Je voudrais savoir, j'ai un PC sous 98, un PC qui date d'un dizaine d'années;
Dell XPS dimension T500.
config :
Processeur :
> Intel Pentium III 500 MH
Carte mère :
> Chipset Intel 440Bx AGPset
> 128 MO de Ram.
>RAM technologie :
CDRAM
> Disque dur :
13.6 Go - IDE
il est actuellement très sympa (j'ai installé photoshop 7.0, et de gros logiciels graphique en 2sec, j'étais même étonné !) mais je voudrais changer le DD, pour en mettre un nouveau (de + moins bruyant) et installer win XP dessus,
est-ce possible, si non pourquoi ? (processeur ? RAM ?) je sais que tout ça est moyen, mais je demande. ^^
Un XP pourrait aller mais ça sera tout de même très juste niveau RAM.
J'ai déjà installé sur un PC quasi-équivalent mais la totalité de la RAM est prise juste avec l'OS . 256Mo serait un minimum.
Dans l'attente de la photo, et vu l'âge de la bête, je dirais que c'est de la SD-RAM en PC-133.
Comme ta carte mère n'a vraissemblablement que deux slots, il va te falloir deux barrettes de 256 Mo.
bon c'est un moyen pas trés legal dans avoir mais bon
alors tu va dans une decheterie tu trouve un pc corespondant tu prend la ram et voila moi je le fiat je connais le gars
mais j'ai trouver des core2 duo qui était jetée ou encore des p4 et des p3 en pagaille donc franchement c'est une mine d'or et je comprend pas pourquoi les professionelle ne pourai pas recuperer le vieux materiel pour eux ou pour les test parceque ca me bouffe
bon c'est un moyen pas trés legal dans avoir mais bon
alors tu va dans une decheterie tu trouve un pc corespondant tu prend la ram et voila moi je le fiat je connais le gars
mais j'ai trouver des core2 duo qui était jetée ou encore des p4 et des p3 en pagaille donc franchement c'est une mine d'or et je comprend pas pourquoi les professionelle ne pourai pas recuperer le vieux materiel pour eux ou pour les test parceque ca me bouffe
C'est énorme de faire ça, j'aimerais trop (pour les cables, RAM, ventilos, etc..) ! Quand tu y vas, normalement ta pas le droit ?
de toute facon moi je passe une fois par semaine a la dechet donc je trouve pas mal de truc et c'est dingue ce que les gen jette en matos informatique
j'ai meme convaincu quelqu'un de ne pas jetée son pc qui avait 6 mois parcequ'il avait vista je lui ai filé un cd d'xp
Quand aux pro qui récupèrent des vieux PC ça s'appelle des brokers, et eux rachètent souvent des anciens parcs pour reset toutes les machines et les revendre en nouveau parc à prix cassé ou à l'unité.
Ils ne récupèrent généralement pas de PC à l'unité, c'est trop contraignant à réinstaller par rapport à un parc ou les PCS sont tous avec la même config . Du coup un ghost et c'est parti .
Là par contre ça risque d'être carrément délicat.
Je peux fouiller dans mon brol, mais je si j'ai une 256 Mo en PC-100, je n'en ai qu'une. Et c'est déjà pas certain que j'en ai une.
Et ensuite, de la SD en 256 ou 512, c'est pas exactement donné :/
Si les deux mobos ont le même chipset, ça peut passer (mais c'et pas garanti).
Dans le cas contraire, c'est beaucoup moins probable.
Après il y a toujours des exceptions : j'ai fait la manip' que tu décris en passant d'une Asus A7N8X-X (nForce 2) à un Gigabyte GA8N-Sli (nForce 4) et c'est passé.
Par contre de la même Asus A7N8X-X à une A7N8X-E Deluxe ça a planté alors que le chipset est le même.
Modifié en dernier par m@2 le 09 oct. 2009, 19:39, modifié 2 fois.
Moi l'ordi marché quand je suis passer d'une DFI Nforce 4 en 939 à une DFI FX790 AM2+, bon ça deconner un peu mais j'avais accès à windows.
Sinon fait des citations Electro au lieu d'écrire en italique, pour faire des citation il te suffit de cliquer sur l'icone "citer" en haut à droite du poste de la personne à laquelle tu veux répondre.
C'est juste pour un meilleur suivit des conversations