[Achat] Pc portable

Une question? Besoin d'informations? c'est ici....

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
El murloc
Timide
Timide

[Achat] Pc portable

Message par El murloc »

ça fait quelque temps que je ne me suis plus trop (plus assez) intéressé à l'hardware.
Je risque de faire de l'alternance l'année prochaine et je cherche à acheter un portable pr environ 700~800€.
Je voudrai surtout pas avoir de frais dedans pdt 2-3ans. (par frais j'entends upgrad en tout genre, l'argent que je metterai pas ds le portable je pourrai modder ac ^^)
Un écran de 17" wide me semble un bon compromis entre le fait qu'il soit un minimum agréable pr les jeux/divx sans qu'il faille une brouette à chaque transport.
Processeur à double coeur, je suis pro intel mais de ce que j ai pu lire rapidement AMD fait des bonnes choses ces temps ci.
Une bonne "petite" carte graphique histoire de pouvoir continuer quelques jeux de finesse genre UT, L4D ... (et les futurs bombes qui vont arriver)
Disque dur d'au moins 200G.
Ram, tant qu'a y être 4G.

le reste à voir.

De ce que j'ai regardé, il y a 2 PC qui correspondent :

=> Aspire 7730G
J'ai toujours entendu que du bien d'ACER.
La saccoche en moins à acheter.
Système Son Dolby® surround avec 2 enceintes stéréo intégrées + 1 subwoofer. Quelqu'un a déjà pu essayer ça, un subwoofer ds un portable ??

=> Samsung R710
Bin celui ci est un peu plus cher et sans la saccoche mais bon ^^
Il a presque 1kg de moins que le premiers

Voilà si quelqu'un a déjà pu essayer samsung, ça m'intéresse de savoir comment ça vieilli.
Et vous voyez d'autres portables qui correspondent merci de faire partager.
NetRoXx
very V.I.P
very V.I.P

Message par NetRoXx »

Je ne suis pas calé en PC portable mais toshiba est une bonne marque ;) si tu veux pour le jeux sans te faire chi** avec un pc qui rame prend un pc avec une bonne CG milieu de gamme type 8600gt ou 9600gt je ne sais si c'est dans les prix par contre :?
Bernard Peur
Campeur
Campeur

Message par Bernard Peur »

Juste en comparant les fiches techniques, le samsung sera un peu meilleur.

La mémoire embarquée a la fois la ram et la mémoire de la carte graphique sont en DDR3, alors que celle du ACER est en DDR2.

D'ou une meilleure bande passante sur le samsung.

Et au niveau look, y a pas photo le samsung est bien plus beau.
El murloc
Timide
Timide

Message par El murloc »

Oki merci pr les réponses rapides

Je vais attendre d'avoir des infos sur le SAV et la durée de vie des Samsung et go me fendre de 800€ !!
CrystalKube
Campeur
Campeur

Message par CrystalKube »

AAAAAAAAAAAH !
Pas Acer ! :evil:
j'ai eu un portable Acer, utilisation normale, quelques déplacements, e un jour, je branche la fiche ... pas de voyant Charge. je bouge un petit peu la fiche, et de nouveau le signal. j'ai contacté Acer, biensur c'est tout le temps a moi qu'il arrive des choses incroyables, la garantie étai passée de un an et cinq jours. Acer me dit que la réparation est impossible sans le changement de carte mère. Nianiania, non on ne peut pas vous le réparer comme si il était sous garantie blablabla... démontage du portable, point cassé. bon, une petite soudure et ca repart ! Ensuite, mon chargeur qui me lache. Je comprends pas. ca puait quand je l'ai ouvert, je change le cable, je teste, et la : miracle ! mon PC remarche comme au premier jour. Rebelote ma fiche tombe en rade. Je contacte Acer qui m'envoie une fiche pour la carte (au prix de 0,98+Frais), je la soude et hop ! Aujourd'hui il marche grâce à dieu (:mrgreen:) mais pour moi Acer c'est fini, je considère ca comme du NoName. Je préfère investir dans une bécane qui vaut 200-300 € plus cher que d'avoir du Acer qui tombe en rade un an après. Le VAIO de mon père (PGC-GRT91GZ) en a vu des couleurs ... tombé de un mètre disque qui grattait, sa mallete avec le PC dedans qui tombe dans les escaliers (la "malette" du PC n'était pas vraiment épaisse) 100° etc etc lait dans le clavier ... Après nettoyage le clavier marche toujours, le disque tourne comme une horloge, le graveur DVD grave toujours comme au premier jour, la coque n'a qu'un bout ca ... Voila mon gros coup de gueule. J'en prends soin, maintenant qu'il est a moi (je fais pas comme mon père ^^)
Tout mais pas Acer ou eMachines, c'est de la daube.
Trebor
CMB Forever
CMB Forever

Message par Trebor »

Hum cristal évite de faire un gros texte comme ça enfin aère un peu car ça donne pas envie de lire perso :)

Sinon tu as regardé du coté de MSI? mon père ne vend que de ça au taf dans les 700€ les 17" avec pavé numérique et enceinte 2.1 et il sont garantie 2 ans constructeur.

tu peux même installer XP assez facilement à la place de vista.

Et ils ont de la gueule.

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... n-17-1.htm

voila le lien, le seul petit soucie c'est au niveau des touche du touchpad il faut appuyer un peu plus que d'habitude mais c'est une habitude à prendre aussi

Une sacoche (très solide touSsa) et une souris optique sont inclut aussi
Répondre