Matériau pour armature du modding

Pour parler de notre passion, poser des questions...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Lexomil
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Enregistré le : 31 oct. 2009, 21:34
Localisation : Lyon

Matériau pour armature du modding

Message par Lexomil »

Et voilà la question se pose enfin . J'ai parcouru différents forums et différents matériaux se démarquent :

- l'acier (pour les bourrins)

- l'aluminium -> reference et moins cher dans les magasins de bricolage sans oublier ses excellentes performances de dissipation thermique

- le bois -> dans ce cas du contreplaqué ? Avantage pour les finitions, faciliter de montage MAIS coté thermique ? Pas de risque de le voir finir en barbecue home made quand on a une configuration un peu efficace ?

- Le plexiglas of course (jamais experimenté encore personnellement)

Quel est votre matériau de prédilection pour votre boitier ?
Quelle épaisseur prenez vous pour vos panneaux ?

Dans mon cas je pensai à l'aluminium excepté l'idée de devoir le plier , les difficultés que je rencontre actuellement pour visser 2 angles de boitier sans m'imaginer prendre de l'alu 5mm d'épaisseur :P
Aspirant à un modding du genre lignes épurées , architectural je pense rester sur l'aluminium même si le bois m'intrigue avec une finition aluminium mais les risques thermiques me font un brin flipper.

Je trouve intéressant d'aborder ce thème car personnellement les boitiers pc du commerce me dépriment un peu par leurs lignes ...
Trebor
CMB Forever
CMB Forever
Messages : 4998
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:31
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Message par Trebor »

Avec l'alu il faut utilisé des cornière c'est plus simple pour l'assembler

Ensuite le bois ben ça garde un peu plus la chaleur mais ça ne prendra jamais feu.
Cr30s
Campeur
Campeur
Messages : 1440
Enregistré le : 05 déc. 2007, 21:52
Contact :

Message par Cr30s »

Le bois!!!!!!!!!!!!!!!

C'est top niveau dissipation thermique si le boitier est bien ventilé, car il n'emmagasine pas la caleur comme le fait le métal, à part l'alu qui lui est capable de perdre très rapidement la chaleur accumulée.

Sinon l'alu n'est pas si bon marché que ça, mais j'adore l'aspect très propre qu'il apporte aux finitions, donc si tu veux un design épuré, rien n'empêche de faire une armature bois+cornières et de plaquer à la fin avec de l'aluminium (plus difficile à travailler que le bois).

Enfin ça reste mon avis :mrgreen:
Répondre