composition chimique aussi avec le liquide on sait jamais.

Et le plexi, çaybo, on voit le liquide qui coule et on peut illuminer le coeur du pc. Suffit de faire gaffe aux réactions et à la chaleur, c'est vrai.

Edit : d'ailleurs, ce block du meme fabricant à l'air cool. Et il est bon pour amd, miam.
Trebor
CMB Forever
CMB Forever

Message par Trebor »

Bien sympa tout ça
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

Du silicone c'est un peut light toussa !
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

Trebor, sympa mais tout plein d'impuretés, défauts, truc de celui qui commençait juste en fait. Le prochain passage sera le bon !

Silicone un peu light, je me doute. Mais si tout se passe bien, un jour j'aurais un paye et une nouvelle config tombera du petit ppc look.

On me rappelle que je n'ai pas mis de photo du bureau, en v'la :
Image
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

Un up tout mauvais, parce qu'il y quelques nouveautés.

Tout d'abord l'arrivée de 4 raccords pour le watercooling, pas de vis 1/4 diamètre 12" en plug'n cool comme ils disent si bien.
Y'en a que 2 sur la photo mais c'est pour comparer par rapport à du diamètre 6 (cliquables).

ImageImage

J'ai changé le nom de mod aussi, parce que l'ancien il était moche et là ça fait un jeu de mot ultra subtil avec une certaine allusion au reportage sur macdo. Quand j'ai vu la taille des raccords, j'ai de suite pensé à ça !

Y'a aussi un début de modélisation, mais prendre les côtes c'est galère. Un problème de duplication de fonction avec solidworks mais rien de grave :p

Et pour finir, le test du silicone sur le waterblock cpu, sait-on jamais...
Juste des tuyaux à brancher et ce sera bon.
Image

Affaire à suivre, ptet même que ça aboutira !
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

profite en pour nettoyer la base de cuivre du WB !
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

Au jus de citron ?
Mais c'est juste pour tester, le ventilo restera quelques temps, jusqu'à l'arrivée du nouveau liquide en fait :p

Edit : plus de fuite, mais y'a pas de chaleur à dissiper, ça va surement jouer sur les degrés par la suite.
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

je fait ca au coca moi mais je sait pas si le jus de titron ira...

Sinnon essaye de rajouter une couche de glue par dessus !
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

Fredo a écrit :je fait ca au coca moi mais je sait pas si le jus de titron ira...

Sinnon essaye de rajouter une couche de glue par dessus !
Coca ? Jus de citrons ? Glue ? ça sent le p'tit Chimiste !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Na mais franchement j'savais pas que ça se faisait au coca ! :?
Øl'dirty
Timide
Timide

Message par Øl'dirty »

Il n'y a pas mieux comme décapant que le coca , mais attention ne pas ingéré !!!
zzubbione
Habitué
Habitué

Message par zzubbione »

pas fan du coca.... mais alors pas du tout. sur certaine qualité de cuivre, ça le fait noircir...

le jus de citron, c'est carrement royal. j'utilise cette methode depuis peu, et j'en reviens pas.

mais ça ne convient qu'a des cuivre "sales" ou legerement corrodé

le truc ultime, pour nettoyer n'importe quel cuivre, alu ou même acier... c'est de frotter la base avec du polish (donc huile de coude grave...) + un gros frottage au mirror (+++huile de coude) et enfin finir (toujours apres polish ou mirror) avec un chiffon doux imbibé d'alcool à bruler

si c'est bien fait.... tu as un fini type mirroir.

je le répète : apres polish ou mirror toujours toujours toujours re-nettoyer à l'alcool... (le polish et le mirror depose une couche grasse pour combler les micros asperitées / rayures... donc pas top pour le transfert thermique....
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

Mod en pause, il tourne plutôt bien pour le moment, j'ai trouvé les raccords manquant "plug'n cool" en 12mm (vive le boulot) mais y'a eu un autre projet qui m'est tombé sur les bras.

Chez ma maman donc là où y'a mes 3 frères et soeur qui vivent, y'a que le portable de la grande soeur (tout en étant plus petite que moi, c'est la plus grande là bas c'tout) et donc j'ai bien envie de leur faire un mod pour noël.

J'ai récupéré une moyenne tour à la benne y'a peu, elle est donc dérivetée et en modélisation. Ensuite faudra faire la simulation et les modif en 3D puis essayer de poser 2 couleurs de peinture orange et blanc et l'illumination en rose, orange, rouge, blanc ptet.

Photos, dès que la modélisation est finie :)

Pour le moment, pause !

(et merci pour le conseil des cuivre zzub, j'avais lu mais pas répondu :o)
Ezri
Nouveau
Nouveau

Message par Ezri »

Cat, j'suis intéressé par ton bureau. J'ai le même en fait, enfin sauf que je m'en sers pas, mais vu ce que ça donne en noir! :P
Il est d'origine en noir? Parce que moi c'est transparent!
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

Ezri a écrit :sauf que je m'en sers pas
Y'a moi ne m'oublie pas hein si tu t'en sers pas :mrgreen:
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

Ouais, ça jette en noir !
Faut juste pas oublier de ranger les papiers qui s'accumulent anormalement vite et la poussière qui se voit un peu trop. Mais une fois ces deux détails écartés, ça le fait bien quand tu reçois des gens.

Par contre le mien est d'origine comme ça, 128€ avec frais de ports chez Alterego design (pour lééo ^^).
C'est une "bête" peinture sous les tablettes en fait, alors imagine ce que ça peut rendre si tu colles des diodes de l'autre côté pour utiliser le verre comme fibre *_*
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

C'trop cher la ^^ Faut que je réfléchisse a noël déjà :mrgreen:

Pour une CG
Ezri
Nouveau
Nouveau

Message par Ezri »

Arf, perso je l'avais acheté 50€ en promo dans un magasin, mais il est transparent :'(

Mais bon, il prenait trop de place je trouvais et quand on sépare les éléments ça devient un peu bancale.
Et puis bonjour le câblage derrière! J'en avais marre de voir ça, finalement j'ai fais mon bureau moi même avec un rangement à câble derrière et 12 prises de courant intégrées pour tous les gadgets.

Image

Image

Image
Lééo
Habitué
Habitué

Message par Lééo »

Magnifique ton bureau !! :slurp: :slurp: :slurp:

Image
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

Huhu, du triple screen =)
Joli bureau !

En fait, j'ai pris du verre parce qu'il me fallait un bureau d'angle. Pis le seul que j'ai trouvé c'est celui ci alors j'ai pris.
Ezri
Nouveau
Nouveau

Message par Ezri »

:mrgreen:
Ouep, deux 24" et un 21". Mais j'me suis débarrassé du 21", le rendu couleur était pas terrible donc j'm'en servais plus trop. C'était vraiment un 1ère génération.

On voit un peu ma tour actuelle dans l'ombre à droite. Un ThermalTake MozartTX. L'énorme machin de 80cm qu'il avait sorti y a longtemps. J'en ai une fois pris deux quand LDLC les faisaient à -80% :P
Cat121
modérateur
modérateur

Message par Cat121 »

C'est en pause mais j'up quand même, on arrête pas une cervelle en marche !

Fin du contrat de travail, les poches remplies de raccords de 12mm avec un pas de vis 1/4 et plus de 5m de tube de 12mm. Le tube est bleu mais ce soucis est déjà écarté. J'ai retrouvé dans un carton un réservoir/radiateur passif et enfin un truc assez exclusif pour la façade (je pense) inspiré de mon année de terminale.

Mais j'en dis pas plus, y'a l'autre mod en cours avant d'attaquer celui-ci !
Répondre