Bon j'ai une question pour vous !
(Même si ça doit être une question récurente j'imagine, je me tourne vers vous car ici au moins vous êtes sympas comparés à d'autres sites/forums.)
Donc voilà, j'ai dans l'optique de m'achetter une Vapor-X 4850 1Go.
Et j'avais prévu d'achetter comme alimentation la CX400 de Corsair
Or aujourd'huis je suis aller faire un tour à Surcouf Haussman et j'ai vu sur la boite de la vapor-x dans la case "Configurations requises" : Alimentation de 450w ou plus.
Puis-je garder la CX400 ?
A savoir que je ne pratique pas d'OC, j'e n'ai qu'un seul DD et selon les calculs d'eXreme PSC j'aurais besoin de 322W.
Alors la CX400 est très bien : certifiée 80+, 20-24 broches, ATX 12V, Molex*6, SATA*6, 1 Floppy et 1 PCI-E .
Par contre pour brancher une Vapor, qui consomme quand même son bout de gras c'est peut être pas l'idéal.
Je m'explique :
La 4850 Vapor-X de chez Sapphire est alimentée par une prise PCI-E 6 broches, ce que possède la CX400 donc ok, par contre comme elle tire pas mal, elle va obligée ton alim à fournir à un haut rendement très régulièrement . Ce qui entraine dégagement de chaleur et donc le ventilo de la CX tournera plus vite = nuisances sonores . Et puis ça réduit un peu la durée de vie de l'alim, mais bon c'est du Corsair !
En bref, si dans la même fourchette de prix tu peux avoir une alim de qualité qui se tourne vers 500W, c'est mieux, sinon la CX400 est, je me répète, très bien.
la cx est trés bien certe oui mais c'est pour le multimedia
je te conseille une alim un peu plus lourde comme une hX 520 moi perso je conseille tous le temps la HX 620 qui est selon moi une alim qui offre le meilleur rapport durée/performance/prix
mais franchement prend une modulaire c'est vraiment beaucoup mieux
winter a écrit :la cx est trés bien certe oui mais c'est pour le multimedia
je te conseille une alim un peu plus lourde comme une hX 520 moi perso je conseille tous le temps la HX 620 qui est selon moi une alim qui offre le meilleur rapport durée/performance/prix
mais franchement prend une modulaire c'est vraiment beaucoup mieux
boitier : antec twelve hundred
carte graphique : gainwrd GTX285 golden sample
carte mère : Asus P5N32 E sli plus
disque dur : Hitachi 160Go 8Mo de cache fois deux
ram : Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12
processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz
ventilateur processeur : nocuta NHU12P version cuivre avec deux ventilateur
ventilateur paroie lateral boitier : Antec TriCool LED Blue 120 mm
et ca lui pose aucun probleme
donc si tu en trouve comme celle la je te dis vas y fonce!!
car ca va etre dur d'en trouver une de 500w neuve et de qualitée pour 50euros c'est plus de l'ordre de 80euros!
Tango_SIerra a écrit :personnellement si je devait racheter une alim je prendrai celle ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00082602.html 550w , 80 plus , modulable et pas cher
l'inconveniant de ces alim's c'est que le ventilo soufle l'air chaud a l'interieur du pc donc pas top!!
Ouais, mais bon généralement il y a un ventilo en extraction juste en dessous . Et puis une alim c'est pas non plus le truc qui chauffe à mort . Surtout sans O/C et toussa.
Je connaissais pas ce modèle de chez OCZ . C'est vrai qu'il es pas chère en plus !
Tango_SIerra a écrit :personnellement si je devait racheter une alim je prendrai celle ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00082602.html 550w , 80 plus , modulable et pas cher
l'inconveniant de ces alim's c'est que le ventilo soufle l'air chaud a l'interieur du pc donc pas top!!
Ben non
Vu le sens du vilo' ca va du pc vers la sortie
Bon bah wala j'ai ma carte graphique et mon alimentation :p
Chuis amoureux !
Comme prévu, une 4850 Vapor-X et pour l'alimentation il n'avaient pas la HX donc mon choix a été encore plus rapide, la VX550.
Bilan : Le silence est vraiment de mise
Par exemple là en ce moment même je suis à 42°, le ventilo de la vapor est en auto à 25% apparement et c'est un ventilo de 92mm qui fait le plus de bruit.