A peine après avoir fini mon mod (http://www.modding.fr/forum/viewtopic.php?t=1888, je suis partie dans la réalisation de mon nouveau projet _MyMacCube_.
Le but est d'installer une carte mère PC (mini ITX) toute equipé dans un boitier Mac G4 Cube, le tout en fanless.

Cette petite config servira de poste internet et de lecture pour mes MP3.
Afin de de gagner de la place sur mon bureau, j'utiliserai un Switch KVM TK-209K pour partager le clavier, la sourie et les enceintes avec mon autre machine. Pour l'ecran chacun sera branché sur un port différent (DVI pour le Cosmos Ohm et VGA pour le Cube)
Le boitier:
------------
- • Bloc plexi avec la case interieure + le support superieur interne (Original MAC)

Hardware:
--------
- • VIA EPIA SP 8000 Motherboard Mini ITX
• 512MB Kingston DDR400 RAM + radiateur => Up grade en 1Go prévu
• 60GB SATA 2.5DD => Up grade en beaucoup + de Go prévu
• Gaveur slim DVD 8x double couche AD-7630 + Adaptateur Slim DVD
• 120W DC Converter avec le transfo 120W
(¯`·._¸,.»¬=椺²°Part. 1 _MyMacCube_°²º¤æ=¬«.,¸_.·´¯)
Avant toute chose et début du projet, déballage et test du hardware:

Premier démarrage:

Installation reussi de Windows XP pro (obligé de créer une version personnalisée du CD original avec "nLite" afin d'y inclure les drivers Sata)

(¯`·._¸,.»¬=椺²°Part. 2 _MyMacCube_°²º¤æ=¬«.,¸_.·´¯)
Le boitier interne mesure 174mmx174mmx179mm, je doit y caler tout mon matos. J'ai donc decidé de tous modéliser en 3D pour vérifier l'encombrement:

La carte mère:

La cage (support amovible contenant le matos, idem Mac mais sans leur système de fixation) avec le hardware:

Le projet fini:

YESSSSSSSSSSS ça marche, donc début des travaux......
(¯`·._¸,.»¬=椺²°Part. 3 _MyMacCube_°²º¤æ=¬«.,¸_.·´¯)
Réalisation de la cage hardware 173mmx173mmx178mm (à partir du support sup):

Réalisation du cache carte mère:

Démontage de la grille et du support de la case interieure:

Suite au prochain numéro la semaine pro....