Voila, je me lance dans un MOD nommé "MBOX" pour Média BOX, car le but de ce projet est d'avoir un PC uniquement dédier au média, musique, vidéo, TV en streaming.
J'ai acheté un écrans de 7" qui devrais arrivé demain (merci fred au passage), et une carte mère mini-ITX gigabyte à base d'atom 1.6Ghz, 1 Go de ram.
J'ai reçu la carte aujourd'hui et voici les photos :
La boite avec la barrete de RAM et le lecteur DVD mange disc slim.

Le lecteur (qui fait aussi graveur je crois....)

L'adaptateur Slim vers SATA

Ouverture de la carte mère

Comparaison avec une boite de CD :

Le bundle :

Donc d'après les test ça tourne pas mal, mais ça reste un Atom, et qui dit Atom dit perf sous windows ridicule, c'est donc pour ça que j'opte pour Linux, je ne sais pas encore quel distribution, mais je sait qu'il en éxiste, genre geexbox et compagnie, si vous avez des conseils...
J'aimerais en plus la piloté par une télécommande, donc question :
- Quel est la télécommande la plus compatible avec linux ?
J'aimerais en plus que le mod soit en intégralement en plexiglass, avec des cornière pour les coté, après mon échec avec Case², je vais ressayer de faire un truc propre !
Et sur le design, je sèche, j'ai bien des idée mais il faut que ça soit transportable...
Voici la liste des éléments à intégrer :
- Carte mère mini ITX (17cm * 17cm)
- Carte vidéo Nvidia en PCI (ne sera peut être pas nécessaire !)
- Alimentation ATX standard (et oui, j'ai que ça, mais elle sera désosser et prendra donc moins de place)
- Lecteur DVD Slim mange disc
- Un disque dur 2.5"
- Le récepteur IR de la télécommande
- Un écrans 7" en façade si possible....
Il est important de souligner que la carte mère n'a pas pour obligation d'avoir les port d'entré/sortie (vidéo, son, clavier/souris) apparent !
En effet, je souhaiterais qu'il n'y est qu'a branché sur le 220V la bête pour la faire fonctionner et l'utiliser, sans rien brancher d'autre (je penses donc évidement à un HP intégré, et un gros ! (16.5 cm de diamètre) donc je cherche en se moment une boite en métal genre plomb..., sinon temps pis, ça sera un petit HP avec la sortie son déporté pour branché un casque.
Donc SVP, avez vous des idées de design ?