Aujourd-hui je vais vous montrer comment PINMODDER votre carte mère ASUS P5VD2MX-SE
Cette carte ne possede aucune option d'ocverclocking et ne prend pas en charge l'overclocking, dommage c'est une belle petit carte pour monter une petite config micro ATX.
Ce PINMOD va permettre de faire passer le FSB du processeur de 200Mhz @ 266Mhz OU de 800Mhz @ 1066Mhz ce qui est interresant car cela va nous permetre de daire un overclocking de 33% sur le FSB et sur le CPU
Tout d'abord:
/!\Ni moi, ni Modding.fr ne seront responsables si vous commetez une erreur, toutes les informations contenues dans ce tuto sont reeles et fonctionnent !
____________________________________________________________________________________________
Le materiel nésésaire:
-Fer a souder, pinces coupantes.
-Fil electrique (Celui des cables IDE 40PIN ira a merveille).
-Un conecteur KK 3PIN et un jumper (permet de desactiver le PINMOD ou de changer le FSB).
-Gaine thermo.
-Glue 3.
-Multimetre.
-De la patience
Voila nous avons fait le tour du materiel.
Cay parti

The carte mere:

Si vous voulez pas modifier la mobale faites ceci, conexion a l'encre conductrice de ces deux pins:

Pour ceux qui ont plusieurs CPU a faire passer sur la mobale et conserver la garentie du prosse retournez votre mobale:

Voila ce pin nous interrese, en le conectant a la masse vous modifiez le FSB du proscesseur:

Allé hop un bout de cable IDE:

Le conecteur KK et le jumper (sert a eviter de dessouder pour desactiver le PINMOD et sert a changer le FSB au cas ou le l'O/C ne serait pas stable)

Les deux bout de gaine thermo histoire d'isoler toussa:

La carte prete a passer sur le billard:

Voila le tout soudé plus qu'a conecter a la carte mere:

Soudons les fils au dos la carte mere:

Collons le tout a la super glue 3:

Hop le cable se faufile dans la jingle de composants:

Pour venir j'usqu'a l'embase RJ45 sur lequel sera collé le conecteur ventillo (bref un endroit facile d'acces)

Voila la carte est PINMODDEE:

Il ne vous reste plus qu'a faire un test de stabilitée et faire une série de benchs pour voir le gain de performances que le PINMOD a apporté

____________________________________________________________________________________________
/!\Ni moi, ni Modding.fr ne seront responsables si vous commetez une erreur, toutes les informations contenues dans ce tuto sont reeles et fonctionnent !
Fredo