Je vous annonce la mort de mon sub la membrane est coupé il m'a laché hier je pense je ne me suis pas rendu compte voili j'ai racheté cette apres midi un JBL 1100watts 275Rms en 30cm il a du potentiel et donne trop bien mais je pousse pas je vais le roder je tiens au jus
Modifié en dernier par NetRoXx le 21 nov. 2008, 23:00, modifié 1 fois.
Ha vi jbl c'est super petit question crazy pour le rodage que me conseil tu ? foutre les bass mini tout mini et augmenter au fur et à mesure (10h, 20h, 30h, etc jusqu'à atteindre la fin du rodage) la puissance ? j'attend tes conseils l'ami
En sono en général ce qu'on fait c'est qu'on tape l'ampli au max sans son et on laisse tourner un ptit temps puis on tape le son en augmentant progressivement mais à intervalles plus courtes que celles que tu donne! Disons qu'au bout de +-10 bonnes heures d'évolution progressives, ton engin sera bon à tourner à stock!
Pour mon rodage de mon sub JBL je l'ai fait tourner 20 h environ au 1/4 de la puissance de l'ampli, j'ai augmenter legerement pendant 5h et la il tourne a la moitier de la puissance de l'ampli et je suis obliger de mettre les basse a -3 voir -4
Autre question j'ai gardé mon ancienne ampli il fait 4x75watts c'est un Phoenix gold QX 4075 mon sub fait 1100watts maxi je n'ai pas besoin de changer l'ampli ? je ne risque rien de grillé ? de faire fondre les câbles ? voili désolé pour toutes ces questions
Tant que l'ampli à un puissance plus petite ou égale à celle du sub, pas de problèmes! Si les puissances de l'ampli augmente, pense à changer les sections pour des plus grosses, sinon tu risque de fondre
Crazy=>d'ac donc la c'est bon
fredo=>je sais pas trop, je l'ai fait avec le paternel mais je sais pas trop la puissance du branchement pour la tof du sub mort c'est pour bientôt
Bon voili l'installation il manque la moquette sur le bois