[mod] pc pour papa... special ikéa... ^^

comme son nom l'indique...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
zzubbione
Habitué
Habitué

[mod] pc pour papa... special ikéa... ^^

Message par zzubbione »

Plop! salut tout le monde les gens!

je fait ce topic, car je me suis aperçu que je n'avais jamais posté ce mod ici ( qui n'est deja plus tout jeune)... et plein d'autres d'ailleur (en même temps plus ou moins sans interet).

Le but dans la vie de ce petit pc est deja de plaire a un mon pere, et ensuite et surtout de virer le bon vieux boitier qui prend d'la place.

Comme mes parents on un bibliotheque ikéa en plusieurs éléments avec un element d'angle (billy pour les fans de meubles suedois en vrai bois de particule...), l'ideal etait de faire une boite completement intégré à cet angle.

Donc stop blabla. place au photos :

(photos clickables)
Image Image Image

alors, pour l'histoire de la facade... comment dire, j'ai voulu un concept facon hifi assez classe... et biensur je me suis aventuré dans un truc bien compliqué. voir un peu trop pour moi.

j'ai même failli abandonné. Le truc, c'est que la facade est composé de 3 parties. le frame ou support en alu, le plexi pour bloqué un peu du bruit des ventilo, et la grille qui est en fait la face visible.

le plexi est indemontable de la grille. c'est à dire que la plaque de plexi est integré dans la grille, qui est elle même repliée sur le plexi. vous voyez un peu le delire???

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

certain vont me dire, mais a que pourquoi il y a un trou en bas de la facade??? c'est pas fini??? oui et non.

en fait normalement, à terme, la planche qui sert de bureau arrivera juste en dessous de la barre d'aluminium en bas de la facade... (et ouais ce n'est qu'une histoire d'intégration... ^^)

Image Image Image

Image

Et voilà. bon c'est vrai c'est un petit mod. mais je suis assez fier de la facade... surtout parque v'là comment c'etait risqué ^^

:rtt:
Tréclis
Habitué
Habitué

Message par Tréclis »

exact ca fait tres propre. le chipoteur aurait dit : avec un encadrement pour l ecran integré en haut meme couleur que meuble serait du plus bel effet. mais bon on va pas chipoter kan meme. c'est du sur mesure donc j'adhere

:)
PoLo
Campeur
Campeur
Localisation : Belleville en Caux, Normandie (les vaches quoi !!!)

Message par PoLo »

tres bien réalisé !!!

j'aime bien la barre en alu sur la facade :D
alonzo
modder à la mode...
modder à la mode...

Message par alonzo »

cool! poste nous celui que tu avais au concours surcouf "apple blanc laqué" :wink:
zzubbione
Habitué
Habitué

Message par zzubbione »

merci à tous.

-->alonzo : ouaaah... va falloir que je retrouve les photos de feu l'apple-pc.

ce pauvre petit mod... apres etre resté pres de 2ans a la cave... a fini dans la section info d'un emmaus like. je suppose qu'un jeune sans le sous doit se prendre la tête a essayer d'eteindre les néons à l'heure qu'il est... ^^

j'essai de retrouver les photos, je fait un tri et je ferai un petit topic simplifié de la bestiole. ;)
Leproengame
Campeur
Campeur

Message par Leproengame »

superbe intégration bravo ! :D
Fredo
modérateur
modérateur

Message par Fredo »

J'adore le bouton power !

Et la facade style mesh :love: ca me donne des idées pour mon futur nas !
zzubbione
Habitué
Habitué

Message par zzubbione »

merci bien les potos. :jap:
Répondre