[Topic Unique] Blabla @ voiture
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
-
- Campeur
Vieux ou jeunes peut importe;
Perso je trouve que les plus dangeureux sont les personnes qui toute la semaine font maison->boulot et boulot->maison, le tout en empruntant des routes où au max on peut rouler à 90, avec un traffic min voir moyen.
Et le week end ou pour les vavances, il prennent des grands axes, (auroutes 130km/h, voies rapides 110km/h) avec un traffic monstre, et c'est là que ces personnes deviennent dangeureuse car ils ne sont pas habités au traffic.
PS: respectez les limitations de vitesses
Perso je trouve que les plus dangeureux sont les personnes qui toute la semaine font maison->boulot et boulot->maison, le tout en empruntant des routes où au max on peut rouler à 90, avec un traffic min voir moyen.
Et le week end ou pour les vavances, il prennent des grands axes, (auroutes 130km/h, voies rapides 110km/h) avec un traffic monstre, et c'est là que ces personnes deviennent dangeureuse car ils ne sont pas habités au traffic.
PS: respectez les limitations de vitesses
-
- Campeur
-
- Habitué
perso la première fois que j'ai conduit ma tuture c'était pour la ramener de la ou elle était... première pointe, dans la voiture depuis même pas 20 secondes et 110 dans une ptite rue de campagne qui mene à chez moi xD mdr
bon je rassure tout le monde je connais la route, je l'emprunte tout les jours et c'était 9h du soir ^^, elle elle est pas bordée d'habitation
j'suis con mais il y des limites quand même ^^
bon je rassure tout le monde je connais la route, je l'emprunte tout les jours et c'était 9h du soir ^^, elle elle est pas bordée d'habitation

j'suis con mais il y des limites quand même ^^
-
- Habitué
je sais t'en fais pas, c'est la seule fois que c'est arrivé, sûrement grisé par la première fois que je conduisait MA voiture et pas celle d'un autre
de toute façon j'compte pas rouler comme un boulet avec la voiture pour 2 raison, la première et la plus logique, j'veux pas causer d'accident qui puisse mettre en danger ou meme terminer la vie de quelqu'un, et la deuxième raison, un peu plus con certes mais tout de même une raison, les réparations en cas d'accident ça coute chèr surtout si j'installe des kits carrosseries et autre ^^
et puis pour se lacher, circuit, a coute cher mais tu te réunis avec une dixaines de potes, ça deviens accessible et la tu peux vraiment t'éclater ^^
Safety first comme dirait je-sais-plus-qui

et puis pour se lacher, circuit, a coute cher mais tu te réunis avec une dixaines de potes, ça deviens accessible et la tu peux vraiment t'éclater ^^
Safety first comme dirait je-sais-plus-qui

-
- Habitué
-
- Habitué
Peut-être mais ça en calme certainsLord_Nikon_Reinhart a écrit :mouhahaha, nous en suisse on as pas de permit à point, il y a bien que vous pour avoir une connerie pareillelol

@ Tom: Ah ouais ? Génial alors ! C'est mieux en effet ! Surtout que j'ai fait la conduite accompagnée !
Tain bonne nouvelle en tout cas ! Car le permis je l'ai eu le 18 janvier.
-
- Habitué

et sinon pour le permis à point, ouais c'est clair mais je trouve un peu bancale d'être obligé de brider les gens comme ça, personellement je suis partisant d'une bonne prévention style comme aux USA ou ils font des reconstitutions grandeur nature d'accident avec les mort, le procès, etc...
c'est bien connu, il faut des pub provoc et choquante et d'ailleur la france avait un peu suivit la tendance il y à quelques temps en diffusant des pub choc à la télé..
Je trouve ça plus efficace qu'un permis à point et rassurez vous, on as peut être pas de point mais on perd tout aussi facilement son permis qu'en france ^^
nottement pour les excès de vitesse, je sais pas si c'est pareil en france ( enfin si on adapte avec la perte de points ) mais nous un excès de vitesse de plus de 30 km/h et le permis saute... autan dire qu'avec le nombre incalculable de route à 30km/h qu'il y à en ville... c'est dur de le garder son permis... en plus avec la moto j'était rarement en dessous de 60 donc...

-
- Habitué
c'est pas le fait de rouler vite ou pas, c'est juste qu'il y à des endrois qui le permettent et d'autre pas de la même façon qu'il y à des personnes qui peuvent se le permettre parce qu'elle maitrise leur véhicule et la vitesse et que d'autres ne le peuvent pas... c'est mon avis ^^
mais bon j'faisait des courses de rue avec ma moto/scooter au début ou je l'ai eu donc je suis peut être pas le meilleur exemple mais j'ai jamais eu d'accident lors d'une course ^^... j'les avait qu'en dehors
lol
mais bon j'faisait des courses de rue avec ma moto/scooter au début ou je l'ai eu donc je suis peut être pas le meilleur exemple mais j'ai jamais eu d'accident lors d'une course ^^... j'les avait qu'en dehors

-
- Habitué
-
- Habitué
-
- Campeur
Lord, ce n'est pas une question de maitrice du véhicule.
Car la diférence entre un circuit et la route, sur un circuit tout le monde suit le même chemin, ou presque (car trajectoires des virages différentes).
Alors que sur la route le danger peut venir de partout, et personne ne peut antissiper une voiture qui va déboiter, ou qui va faire un écart , ou un piéton, ou etc ....
LA ROUTE N'EST PAS UN CIRCUIT ....
Car la diférence entre un circuit et la route, sur un circuit tout le monde suit le même chemin, ou presque (car trajectoires des virages différentes).
Alors que sur la route le danger peut venir de partout, et personne ne peut antissiper une voiture qui va déboiter, ou qui va faire un écart , ou un piéton, ou etc ....
LA ROUTE N'EST PAS UN CIRCUIT ....
-
- Habitué