[MOD] Spider | Fini :) (edit photos/video)
Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla
c'est vraiNetRoXx a écrit :Ha dac et bien parce que ça existe Hardcore 4 life

mais ca sré presque plus en rapport avec left 4 dead :p
même si l'idée n'a aucun rapport avec ce jeu

on "kiffe grave" les fps, ces jeux divins mêlant avec poésie tripes et boyaux, dans un soupçon de sang, et en plus le nom de domaine était libre :p (mais pas encore exploité :p )
tu va comprendre l'idée générale dans le up de taleur :p
Alors aujourd'hui, toujours dans le ponçage/résinage du dessus (et toujours pas de photo, c'est encore dégueulasse et la forme a pas changé :p)
Pour se changer un peu les idées, on a continué la plaque gauche du pc, qui contiens pour rappel notre "petite" signature (histoire que le pote se rappelle d'où le mod viens :p )
donc on a pris une plaque de komacel (pour changer...) histoire de combler le vide

découpe d'une "scie circulaire"

le rendu global à ce stade:

ensuite, peinture de la plaque, des lettres, ainsi qu'une petite effusion de sang
:

(les jeux vidéo rendent ils violent?)
le rendu (presque) final:

le truc en forme de 8 au tour n'a pas vraiment rendu comme on l'espérait avec la peinture alu métal, donc demain on verra ce qui va mieux
j'espère que vous apprécierez autant qu'on a apprécié à le faire :p
a vous
Pour se changer un peu les idées, on a continué la plaque gauche du pc, qui contiens pour rappel notre "petite" signature (histoire que le pote se rappelle d'où le mod viens :p )
donc on a pris une plaque de komacel (pour changer...) histoire de combler le vide


découpe d'une "scie circulaire"

le rendu global à ce stade:

ensuite, peinture de la plaque, des lettres, ainsi qu'une petite effusion de sang


(les jeux vidéo rendent ils violent?)
le rendu (presque) final:

le truc en forme de 8 au tour n'a pas vraiment rendu comme on l'espérait avec la peinture alu métal, donc demain on verra ce qui va mieux

j'espère que vous apprécierez autant qu'on a apprécié à le faire :p
a vous

-
- Campeur
- Messages : 1712
- Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:23
- Localisation : France
Coucou tout le monde, j'ai enfin un peu de temps pour poster le schéma électrique du fonctionnement de la boite...
Alors, pour le matériel nécessaire :
1 fer à souder
2 mains
de l'étain
du fil
un relais double inverseur ( 6 pattes + 2 pour l'alim de la bobine )
2 diodes 1N4004 ( le top serait d'avoir des diodes avec l'impédance la plus petite dans le sens passant).
2 contacteurs pour les fins de course. (les plus simple à intégrer sont les contacteurs ON relachés et OFF appuyés)
1 interrupteur
Description du fonctionnement :
le tiroir est inactif, en position fermé, la tension d'alim du relais est de 0V et le contacteur de fin de course 1 est sur off. Apres l'appui sur le contacteur alimentant le relais, celui ci commute et inverse le sens du courant alimentant le moteur, ce dernier se met à tourner jusqu'au 2eme contacteur de fin de course;jusquà un nouvel appui sur le contacteur du relais qui remettra le tiroir dans sa position initiale.
Donc voila, maintenant que vous avez récupéré dans la TV plasma du salon les 2 diodes et dans la machine à laver le relais.... on va pouvoir commencer.
tout d'abord il faut bricoler le relais pour en faire un inverseur.Soudez 2 fils qui ne se touchent pas, en diagonale sur les pattes comme ci dessous :
(vue de dessous)

Ensuite vous pouvez relier les différentes sorties comme indiqué ci dessous :

En haut à gauche du dessin il s'agit de l'alimentation du relais, j'ai mis 12v mais si votre relais fonctionne à une tension moins élevée mettez lui ce qu'il demande
Les 2 pattes en bas du relais nommées "alim moteur" sont par là que vous enverrez la tension adéquat dont le moteur a besoin( 5v,9v,12v...).
Plus bas vous constaterez les 2 diodes pontées par les contacteurs de fin de course.Il faut OBLIGATOIREMENT qu'un contacteur sur 2 soit passant pour actionner le moteur.
Après il ne vous reste plus qu'à placer judicieusement les contacteurs de fin de course pour que le tiroir s'ouvre et se ferme sans encombres.
PS: Il est préférable qu'en position de tiroir fermé le relais n'est aucune tension, ça évitera sa chauffe inutile.Pour l'interrupteur commandant l'alim du relais il faut qu'il reste en position ON quand vous appuyez une fois est en position OFF après le deuxième appui.
En vous souhaitant bonne chance pour la réalisation et l'utilisation de ce systeme. Je ne suis pas très pédagogue alors si il vous manque des infos pour la mise en œuvre de votre tiroir n'hésitez pas à me poser des questions...
Merci à tous en tout cas pour vos encouragements au fil des posts.....
Alors, pour le matériel nécessaire :
1 fer à souder
2 mains
de l'étain
du fil
un relais double inverseur ( 6 pattes + 2 pour l'alim de la bobine )
2 diodes 1N4004 ( le top serait d'avoir des diodes avec l'impédance la plus petite dans le sens passant).
2 contacteurs pour les fins de course. (les plus simple à intégrer sont les contacteurs ON relachés et OFF appuyés)
1 interrupteur
Description du fonctionnement :
le tiroir est inactif, en position fermé, la tension d'alim du relais est de 0V et le contacteur de fin de course 1 est sur off. Apres l'appui sur le contacteur alimentant le relais, celui ci commute et inverse le sens du courant alimentant le moteur, ce dernier se met à tourner jusqu'au 2eme contacteur de fin de course;jusquà un nouvel appui sur le contacteur du relais qui remettra le tiroir dans sa position initiale.
Donc voila, maintenant que vous avez récupéré dans la TV plasma du salon les 2 diodes et dans la machine à laver le relais.... on va pouvoir commencer.

tout d'abord il faut bricoler le relais pour en faire un inverseur.Soudez 2 fils qui ne se touchent pas, en diagonale sur les pattes comme ci dessous :
(vue de dessous)

Ensuite vous pouvez relier les différentes sorties comme indiqué ci dessous :

En haut à gauche du dessin il s'agit de l'alimentation du relais, j'ai mis 12v mais si votre relais fonctionne à une tension moins élevée mettez lui ce qu'il demande

Les 2 pattes en bas du relais nommées "alim moteur" sont par là que vous enverrez la tension adéquat dont le moteur a besoin( 5v,9v,12v...).
Plus bas vous constaterez les 2 diodes pontées par les contacteurs de fin de course.Il faut OBLIGATOIREMENT qu'un contacteur sur 2 soit passant pour actionner le moteur.
Après il ne vous reste plus qu'à placer judicieusement les contacteurs de fin de course pour que le tiroir s'ouvre et se ferme sans encombres.
PS: Il est préférable qu'en position de tiroir fermé le relais n'est aucune tension, ça évitera sa chauffe inutile.Pour l'interrupteur commandant l'alim du relais il faut qu'il reste en position ON quand vous appuyez une fois est en position OFF après le deuxième appui.
En vous souhaitant bonne chance pour la réalisation et l'utilisation de ce systeme. Je ne suis pas très pédagogue alors si il vous manque des infos pour la mise en œuvre de votre tiroir n'hésitez pas à me poser des questions...
Merci à tous en tout cas pour vos encouragements au fil des posts.....

yop, par contre on a une petite question :p
on aurais bien aimé exploiter un pavé de 16 del contrôlés par le port parallèle, mais le problème étant que sur une p5n32-e sli d'asus, pas de port parallèle (pas plus de port série d'ailleurs...)
Donc si quelqu'un sait comment faire sans passer par le parallèle et le série, on est fortement preneur :p
on aurais bien aimé exploiter un pavé de 16 del contrôlés par le port parallèle, mais le problème étant que sur une p5n32-e sli d'asus, pas de port parallèle (pas plus de port série d'ailleurs...)
Donc si quelqu'un sait comment faire sans passer par le parallèle et le série, on est fortement preneur :p
alors aujourd'hui, on à enfin vu le bout de la résine :p
le dessus est quasiment fini
la 1ere couche de noir, les 6 derniers trous résinés, et protection de la grille avant le reste de la peinture :

ensuite encore une couche de noir, un peu de rouge sur les cotés et vernis:


présentation des plaques qui iront sur le coté:


et collage du tout

gros plan sur la station:

manque pu que les boutons à peindre et a ajouter, ainsi qu'un petit coup de soufflette pour virer les merdes (mais ça sera demain :p)
sinon petite visu sur le pavé de del qui sera contrôlé via le port imprimante:

le pavé se trouvera sur la plaque avant, entre les ports usb et le graveur de dvd (désolé pour la photo, promis une mieux dés demain
:

fin voila on commence a s'approcher doucement de la fin, on espère qu'il sera fini avant noël - nouvel an
a vous
le dessus est quasiment fini

la 1ere couche de noir, les 6 derniers trous résinés, et protection de la grille avant le reste de la peinture :

ensuite encore une couche de noir, un peu de rouge sur les cotés et vernis:


présentation des plaques qui iront sur le coté:


et collage du tout


gros plan sur la station:

manque pu que les boutons à peindre et a ajouter, ainsi qu'un petit coup de soufflette pour virer les merdes (mais ça sera demain :p)
sinon petite visu sur le pavé de del qui sera contrôlé via le port imprimante:

le pavé se trouvera sur la plaque avant, entre les ports usb et le graveur de dvd (désolé pour la photo, promis une mieux dés demain


fin voila on commence a s'approcher doucement de la fin, on espère qu'il sera fini avant noël - nouvel an

a vous

bon le petit up du jour 
la plaque avant presque finie (entre temps on a repassé une couche de peinture sur le rectangle plus clair, qui sera donc l'emplacement de la matrice a del):

la couche à maintenant l'air uniforme (contrairement a la photo) tout en laissant bien voir les del allumés :p)
et la matrice a del accompagnée de sa carte électronique(en partie démontée):

la plaque de test au milieu nous sert à vérifier les bits envoyés par le port imprimante, c'est juste la pour tester
encore quelques soucis avec l'électronique mais on s'approche du but :p
après restera le prog en c++ à faire (pour le moment on teste sur du qbasic (merci a oliv pour les notions de codage, surtout en sachant le mauvais élève que je suis
)
voila pour le moment :p

la plaque avant presque finie (entre temps on a repassé une couche de peinture sur le rectangle plus clair, qui sera donc l'emplacement de la matrice a del):

la couche à maintenant l'air uniforme (contrairement a la photo) tout en laissant bien voir les del allumés :p)
et la matrice a del accompagnée de sa carte électronique(en partie démontée):

la plaque de test au milieu nous sert à vérifier les bits envoyés par le port imprimante, c'est juste la pour tester

encore quelques soucis avec l'électronique mais on s'approche du but :p
après restera le prog en c++ à faire (pour le moment on teste sur du qbasic (merci a oliv pour les notions de codage, surtout en sachant le mauvais élève que je suis

voila pour le moment :p
-
- Campeur
- Messages : 1712
- Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:23
- Localisation : France
Bon alors aujourd'hui, pas moyen d'avancer sur le mod :/ (trop de boulot encore...)
Par contre on a trouvé quelque chose a mettre a la place de la matrice à del....
quelques images seront plus parlantes que de longues paroles
(dsl pour les photo, pas d'apn sous la main :/)

(tte les del activés, et en place a coté d'un g15 (les écrans font la même taille, bien que la résolution n'ai bien sur rien a voir :p )

petite vidéo sur le site constructeur: http://www.arcatime.com/arca-badge-162R ... uation.php
Par contre, une fois relié en usb, il affiche justement un "USB" sur l'écran, alors que branché en usb sur l'adaptateur secteur, il tourne normallement.. il va donc faloir que l'on rajoute un interrupteur à caller sur la partie data de l'usb, qu'il activera lorsqu'il voudra modifier les messages/dessins affichés
on est donc reparti pour reponcer la plaque avant
[HS]: si ya des gens intéressé, on les touche un peu moins cher que les prix normaux, donc mp pour pas pourrir le topic )
Par contre on a trouvé quelque chose a mettre a la place de la matrice à del....
quelques images seront plus parlantes que de longues paroles


(tte les del activés, et en place a coté d'un g15 (les écrans font la même taille, bien que la résolution n'ai bien sur rien a voir :p )

petite vidéo sur le site constructeur: http://www.arcatime.com/arca-badge-162R ... uation.php
Par contre, une fois relié en usb, il affiche justement un "USB" sur l'écran, alors que branché en usb sur l'adaptateur secteur, il tourne normallement.. il va donc faloir que l'on rajoute un interrupteur à caller sur la partie data de l'usb, qu'il activera lorsqu'il voudra modifier les messages/dessins affichés

on est donc reparti pour reponcer la plaque avant

[HS]: si ya des gens intéressé, on les touche un peu moins cher que les prix normaux, donc mp pour pas pourrir le topic )
