Je vait vous montrer comment vmodder son asrock K7S8XE+ pour augmenter la tension du CPU au dela des 1.85V max proposé pas asrock

Caractéristiques de la mobale:
-Socket A.
-FSB 400Mhz.
-3 Slot mémoire pour suporter jusqua 3Gigas.
-AGP 8X.
______________________________________________________________________________________________
-vMOD CPU:
Matériel néscaisaire pour le vmod CPU:
-Fil electrique.
-Potar multitour 2mOhms.
-Embase KK 2pole male (Optionel).
-Gaine thermorétractable.
-Matos de soudures.
Allé fini de parler au boulot

Cette puce controle les 4Mosfet du CPU:

C'est un L6916 (Datasheet)

Plus la tension entre la borne FB et la masse chute, plus le circuit va envoyer plus de jus don notre vMOD consiste a faire chuter la tension a la borne FB.
Le pinout:

Donc la broche FB est le PIN9 du CI, un coups de multimetre pour vérifier ça:

Donc 35Kohms entre la broche FB et la masse:
-Le calcul magique:
1/Req=((1/35)+(1/2000))
==> Req=34k, ce qui se raproche de la valeur qui est sur la carte.
Donc il faut metre un potar de 2mOhms

La tof qui montre les points de soudures possibles:

Ben ya plus qu'a faire chauffer le fer a souder \o/:

Le petit conecteur qui permet d'activer ou de désactiver le vMOD:

Le potar:

Instalation de tout ce petit monde (Super glue 3 Powwa

Vous avez remarqué la molex qui permet de brancher un voltemetre pour mesurer la tension CPU:

J'ai pas pu faire de bench car c'est la carte d'un pote mais j'ai réeussi a faire 2.4Ghz sur un duron 1800@1.8V (1900Mhz Sans vmod) Mais j'ai fait ca vite fait car ya moyen de monter plus.
/!\Apres avoir réalisé le vMOD CPU, vérifiez que la résistance fait aproximativement 35k, si ce n'est pas le cas tournez le potard jusqu'a ce que la résistance atteigne la bonne valeur ! /!\
/!\Si vous avez cablé le potard exactement comme sur la photo tournez le a fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour atteindre environ 35k (vérifiez quand meme apres

Ni Modding.fr, ni moi, ni les menbres de ce forum ne seront responsable si vous cometez une erreur ! toutes les informations contenues dans ce tuto sont réeles et fonctionnent !
Et merci a leproengame pour m'avoir permis de bidouller sa carte

Bon vMOD ,bon overclock, bon bench et que la force de l'O/C soit avec toi

Fredo