[MOD] Reprise des travaux "Tn" devient un NAS
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
pour tes erreur de peinture j'ai l'explication et pour castoch j'irai voir ;p
en faite c'est parceque tun 'a pas apreter avec un apret "bloquan" c'est a dire qui ne permet pas au solvant d'ller jusqu'au metal puisque il faut le savoir a chaque couche que tu met les solvant contenu dans la peinture penetre jusqu'a la tole et s'evapore plus ou moins vite aussi un facteur cinetique de c'est reaction c'est la temperature et sur tout l'epaisseur de la couche de peinure l faut que sa soit fin et chaud
en faite c'est parceque tun 'a pas apreter avec un apret "bloquan" c'est a dire qui ne permet pas au solvant d'ller jusqu'au metal puisque il faut le savoir a chaque couche que tu met les solvant contenu dans la peinture penetre jusqu'a la tole et s'evapore plus ou moins vite aussi un facteur cinetique de c'est reaction c'est la temperature et sur tout l'epaisseur de la couche de peinure l faut que sa soit fin et chaud
-
- Campeur
Salut,
Depuis mon dernier post, j'ai eut quelques idées supplémentaires :
- Mettre quatre baguettes d'alu au quatre angle du boîtier.
- Mettre deux poignées sur le dessus du boîter
Donc aujourd'hui. Je me suis occupé de la face arrière.
Au programme perçage de deux trous pour les ventillateurs. un de 120mm et un autre plus bas de 80 mm.
Le 120mm va extraire l'air du boîtier directement alors que le 80mm extrait l'air mais sert aussi pour refroidir les hdds.
Ensuite, j'ai enlevé une petite épaisseur de bois autour des fans afin d'incruster la grille dans l'épaisseur du bois.
photos pendant la découpe

Une fois les deux découpes réalisées, je fais un pré montage avec grille fan 80mm (pas fan de 120mm car plus de grille en stock) plus pré montage des baguettes an alu.

Ensuite, Perçage et fixation du connecteur d'alimentation de la picoPSU
Sur cette photos on voit bien les découpes autour des fans.

Gros plan, sur le connecteur d'alim

Et enfin, mise en place d'une baguette à l'arrière, pour ce faire, enlevage d'épaisseur du bois, environ l'épaisseur de l'alu,
tite photos d'illustration

Par manque de temps, je n'ai fait que le côté.
Pour finir, plusieurs photos du pré montage de tout pour voir ce que çà donne.

Le boitier est blanc mais ce n'est que de l'apret, les poignées sur le dessus ne sont pas fixées, et elles vont surement changer de couleur comment les baguettes d'alu.
Depuis mon dernier post, j'ai eut quelques idées supplémentaires :
- Mettre quatre baguettes d'alu au quatre angle du boîtier.
- Mettre deux poignées sur le dessus du boîter
Donc aujourd'hui. Je me suis occupé de la face arrière.
Au programme perçage de deux trous pour les ventillateurs. un de 120mm et un autre plus bas de 80 mm.
Le 120mm va extraire l'air du boîtier directement alors que le 80mm extrait l'air mais sert aussi pour refroidir les hdds.
Ensuite, j'ai enlevé une petite épaisseur de bois autour des fans afin d'incruster la grille dans l'épaisseur du bois.
photos pendant la découpe
Une fois les deux découpes réalisées, je fais un pré montage avec grille fan 80mm (pas fan de 120mm car plus de grille en stock) plus pré montage des baguettes an alu.
Ensuite, Perçage et fixation du connecteur d'alimentation de la picoPSU
Sur cette photos on voit bien les découpes autour des fans.
Gros plan, sur le connecteur d'alim
Et enfin, mise en place d'une baguette à l'arrière, pour ce faire, enlevage d'épaisseur du bois, environ l'épaisseur de l'alu,
tite photos d'illustration
Par manque de temps, je n'ai fait que le côté.
Pour finir, plusieurs photos du pré montage de tout pour voir ce que çà donne.
Le boitier est blanc mais ce n'est que de l'apret, les poignées sur le dessus ne sont pas fixées, et elles vont surement changer de couleur comment les baguettes d'alu.
-
- Campeur
Salut,
Petit up après un moment d'absence.
Pour commencer l'apret a été remplacé par de la peinture couleur mandarine. (car c'est plus joli que l'apret
)
Ensuite je me suis occupé du côté du mod qui est équipé du trou rond, à l'intérieur une vitre fumée noir est mise en place.
Afin de la cachée de l'intérieur un panneau de bois est mis en place. ce qui donne l'empilement suivant coté du mod->vitre->bois intérieur.
Pour rendre l'épaisseur de cet empilement joli, j'ai découpe un morceau de bois qui va ce mettre autour de la vitre, voir photos ci-après.
Le contour qui va être autour de la vitre.
Les découpes ne sont pas top à des endroits, mais c'est pas grave çà va être caché une fois en place.

Le contour + le morceau de bois intérieur

Les deux même une fois le contour mis en place

Gros plan

Mis en place de la vitre, pas encore collé.

Gros plan

L'ensemble vu de l'autre côté

Test de mise en place, la vitre est fixée avec du ruban adhésif.
Je ne la collerai qu'à la fin on sait jamais ...

Deux petites vues internes,
Avant fumage de la vitre

et après

J'ai aussi ajouté deux poignées sur le dessus du mod.
Des morceaux d'alu sont placés au quatre coins du mod. morceaux non fixés pour le moment ferai çà à la fin (comme la vitre)

Voila c'est tout pour aujourd'hui.
A vos commentaires, A+
Petit up après un moment d'absence.
Pour commencer l'apret a été remplacé par de la peinture couleur mandarine. (car c'est plus joli que l'apret

Ensuite je me suis occupé du côté du mod qui est équipé du trou rond, à l'intérieur une vitre fumée noir est mise en place.
Afin de la cachée de l'intérieur un panneau de bois est mis en place. ce qui donne l'empilement suivant coté du mod->vitre->bois intérieur.
Pour rendre l'épaisseur de cet empilement joli, j'ai découpe un morceau de bois qui va ce mettre autour de la vitre, voir photos ci-après.
Le contour qui va être autour de la vitre.
Les découpes ne sont pas top à des endroits, mais c'est pas grave çà va être caché une fois en place.
Le contour + le morceau de bois intérieur
Les deux même une fois le contour mis en place
Gros plan
Mis en place de la vitre, pas encore collé.
Gros plan
L'ensemble vu de l'autre côté
Test de mise en place, la vitre est fixée avec du ruban adhésif.
Je ne la collerai qu'à la fin on sait jamais ...
Deux petites vues internes,
Avant fumage de la vitre
et après
J'ai aussi ajouté deux poignées sur le dessus du mod.
Des morceaux d'alu sont placés au quatre coins du mod. morceaux non fixés pour le moment ferai çà à la fin (comme la vitre)
Voila c'est tout pour aujourd'hui.
A vos commentaires, A+
Modifié en dernier par tomxpc le 06 juil. 2010, 19:40, modifié 1 fois.
-
- Campeur
Merci chef !
Pour les fans de devant et de derrière je pensais mettre ceci :

Dispo ici
http://www.materiel.net/ctl/Ventilateur ... 20_mm.html
Vous en pensez quoi ?
Pour les fans de devant et de derrière je pensais mettre ceci :

Dispo ici
http://www.materiel.net/ctl/Ventilateur ... 20_mm.html
Vous en pensez quoi ?
-
- modérateur
Et dans la table de nuit, tu le rentres de façon à ce que les poignées soient devant ?
Ça fait classe en tête de lit, un pc
Et l'outil à défoncer, il est cool sympa ! Je me demandais justement si ça existait une défonceuse de précision, c'était sans compter sur le dremel. À tout hasard, tu pourrais me donner la largeur du pas de vis ou tu fixes l'outil ? j'ai une dremel pas de chez dremel, ce serait con que ça rentre pas.
Ça fait classe en tête de lit, un pc

Et l'outil à défoncer, il est cool sympa ! Je me demandais justement si ça existait une défonceuse de précision, c'était sans compter sur le dremel. À tout hasard, tu pourrais me donner la largeur du pas de vis ou tu fixes l'outil ? j'ai une dremel pas de chez dremel, ce serait con que ça rentre pas.
-
- Campeur
Ce mod ne seras plus dans ma table de nuit, car ceci était pour quand je vivait chez mes parents. Et maintenant j'habite chez moi, du coup ce mod se transforme en NAS mais pas dans une table de nuit.Cat121 a écrit :Et dans la table de nuit, tu le rentres de façon à ce que les poignées soient devant ?
Oui, mais l'ai prêté à un pot, je le recup peut être ce week end mais pas sur. Mais à mon avis c'est même pas la peine çà ne doit pas être compatibleCat121 a écrit :À tout hasard, tu pourrais me donner la largeur du pas de vis ou tu fixes l'outil ? j'ai une dremel pas de chez dremel, ce serait con que ça rentre pas.
-
- Campeur
Salut,
Ma pause déjeuner est fini, snif.
Mais voici ce que j'ai fait pendant ma pause après un bon petit repas.
Désolé pour la qualité des photos mais au boulot je n'ai que mon téléphone portable pour prendre des photos
Mise en place de trois potard, pour contrôler la vitesse des trois fans du mod.
Vue de face

Vue de derrière

Manque de pot, en partant ce matin j'ai pris trois potard mais l'un des trois était un 10K Ohms et non un 100 Ohms.
Du coup déssoudage, et remise en place demain ou ce soir.

Photos de la manip pour test, super çà marche

A+
Ma pause déjeuner est fini, snif.
Mais voici ce que j'ai fait pendant ma pause après un bon petit repas.
Désolé pour la qualité des photos mais au boulot je n'ai que mon téléphone portable pour prendre des photos
Mise en place de trois potard, pour contrôler la vitesse des trois fans du mod.
Vue de face
Vue de derrière
Manque de pot, en partant ce matin j'ai pris trois potard mais l'un des trois était un 10K Ohms et non un 100 Ohms.
Du coup déssoudage, et remise en place demain ou ce soir.
Photos de la manip pour test, super çà marche

A+
-
- Campeur
Comme promis la suite de ce midi.
Mise en place du troisième potard que j'avais oublié à midi.
Et mis en place de la carte électronique sur la face arrière du mod.

Avec sur la gauche de l'image, l'interrupteur pour allumer le mod.
Maintenant vu de face.

Mise en place des boutons sur les potards.

Vu d'ensemble de la face arrière, qui n'est pas encore peinte en orange comme le reste du mod.
Je suis allé acheter de la grille perforée ce week end pour faire les grilles des fans

A propos de ce weekend j'ai aussi fait quelques photos du mods, je vous les livre comme çà un peu brut de fonderie, désolé.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas.
Vu arrière avec extraction du plateau de la carte mère

Face avant avec les lettres "T" et "N" pas encore finies.

3/4 avant

Le derrière du mod

Et pour finir un 3/4 arrière.

Voila, c'est tout, à vos coms et bonne soirée à tous
Mise en place du troisième potard que j'avais oublié à midi.
Et mis en place de la carte électronique sur la face arrière du mod.
Avec sur la gauche de l'image, l'interrupteur pour allumer le mod.
Maintenant vu de face.
Mise en place des boutons sur les potards.
Vu d'ensemble de la face arrière, qui n'est pas encore peinte en orange comme le reste du mod.
Je suis allé acheter de la grille perforée ce week end pour faire les grilles des fans
A propos de ce weekend j'ai aussi fait quelques photos du mods, je vous les livre comme çà un peu brut de fonderie, désolé.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas.
Vu arrière avec extraction du plateau de la carte mère
Face avant avec les lettres "T" et "N" pas encore finies.
3/4 avant
Le derrière du mod
Et pour finir un 3/4 arrière.
Voila, c'est tout, à vos coms et bonne soirée à tous