Modding ... Mais qu'est-ce que c'est ?.?.?.
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
Modding ... Mais qu'est-ce que c'est ?.?.?.
Nous voyons de plus en plus de personne sur les forum qui font
du tuning pc, beaucoup dise MOD, mais quelqu'un mod ?
L'ajout d'un ventilateur lumineux est t'il du modding .
Quelle est la barrière du Tuning et du modding ...
Un assemblage de pièce est t'il du modding ?
Ou la barrière s'arrête telle pour vous .
Pour moi le modding débute quand ont crée un élément ...
Et pour Vous ????????????.
du tuning pc, beaucoup dise MOD, mais quelqu'un mod ?
L'ajout d'un ventilateur lumineux est t'il du modding .
Quelle est la barrière du Tuning et du modding ...
Un assemblage de pièce est t'il du modding ?
Ou la barrière s'arrête telle pour vous .
Pour moi le modding débute quand ont crée un élément ...
Et pour Vous ????????????.
-
- very V.I.P
Pour moi un mec qui rajoute 10 vilos et qui ajoute des néons c'est du tuning, à la différence si le mec commence à faire une découpe pour intégrer une vitre plexi et qu'il découpe encore une fois pour placer un vilo la c'est du modding et il ne sera pas un "mec qui tune son pc" mais bien un Modder, après si le modder créer son boitier HM la c'est autre chose 

-
- Campeur
+1 avec les potos.
Si on veut même être encore plus précis on dira que :
- le tuning c'est rajouter des accessoires (vilos, néons, fanbus/baybus, nappes rondes, réactives aux UV,...) dans sa tour
- le modding c'est modifier sa tour/ses accessoires (découpe, peinture, mastique, intégration d'un LCD, gainage des câbles d'une alim...)
- le case coning c'est créer sa tour soi-même à partir de rien ou presque (cf. les œuvres de fred ou le "40" d'alonzo)
Reste encore à définir la limite entre tuning et pré-tuné, mais c'est un autre troll... euh débat, je voulais dire débat
Si on veut même être encore plus précis on dira que :
- le tuning c'est rajouter des accessoires (vilos, néons, fanbus/baybus, nappes rondes, réactives aux UV,...) dans sa tour
- le modding c'est modifier sa tour/ses accessoires (découpe, peinture, mastique, intégration d'un LCD, gainage des câbles d'une alim...)
- le case coning c'est créer sa tour soi-même à partir de rien ou presque (cf. les œuvres de fred ou le "40" d'alonzo)
Reste encore à définir la limite entre tuning et pré-tuné, mais c'est un autre troll... euh débat, je voulais dire débat

Bonjour a tous
voici un article que j'avais fait sur un certain forum
Je demande pardon auprés des MODERATEURS qui liront ces lignes je ne fait pas de publicité par ces photos mais juste une illustration des differentes categories de "tuning"
-------------------------- TUNING------------
------------- le tuning pc existe en plusieurs categories ,3 exactement------------------
1 categorie----- le pre-tuner
l'ordinateur pardon le (boitier tour)ou (boitier a plat"deskop") possede des elements de tuning fait en usine dès sa fabrication (porte avec vitre en plexi,ventilateur lumineux ou autres)
Rheobus,Baybus,Produits lumineux
categorie---> "A" le boitier pre-tuner

categorie---> "B" le boitier pre-tuner en "full plexi"

Il vous reste plus qu'a rajouter differents elements :sol:
-------------------------- LE MODDING------------
2 Categorie--- le Home-Made--> (HM)
Le Home-Made par ce mot on entend par "fabrication maison".Des élèments fabriqués par vos soins , on part d'un boitier existant,d'un objet ,ou d'une idée pour faire sa creation
On peut partir d'une ossature d'un vieux boitier et le rhabiller en plexi,faire aussi une nouvelle peinture faire de nouveaux pieds,ect...
Le style futur

Le style Rouille: lock Apocalypse

Le style Retro :Qui revient en force
On part d'un boitier assez vieux et on le refait entierement avec des elements actuels
Voici de trés beaux exemples

-------------------------- LE CASE CONNING------------
3 Categorie--- le Full-Home-Made -----> (FHM)
Le Full-Home-Made (Le plus difficile) par ces mots on entend par "Entierement fait maison".On construit tout de A à Z
Structure, supports d'elements ,habillage tout est fait par vos soins
On part d'une idée ,d'un theme de film ,d'un dessin; là il n'y as pas de limite enfin si (juste votre creativite).
exemple de Mods Full-Home-Made
---- Le theme pureté
---- le theme japonais

--- Le style science fiction

--- Le theme Bombe

Avec le Full-Home-Made : ON NE PARLE PAS DU TEMPS DE CONSTRUCTION CELA PEUT ALLER DE 2 SEMAINES A PLUS DE 4,8 A 12 MOIS DE FABRICATION,et que si vous achetez ce genre de MOD vous prenez conscience que ceci est une oeuvre unique dans la categorie indiquée comme un tableau , une sculpture et prendre de la valeur au fil du temps car on ne devient pas (le createur du Mod)célebre du jour au lendemain.
voici un article que j'avais fait sur un certain forum

Je demande pardon auprés des MODERATEURS qui liront ces lignes je ne fait pas de publicité par ces photos mais juste une illustration des differentes categories de "tuning"
-------------------------- TUNING------------
------------- le tuning pc existe en plusieurs categories ,3 exactement------------------
1 categorie----- le pre-tuner
l'ordinateur pardon le (boitier tour)ou (boitier a plat"deskop") possede des elements de tuning fait en usine dès sa fabrication (porte avec vitre en plexi,ventilateur lumineux ou autres)
Rheobus,Baybus,Produits lumineux
categorie---> "A" le boitier pre-tuner

categorie---> "B" le boitier pre-tuner en "full plexi"

Il vous reste plus qu'a rajouter differents elements :sol:
-------------------------- LE MODDING------------
2 Categorie--- le Home-Made--> (HM)
Le Home-Made par ce mot on entend par "fabrication maison".Des élèments fabriqués par vos soins , on part d'un boitier existant,d'un objet ,ou d'une idée pour faire sa creation
On peut partir d'une ossature d'un vieux boitier et le rhabiller en plexi,faire aussi une nouvelle peinture faire de nouveaux pieds,ect...
Le style futur

Le style Rouille: lock Apocalypse

Le style Retro :Qui revient en force
On part d'un boitier assez vieux et on le refait entierement avec des elements actuels
Voici de trés beaux exemples

-------------------------- LE CASE CONNING------------
3 Categorie--- le Full-Home-Made -----> (FHM)
Le Full-Home-Made (Le plus difficile) par ces mots on entend par "Entierement fait maison".On construit tout de A à Z
Structure, supports d'elements ,habillage tout est fait par vos soins
On part d'une idée ,d'un theme de film ,d'un dessin; là il n'y as pas de limite enfin si (juste votre creativite).
exemple de Mods Full-Home-Made
---- Le theme pureté

---- le theme japonais

--- Le style science fiction

--- Le theme Bombe

Avec le Full-Home-Made : ON NE PARLE PAS DU TEMPS DE CONSTRUCTION CELA PEUT ALLER DE 2 SEMAINES A PLUS DE 4,8 A 12 MOIS DE FABRICATION,et que si vous achetez ce genre de MOD vous prenez conscience que ceci est une oeuvre unique dans la categorie indiquée comme un tableau , une sculpture et prendre de la valeur au fil du temps car on ne devient pas (le createur du Mod)célebre du jour au lendemain.
Modifié en dernier par V-F le 29 déc. 2008, 22:11, modifié 1 fois.
-
- Campeur
-
- very V.I.P
Bon et ho tieng
Personne la vu je suis sur il est pas nouveau
http://www.modding.fr/forum/viewtopic.php?t=249

Personne la vu je suis sur il est pas nouveau

http://www.modding.fr/forum/viewtopic.php?t=249
Vraiment pas mal les explications avec les différents types de modifications pour un boîtier. Surtout pour l'explication de ''case coning'' ...
Merci NetRoXx!
Merci NetRoXx!

NetRoXx a écrit :Le cases-coning=>c'est la création d'un boitier HM (virus, 40, etc...)
Le cases-Modding=>c'est la modification poussé d'un boitier (alpha orange, le mod de flo)
-
- Campeur
Sans déc' il peut frimer, c'est moi qui viens de le lui apprendre. Et pas plus tard que tout à l'heure, un peu plus haut dans ce même topicFl0 a écrit :Surtout pour l'explication de ''case coning'' ...
Merci NetRoXx!
NetRoXx a écrit :Le cases-coning=>c'est la création d'un boitier HM (virus, 40, etc...)

m@2 a écrit : - le case coning c'est créer sa tour soi-même à partir de rien ou presque (cf. les œuvres de fred ou le "40" d'alonzo)