[MOD]Amplis KENWOOD
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
re,
qui peut me dire ce qu'est le "SWITCH"
Sans switch
avec Switch
Est-ce le filetage ???
Merci d'avance
qui peut me dire ce qu'est le "SWITCH"
Sans switch
avec Switch
Est-ce le filetage ???
Merci d'avance
Alors les news pour ce soir :
Pas bonne
J'ai voulu demarrer ma config et la rien ca tourne mais aucun "bip" aucune image.
J'ai fais le test avec un autre proco ( celui qui était sur la config à la base)
Clear CMOS avec le cable d'alim debranché
Changer les RAM.
La CG est neuve
alors je m'oriente plus vers la mobal ou l'alim mais j'y crois beaucoup moins et vous ?vous en pensez koi ???
CM morte???
Pas bonne

J'ai voulu demarrer ma config et la rien ca tourne mais aucun "bip" aucune image.
J'ai fais le test avec un autre proco ( celui qui était sur la config à la base)
Clear CMOS avec le cable d'alim debranché
Changer les RAM.
La CG est neuve
alors je m'oriente plus vers la mobal ou l'alim mais j'y crois beaucoup moins et vous ?vous en pensez koi ???
CM morte???

J'ai deja testé avec une autre barette une autre frequence.winter a écrit :no screen alors ba tes une autre cg ou une autre ram demarre avec une barrete puis alteren avec l'autre et l'alim est je pense or de cause
Mais pas testé de changer la cg.
Y aurais t-il un probleme de compatibilité avec DX11,?
j'ai lu ton topic, et pour la panne mobo ça sent le paté.
à priori ton modele de gigabyte n'est pas dual bios. donc deja pas bon.
pour faire un bon clear cmos :
tout remonter la config de base. une ram, cpu et cg. bien verifier que la prise du ventilo du cpu est bien banché sur la prise cpu fan (ça peut paraite debile, mais jai croisée des mobos tres speciale a ce niveau...)
tu branches tout, tu demarres. (normalement rien si hs)
tu arretes tout, tu bouges le cavalier clear cmos et tu demarres. les bonne mobale ne bip pas. et ne réagisse pas. les co-connes (comme ma striker) boot normalement..... debile ça.
tu arretes tout, tu debranches la prises secteur de l'alim, et tu fais genre tu demarre la mobale. et tu laisse 5 min, ensuite tu debranches toutes les prises atx alim cpualim cg. avec un peu de bol çà devrait suffire à vider les condos. tu peux aussi enlever la pile et attendre 5 - 10 min.
tu rebranches tout, tu redemarres. soit çà marche soit....rien. dans ce cas tu peux essayer de faire plusieurs reset de suite (tu sais à la barbare comme pour les boutons d'ascenseur....)
et si tjrs rien, RIP pour ta mobale. bonne chance ^^
edit: ah ouais, ya aussi le truc de mettre un cpu moins rapide.... j'ai "réparé" le cpu init de ma striker 3 - 4 fois comme ça... quand je suis passé au e8600, aucun soucis, mais quand j'ai changé pour une striker 2 formula, ma striker extreme est resté au placard pendant 1 mois.
quand j'ai cramé ma striker 2 formula, j'ai donc remis ma striker extreme..... et là... cpu init... plus rien. dead la mobale... (pas de bol hein?!? -_-' )
en fait....... le fait de la laisser inutilisé longtemps, même en laissant la pile, le controleur cpu ne voulait plus detecter le e8600... mise en place d'un e6600... plop ! cpu init disparu, et e8600 de nouveau detected !!!! (et tout ça par hasard)
tout remonter la config de base. une ram, cpu et cg. bien verifier que la prise du ventilo du cpu est bien banché sur la prise cpu fan (ça peut paraite debile, mais jai croisée des mobos tres speciale a ce niveau...)
tu arretes tout, tu bouges le cavalier clear cmos et tu demarres. les bonne mobale ne bip pas. et ne réagisse pas. les co-connes (comme ma striker) boot normalement..... debile ça.
tu arretes tout, tu debranches la prises secteur de l'alim, et tu fais genre tu demarre la mobale. et tu laisse 5 min, ensuite tu debranches toutes les prises atx alim cpualim cg. avec un peu de bol çà devrait suffire à vider les condos. tu peux aussi enlever la pile et attendre 5 - 10 min.
tu rebranches tout, tu redemarres. soit çà marche soit....rien. dans ce cas tu peux essayer de faire plusieurs reset de suite (tu sais à la barbare comme pour les boutons d'ascenseur....)
edit: ah ouais, ya aussi le truc de mettre un cpu moins rapide.... j'ai "réparé" le cpu init de ma striker 3 - 4 fois comme ça... quand je suis passé au e8600, aucun soucis, mais quand j'ai changé pour une striker 2 formula, ma striker extreme est resté au placard pendant 1 mois.
quand j'ai cramé ma striker 2 formula, j'ai donc remis ma striker extreme..... et là... cpu init... plus rien. dead la mobale... (pas de bol hein?!? -_-' )
en fait....... le fait de la laisser inutilisé longtemps, même en laissant la pile, le controleur cpu ne voulait plus detecter le e8600... mise en place d'un e6600... plop ! cpu init disparu, et e8600 de nouveau detected !!!! (et tout ça par hasard)
Merci de l'interet que tu porte a moin soucis ce mobale.zzubbione a écrit :j'ai lu ton topic, et pour la panne mobo ça sent le paté.
J'avais déjà essayé tout ce que tu m'a dis
Changer de proco par un qui étais initialement reconnue par ma mobale mais rien.le ventilo du proco est bien branché au bonne endroit.j'ai essayé de changer de config par une qui étais très bien reconnue il y a 1 mois et demi ( avant la mise au placard) et encore rien.Des clear mos a repetition pendant plus de 10 min a chaque fois sans le câble d'alim et nouvelle echec.Par désespoir fais des reboot à répétition toujours pas de réponse.
J'en ai donc conclu qu'elle a trépassée R.I.P :'(
La nouvelle mobale devrait arriver dans la semaine.Donc je repense mon projet (si quelqu'un connais l'entraxe des trous d'une micro-atx que je puisse faire les plans sur autocad ca serai ben gentil ^^).
Pour info : feu ma m52l-s3p rev:1.0 est bien dual bios -> https://www.plexiglas-shop.com/FR/fr/actualiseCart.go