Problème PC ...
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
Problème PC ...
Salut, salut,
Depuis un moment, j'ai un problème avec mon PC Portable, ACER TravelMate 2310.
Quand je le démarre, il démarre normalement jusqu'au moment ou il doit afficher le bureau, à ce moment, la barre se charge c'est ok, mais les icônes ne s'affichent pas et impossible d'exécuter un programme ou une action, sauf CTRL ALT SUPPR... aucune réponse du reste !!
Un beau bug quoi... je sais pas comment je me démerde, mais défois j'arrive à le faire marche, je le met en veille prolongée dès que j'y arrive, peur de l'arrêter pour le redémarrer après et bug...
Problème j'ai installé un logiciel et, ... j'ai du redémarrer le PC !!
Depuis, c'est repartit, ....
Une idée ? Des questions pour + d'infos ?? ..
Merci !
Depuis un moment, j'ai un problème avec mon PC Portable, ACER TravelMate 2310.
Quand je le démarre, il démarre normalement jusqu'au moment ou il doit afficher le bureau, à ce moment, la barre se charge c'est ok, mais les icônes ne s'affichent pas et impossible d'exécuter un programme ou une action, sauf CTRL ALT SUPPR... aucune réponse du reste !!
Un beau bug quoi... je sais pas comment je me démerde, mais défois j'arrive à le faire marche, je le met en veille prolongée dès que j'y arrive, peur de l'arrêter pour le redémarrer après et bug...
Problème j'ai installé un logiciel et, ... j'ai du redémarrer le PC !!
Depuis, c'est repartit, ....
Une idée ? Des questions pour + d'infos ?? ..
Merci !
Je vais le remettre à zéro.
Je dispose :
> d'un CD windows XP (le CD à les 2 même faces, c'est normal ?) avec un guide " de démarrage rapide"
> d'un CD gravé de tous les drivers et fichiers ACER.
> du manuel d'utilisation d'acer.
> et enfin de microsoft ofice.
J'ai sauvegardé tous mes fichiers sur un dd externe.
Que dois-je faire ? Astuces ou autres ? Dites moi tout !
Merci !!
____
PC : Acer TravelMate 2310.
Je dispose :
> d'un CD windows XP (le CD à les 2 même faces, c'est normal ?) avec un guide " de démarrage rapide"
> d'un CD gravé de tous les drivers et fichiers ACER.
> du manuel d'utilisation d'acer.
> et enfin de microsoft ofice.
J'ai sauvegardé tous mes fichiers sur un dd externe.
Que dois-je faire ? Astuces ou autres ? Dites moi tout !
Merci !!

____
PC : Acer TravelMate 2310.
Y'a une manip qui permet de ne pas réactiver Windows si la config ne change pas . A savoir que ça ne fonctionne pas tout le temps et je ne sais pas pourquoi, en tout cas c'est (normalement) sans danger 
J'ai la flemme d'écrire alors voilà un lien qui explique la méthode => http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/772.htm

J'ai la flemme d'écrire alors voilà un lien qui explique la méthode => http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/772.htm
Donc là, mon portable qu'est sous XP2,
j'ai copié mon fichier wpa.dbl
taille => 4KO.
Quand j'aurais réinstaller, ça va me demander réactiver machin, mais je m'en fou, je copie à partir de ma clé USB le fichier, je le met à la place où je l'ai pris, et ça remarche, rien d'autre à faire ? d'autres fichiers à copier?
j'ai copié mon fichier wpa.dbl
taille => 4KO.
Quand j'aurais réinstaller, ça va me demander réactiver machin, mais je m'en fou, je copie à partir de ma clé USB le fichier, je le met à la place où je l'ai pris, et ça remarche, rien d'autre à faire ? d'autres fichiers à copier?