[QST] Home cinéma sur pc via Lecteur dvd

Et patati et patata...

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
CrazyModeR
Campeur
Campeur

[QST] Home cinéma sur pc via Lecteur dvd

Message par CrazyModeR »

Voila voila, je vois ce matin dans un magasin de la région un superbe home cinéma! Bien sobre, puissant et de marque, tout ce que j'aime! Maintenant je me pose des questions! L'ampli est visiblement intégré au lecteur dvd et non au sub ou à un ampli à part comme parfois on le vois! Donc, à l'arrière on a une "AUX" (auxiliaire) à 2 RCA! J'ai une carte son 5.1 sur ma machine en ce moment! Je me demandais donc si ca passerait sans problème de brancher le tout via cette "AUX" et dans le cas ou la réponse serait positive, ne risquerais-je pas d'avoir des problèmes (je veux dire, des pertes de qualités ou d'espace) quant au système home cinéma (DTS, DOLBY, ...)?? Cette question car en général sur les home cinéma, on voit 6 RCA et 2 par 2 ils partent vers la carte son! Hors ici, seulement 2 RCA! Donc voila, n'étant pas professionnel en home cinéma, je vous pose mes questions :)

Merci d'avance de vos réponses.
CrazyModeR
Campeur
Campeur

Message par CrazyModeR »

Bon, comme visiblement personne n'a d'idée à ce propos, pourriez-vous me dire ce que vous avez comme système son sur votre machine afin de me référer?

Merci d'avance.
Trebor
CMB Forever
CMB Forever

Message par Trebor »

moi j'ai un Z-5450 relier via les 3 jack, j'aurais bien mi une carte son mais pas la place sinon j'aurai brancher en Optique ou coaxial
CrystalKube
Campeur
Campeur

Message par CrystalKube »

Justement, Home ciné Yamaha RX-V430RDS relié avec une Creative Sound Blaster CT4670 (héééé la vieillerie vous meme nan mais ... :o )
Le home ciné il est relié par 2 RCA ( donc oui en stéréo !)
Faudrait que j'investisse dans une carte son 6ch mais pour le moment priorité CrystalKube ^^
CrazyModeR
Campeur
Campeur

Message par CrazyModeR »

CrystalKube a écrit :Justement, Home ciné Yamaha RX-V430RDS relié avec une Creative Sound Blaster CT4670 (héééé la vieillerie vous meme nan mais ... :o )
Le home ciné il est relié par 2 RCA ( donc oui en stéréo !)
Faudrait que j'investisse dans une carte son 6ch mais pour le moment priorité CrystalKube ^^
Le son est nickel tout de même malgré le fait que ce soit relié en stéréo, y a t' il des pertes quelconques?
CrazyModeR
Campeur
Campeur

Message par CrazyModeR »

J'ai également une autre question, c'est un peu trop nouveau pour moi... :mrgreen: Une sortie/entrée optique, ça change quoi pour l' audio par rapport aux rca etc.. ? On a du 5.1 avec ça?
Trebor
CMB Forever
CMB Forever

Message par Trebor »

ben moi les câbles optique sont branché sur mon lecteur bluray sinon j'ai pas de DTS et le 2éme est brancher sur mon décodeur neuf tv, tu as moins de perte il me semble,
CrazyModeR
Campeur
Campeur

Message par CrazyModeR »

Trebor a écrit :ben moi les câbles optique sont branché sur mon lecteur bluray sinon j'ai pas de DTS et le 2éme est brancher sur mon décodeur neuf tv, tu as moins de perte il me semble,
J'ai encore des questions qui me turlupines et je ne suis pas sur d'être très clair sur ma question de base donc je vais continuer à demander plus clairement :mrgreen:

En gros, si j'achète un home cinéma pour TV, donc 5.1! Pour le connecter à mon pc, je n'ai d'autre choix que de brancher le lecteur dvd/ampli à mon pc par l'entrée audio AUX du lecteur et donc je n'ai qu'un seul JACK qui reviens à ma carte son!(Sortir en stéréo de la carte son en soit), est-ce que le lecteur/ampli me décodera tout de même le 5.1 et si oui, serais-je obligé de passer par un poste TV pour régler les volumes de chaque haut parleur séparément ou est-ce que ce sera faisable via le PC?

Ma deuxième question est la suivante: Si je possède une sortie optique sur ma carte son, puis-je la relier directement à l'entrée optique du lecteur dvd/ampli sans rien raccorder d'autre? Dans ce cas, aurais-je droit à du 5.1 également ou seulement du stéréo?

Voila, je pense avoir été plus clair! Je manque cruellement de temps en ces moments chargés donc j'essaye de faire du mieux que je peux pour passer :)
Bernard Peur
Campeur
Campeur

Message par Bernard Peur »

Les sorties optiques servent a sortir le flux en numérique.

Donc si on a un ampli home cinema avec une entree optique, l'ampli décodera automatiquement le flux.

Donc toute video comportant une piste numérique (Dolby digital, Dts) sera décodé par l'ampli.

Crazy si tu veux décoder du 5.1 sur ton ampli, il te faut obligatoirement relier ton pc en optique.
CrazyModeR
Campeur
Campeur

Message par CrazyModeR »

Merci de ta réponse. Une idée pour l'autre question? :?
Bernard Peur
Campeur
Campeur

Message par Bernard Peur »

Y avait les 2 réponses dans mon post :

a la première, pour décoder du 5.1, connexion impérative en optique, donc si jack que du stéro. Ton ampli ne décodera rien en 5.1, sauf si tu prends un décodage type dolby surround sur ton ampli qui te recrée un simili 5.1.

Et a la deuxième en gros, tu relis ton pc en optique a l'entrée optique de ton ampli juste avec un cable optique. Donc en fonction de la piste son du film tu décodera en dolby digital ou dts.

Juste un truc il y a 2 type de connecteur optique, un en coax et l'autre en fibre optique.

Donc bien vérifier a la fois sur la carte son et l'ampli les types de branchements.
CrazyModeR
Campeur
Campeur

Message par CrazyModeR »

Merci de tes réponses Bernard :D
J'ai opté pour un home cine complet de chez LG finalement, le son qui sort via seulement stéréo du pc (passé en mode 5.1 par l'ampli/lecteur) est absolument nickel! Rien à redire! Merci de vos réponses :wink:
CrystalKube
Campeur
Campeur

Message par CrystalKube »

Donc le SPDif c du Coaxial ? Cool ca ;)
CrazyModeR
Campeur
Campeur

Message par CrazyModeR »

Non, en réalité j'ai branché l'entrée AUX de l'ampli/lecteur avec un adaptateur 2RCA vers 1JACK stéréo sur seulement une des sorties de ma carte son 5.1! Je passe l'ampli/lecteur en mode 5.1 et tout fonctionne comme un home cinéma, les réglages se font par l'ampli/lecteur!
Répondre