donc voila j'ai participer a course en cour si il y en a qui connaisse sinon faite y un tour sur le site ici c'est interessant donc je poste les 2 petit bolide que j'ai eu a peindre
en fait.... si j'ai bien suivi le brol.... il s'agit de mettre des collèges et des lycées en compétition pour la fabrication d'une petite voiture style f1 échelle 1/18eme.
le but est de produire un engin dans les mêmes conditions d'ingénierie que pour une véritable f1... (résistance à l'air, tenue route/trajectoire, frottement...etc...)
et tout ça dans une optique pédagogique bien-sûr.
après la réalisation du prototype, les écoles s'affrontent sur un circuit
la voiture doit parcourir une piste de 20 metres le plus rectiligne, et donc le plus rapidement possible (bin oué... si ça part pas droit ça tape les rampes et ça ralenti le bouzin...). les voiture s'affrontent à 1 contre 1 sur le circuit. (façon truc de la baston des robots chaipukoi e=m6 toussa)
c'est bien résumé, winter?
par contre... moi techniquement je pige pas tout.....
la voiture, bon, à part la partie design, aérodynamique etc... c'est quoi le truc??? les roues sont sur roulement??? ou bien le véhicule "glisse" sur la rampe???
et pour le euh... "catapultage"??? c'est un genre de lanceur pneumatique, non? c'est aussi les equipe qui réalise le lanceur?? ou bien c'est un lanceur commun et normalisé???
(c'est fun ce delire je connaissais pas ça m'plaît bien et c'est intéressant....^^ )
edit : ha ouais.... ça serait bieng bieng des tof clickable.. ^^
exacte fredo et bon resumé zzubione taura 19.5 pas 20 la perfection n'exicte pas
en faite ce sont des cartouche de c02 (les meme que pour les diffuseur de crème fouetter) introduit dans 1 trous créer a l'arriere les voiture sont monté sur roulement enfinc'est notre solutions avec roue creer en carbone et axe carbone voila bon
j'upload coment mais photo pour les mettre en 800*600
c'est pas faux ^^
je voyais juste le probleme au moment du catapultage.... un peu trop fort et pouf! la voiture explosée ou carrement qui s'envole.. ^^
en tout cas donne nous des news quand ton equipe passera au concours.
Modifié en dernier par zzubbione le 12 mai 2010, 20:05, modifié 1 fois.
winter a écrit :alors voila une petite photo de la tuture aprés etre passé entre les main de mon pote qui tate en photo
aniki t'en pense quoi
EDIT : soit pas trop méchant quand meme
Ah, moi ça me va. Enfin, ça a été clairement retravaillé sous Photpshop, et à partir de là ce n'est plus mon domaine de compétence (même si ça devrait l'être). Donc, photographiquement parlant, l'exposition est correcte et la composition est équilibrée, donc c'est tout bon pour moi Il y a peut-être l'inscription "Shark Type" qui est un peu trop basse, mais ça, c'est juste histoire de pinailler un poil.